Kenteris de retour ?

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 15 December 2006 à 09h38

Costas Kenteris envisage sérieusement d'effectuer son grand retour lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008. La suspension de deux ans dont il avait fait l'objet suite à une tentative rocambolesque d'échapper à un contrôle antidopage avant le début des Jeux d'Athènes en compagnie de Katerina Thanou, prend fin le 22 décembre et à cette occasion, le sprinteur grec a décidé de sortir de sa réserve.

«Je ferai tout ce que je peux afin d'être prêt pour Pékin, affirme ainsi Costas Kenteris dans l'édition de décembre du mensuel grec Status. C'est pour cette raison que je ne courrai peut-être pas en 2007. Avant les Jeux de 2004, j'avais décidé que ce 200 mètres (à Athènes, ndlr) serait la dernière course de ma carrière. Mais vu la tournure des événements, je pense que cela vaut la peine d'essayer encore.»

Le médaillé d'or sur 200 mètres à Sydney ne parle pas, en revanche, des suspicions de dopage qui entourent son cas, même s'il reconnaît avoir «commis des erreurs. Par exemple, j'ai fait confiance à certaines personnes à qui j'ai donné du pouvoir, et je n'aurais pas dû.» Aujourd'hui âgé de 33 ans, il sait que son âge ne joue pas en sa faveur pour un retour au plus haut niveau, mais il veut encore croire en ses chances. «Je suis prêt à courir contre le temps, dit-il. J'ai 33 ans mais je veux simplement courir de nouveau. Ma plus grande victoire sera juste de pouvoir m'agenouiller sur la piste, derrière la ligne de départ.»