Judo - ChM (TC) - Victoire de Riner


Message

Olivier
Visiteur


Date du message : Sunday 21 December 2008 à 23h42


Teddy Riner est devenu champion du monde toutes catégories en battant en finale de l'épreuve, dimanche à Levallois-Perret, le Russe Alexander Mikhaylin. Les deux médailles de bronze sont revenues à Matthieu Bataille et au Polonais Gregor Eitel.

Déjà titré en +100 kg, le Français a dominé la compétition et bouclé ainsi sur une belle note une année marquée par sa médaille de bronze aux Jeux de Pékin. «Je ne sais pas si je redeviens le patron», estime cependant Riner, avant de trouver satisfaction dans le niveau de la compétition : «Les meilleures nations ont deux à trois représentants (contre un d'habitude, ndlr). Il y a ici les meilleurs et rien que les meilleurs», poursuit-il. En finale, face à l'expérimenté Alexander Mikhaylin, champion du monde des lourds en 2001 et 2005, le Français a surtout visé l'efficacité, pour ne pas laisser filer ce premier titre toutes catégories. Une manière, aussi, de retenir la leçon de sa demi-finale contre le Polonais Gregor Eitel, au cours de laquelle il a subi un contre. Une résistance jusque-là inhabituelle, puisque Riner avait bouclé ses deux premiers tours en 2'38" au total, avant de se montrer expéditif un peu plus tôt dans la journée de dimanche pour son quart contre le Néerlandais Grim Vuijsters.

Chez les femmes, la Chinoise Tong Wen a fait honneur à son statut de favorite. La championne olympique a expédié en finale la Russe Elena Ivashenko, en environ une minute. (Avec AFP)

____________________________________
Quoiqu'il en dise, et à son insu, l'homme garde toujours au fond de son coeur un reste de rancune envers celui qui lui a fait du mal, même s'il est bien convaincu qu'il n'en est rien.
Adrien Thério