KHANNOUCHI OUT !

Stathled
Visiteur

Date du message : Friday 5 December 2003 à 22h56

L'Américain d'origine marocaine Khalid Khannouchi, ancien détenteur de la meilleure performance mondiale du marathon, a déclaré forfait pour les sélections américaines aux jeux Olympiques d'Athènes, ce qui le privera des JO, selon le quotidien USA Today de vendredi.

"Je crains que mon rêve ne se réalise pas", a déclaré Khannouchi dans une lettre à la directrice des sélections, Valerie McLean, que s'est procurée le journal américain. "Je ne crois pas que courir me soit permis".

Cette absence aux sélections américaines, qui doivent se tenir en février prochain dans l'Alabama, en raison d'une tendinite à un genou, le prive donc des Jeux en Grèce.

"J'ai entendu beaucoup de gens déclarer qu'il me serait facile de récupérer en neuf semaines et que je n'aurai pas besoin d'être à 100% pour remporter (les sélections), a-t-il ajouté. Pour moi, ces gens n'ont aucune idée de ce que cela représente, sans compter qu'ainsi, ils déprécient les autres coureurs américains".

Khannouchi, 32 ans ce mois-ci, naturalisé américain en 2000 et qui avait raté les JO de Sydney en raison de blessures récurrentes aux adducteurs, avait déjà déclaré forfait en octobre pour le marathon de Chicago (nord).

"Je suis très triste et je suis sûr que ma vie durant les deux prochains mois va être très stressante, ajoute-t-il. Le fait que ce soit la deuxième fois que je rate la compétition à cause de blessures m'affecte beaucoup, ainsi que ma famille".

Khannouchi avait établi la meilleure performance mondiale de tous les temps en s'imposant à Chicago en 1999, chrono qu'il avait abaissé ensuite en gagnant le marathon de Londres en 2 h 05 min 38 sec le 14 avril 2002.

Depuis, le Kenyan Paul Tergat a encore amélioré ce temps, lors de sa victoire au marathon de Berlin en 2 heures 4 minutes et 55 secondes, le 28 septembre dernier.

kenenisa
Visiteur

Date du message : Saturday 6 December 2003 à 12h08

Out pour les sélections mais ça l'arrange peut-être. On le verra sûrement quelques semaines plus tard à Londres ? Les meilleurs marathoniens se blessent toujours pour les championnats, ou alors veulent y participer sur 10000, pour mieux préparer un marathon très lucratif quelques semaines plus tard. Je ne suis pas Khannouchi (dommage) mais je ne crois pas plus à sa blessure qu'au Père Noël. Out pour la sélection, In pour le pognon.

Kenenisa sceptique et blessé, mais ce qui ne le tue pas le rend plus ...

sportsvictime44
Visiteur

Date du message : Saturday 6 December 2003 à 12h27

Khannouchi n'a pas pas couru un 10000 aux mondiaux de sa carrière, pour Londres je dis pas , maiis il ne sera pas sur le tartan à Athènes

Super A.
Visiteur

Date du message : Saturday 6 December 2003 à 15h21

Moi j attendais cette non participation aux JO d Athenes...
C est tres simple, Khanouchi refuse de courir sous le maillot americain, et il ne l a jamais porte, je vous fais remarquer!

Jo de Sydney...absent.
Mondiaux d Edmonton...absent.
Mondiaux de Paris....absent.
Jo d athenes...absent.

Je sais de source sure que Khanouchi est parti aux Etatis Unis juste pour etre sur de bien gagner sa vie, et qu il est toujours reste Marocain dans sa tete et son coeur. et il ne veut pas courir sous les couleurs d un pays qu il n aime pas! Croyez moi.
Beaucoup de politique sans doute la dessous...

Stathled
Visiteur

Date du message : Saturday 6 December 2003 à 17h35

Khannouchi avait couru les mondiaux d'Edmonton mais il avait abandonné sur bléssure pour cause d'ampoule...

Super A.
Visiteur

Date du message : Saturday 6 December 2003 à 18h57

Oui ca c est ce qu on appelle un bonne et grosse excuse...