- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Jour de deuil pour Bernard Amsalem
Jour de deuil pour Bernard Amsalem
Date du message : Monday 25 July 2016 à 22h32
candide a écrit :France Info 24/07/2016
Tout est dans le titre comme dirait Chrysalide
Vraiment attristé ...
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Monday 25 July 2016 à 22h44
J'avoue que je ne suis plus trop
par athlètes on considère les athlètes d'Athlétisme ? Ils sont revenus sur leur décision qu'ils n'iraient pas à Rio ?
Sinon, sur le fond du propos ... Pour moi c'est plus le banissement des Russes qui est un scandale ... Ok ya eu des rapports sur eux, mais qu'on ne me fasse pas croire que ce sont les seuls ... du coup qu'ils soient les seuls punis c'est clairement injuste
Date du message : Tuesday 26 July 2016 à 07h23
C'est vrai qu'il faut suivre . C'est athlète au sens sportif, après c'est aux fédérations internationales de trancher, de récupérer la patate chaude en fait
.
Pourquoi que la Russie ? C'est une question de preuves avant tout. Moi ce qui m'étonne le plus c'est le bordel qu'a mis la lanceuse d'alerte , pas près de revenir dans son pays elle
.
Date du message : Tuesday 26 July 2016 à 09h06
jaime_sam a écrit :Là j'avoue que je ne te suis pas...Sinon, sur le fond du propos ... Pour moi c'est plus le banissement des Russes qui est un scandale ... Ok ya eu des rapports sur eux, mais qu'on ne me fasse pas croire que ce sont les seuls ... du coup qu'ils soient les seuls punis c'est clairement injuste

Après, la politique tout court a toujours peu ou prou à voir dans ce genre de décisions...
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 26 July 2016 à 12h16
philathle a écrit :jaime_sam a écrit : Sinon, sur le fond du propos ... Pour moi c'est plus le banissement des Russes qui est un scandale ... Ok ya eu des rapports sur eux, mais qu'on ne me fasse pas croire que ce sont les seuls ... du coup qu'ils soient les seuls punis c'est clairement injuste
Là j'avoue que je ne te suis pas...![]()
C'est comme si tu disais que c'est un scandale de suspendre les sportifs pris par la patrouille sous prétexte qu'il y en a plein d'autres qui passent au travers !
Comme le dit forumiste, c'est une question de preuves et là en plus c'est un dopage d'état et une entreprise de dissimulation et de corruption de très grande envergure portant sur beaucoup de sports. Alors moi je me réjouis que ça aboutisse...
Alors c'est vrai que l'on aurait pu investiguer tout autant dans d'autres pays et trouver à peu près la même chose, mais à plus petite échelle et en moins sophistiqué. Encore aurait-il fallu qu'il y ait un bon point de départ, des dénonciations de repentis par exemple...Après, la politique tout court a toujours peu ou prou à voir dans ce genre de décisions...
En ce moment de 12h à 13h sur RMC durant une heure une Interview de Bernard Amsalem au sujet des JO de Berlin 1936 où déjà la corruption existait, la ségrégation également ainsi que le dopage.
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 26 July 2016 à 12h33
jaime_sam a écrit :J'avoue que je ne suis plus trop
par athlètes on considère les athlètes d'Athlétisme ? Ils sont revenus sur leur décision qu'ils n'iraient pas à Rio ?Sinon, sur le fond du propos ... Pour moi c'est plus le banissement des Russes qui est un scandale ... Ok ya eu des rapports sur eux, mais qu'on ne me fasse pas croire que ce sont les seuls ... du coup qu'ils soient les seuls punis c'est clairement injuste
Alors si le CIO a des C..... il faut qu'ils contrôlent TOUS les participants de tous les pays aux JO de Rio. Et comme les échantillons sont conservés 10 ans ce sera une preuve indéniable de débusquer les tricheurs. Là l'exclusion définitive des pays concernés par des athlètes dopés serait incontournable.
Ok certains diront que ça coûte cher. Mais Coca Cola peut payer avec tout ce qu'ils se mettent dans les fouilles avec l'exclusivité à vie sur la vente de leurs produits que les membres du CIO ont voté.
Date du message : Tuesday 26 July 2016 à 14h03
cfc a écrit :En ce moment de 12h à 13h sur RMC durant une heure une Interview de Bernard Amsalem au sujet des JO de Berlin 1936 où déjà la corruption existait, la ségrégation également ainsi que le dopage.
Quelle envergure...
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 27 July 2016 à 06h05
cfc a écrit :jaime_sam a écrit : J'avoue que je ne suis plus trop
par athlètes on considère les athlètes d'Athlétisme ? Ils sont revenus sur leur décision qu'ils n'iraient pas à Rio ?Sinon, sur le fond du propos ... Pour moi c'est plus le banissement des Russes qui est un scandale ... Ok ya eu des rapports sur eux, mais qu'on ne me fasse pas croire que ce sont les seuls ... du coup qu'ils soient les seuls punis c'est clairement injuste
Alors si le CIO a des C..... il faut qu'ils contrôlent TOUS les participants de tous les pays aux JO de Rio. Et comme les échantillons sont conservés 10 ans ce sera une preuve indéniable de débusquer les tricheurs. Là l'exclusion définitive des pays concernés par des athlètes dopés serait incontournable.
Ok certains diront que ça coûte cher. Mais Coca Cola peut payer avec tout ce qu'ils se mettent dans les fouilles avec l'exclusivité à vie sur la vente de leurs produits que les membres du CIO ont voté.
Je termine de relire Main basse sur les JO (paru en 1991...) et déjà à cette époque c'était une vaste escroquerie !
Sans les $ US à l'époque il n'y avait pas de JO et ça n'a pas changé.
Date du message : Wednesday 27 July 2016 à 09h17
ALAIN25 a écrit :Je termine de relire Main basse sur les JO (paru en 1991...) et déjà à cette époque c'était une vaste escroquerie !
Sans les $ US à l'époque il n'y avait pas de JO et ça n'a pas changé.
Et dans ces années-là la Russie s'appelait l'URSS en grande partie. Un lien peut-être avec les évènements d'aujourd'hui ?
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 27 July 2016 à 10h45
forumiste a écrit :ALAIN25 a écrit : Je termine de relire Main basse sur les JO (paru en 1991...) et déjà à cette époque c'était une vaste escroquerie !
Sans les $ US à l'époque il n'y avait pas de JO et ça n'a pas changé.Et dans ces années-là la Russie s'appelait l'URSS en grande partie. Un lien peut-être avec les évènements d'aujourd'hui ?
tout comme la RDA, dopage d'état.
Et plus curieux, suite à la "disparition" de la RDA des entraîneurs sont allé ailleurs. Cherchez dans quelles disciplines et dans quels pays les records ont explosé. Mais pas vu pas pris !