Qui succèdera à Jackson Richardson, qui avait conduit la délégation française lors des Jeux Olympiques d'Athènes, en tant que porte-drapeau national à Pékin ? Les délégués du CNOSF vont se réunir mardi matin pour désigner ce sportif, qui aura un rôle symbolique dans un contexte extra-sportif tumultueux. Si les sportifs qui iront à Pékin n'ont pas directement le pouvoir de désignation, L'Equipe a interrogé 35 champions pour qu'ils livrent le pronostic avec un résultat en forme de plébiscite. Pour les 45 sportifs interrogés, le canoéiste Tony Estanguet est le porte-drapeau idéal (18 voix) devant Laura Flessel (13) et Laure Manaudou (7).
Médaillé d'or en C1 à Sydney et à Athènes, Estanguet sera en lice à Pékin pour un troisième titre olympique d'affilée, qui serait une première dans le sport français. «C'est un pur produit du système sportif français, explique le président de la Fédération de canoë kayak Christian Hunaut. Il sera solide face à l'inévitable enjeu politique et médiatique. Et le canoë-kayak rapporte systématiquement des médailles depuis 1980.» Le principal intéressé avoue sa fierté de recevoir la confiance de ses pairs et ajoute : «J'ai envie de m'exprimer. De porter la parole des sportifs».
Mardi, les délégués du CNOSF auront d'autres options, comme de confier le drapeau à une femme, comme avec Marie-José Pérec en 1996 : l'épéiste Laura Flessel et la nageuse Laure Manaudou ont le profil. Championnes olympiques, elles seront à nouveau des candidates sérieuses au podium et représentent des disciplines porteuses pour la délégation françaises. Le comité national olympique pourrait aussi saluer la fidélité de Jeannie Longo ou mettre en lumière le champion du monde d'haltérophilie Vencelas Dabaya.
Choix très pertinent à tous points de vus!! ;-))))) Trop mignon!!! Auteur Message Date du message : Thursday 1 May 2008 à 22h21
lilabol a écrit : | Olivier a écrit : Qui succèdera à Jackson Richardson, qui avait conduit la délégation française lors des Jeux Olympiques d'Athènes, en tant que porte-drapeau national à Pékin ? Les délégués du CNOSF vont se réunir mardi matin pour désigner ce sportif, qui aura un rôle symbolique dans un contexte extra-sportif tumultueux. Si les sportifs qui iront à Pékin n'ont pas directement le pouvoir de désignation, L'Equipe a interrogé 35 champions pour qu'ils livrent le pronostic avec un résultat en forme de plébiscite. Pour les 45 sportifs interrogés, le canoéiste Tony Estanguet est le porte-drapeau idéal (18 voix) devant Laura Flessel (13) et Laure Manaudou (7).
Médaillé d'or en C1 à Sydney et à Athènes, Estanguet sera en lice à Pékin pour un troisième titre olympique d'affilée, qui serait une première dans le sport français. «C'est un pur produit du système sportif français, explique le président de la Fédération de canoë kayak Christian Hunaut. Il sera solide face à l'inévitable enjeu politique et médiatique. Et le canoë-kayak rapporte systématiquement des médailles depuis 1980.» Le principal intéressé avoue sa fierté de recevoir la confiance de ses pairs et ajoute : «J'ai envie de m'exprimer. De porter la parole des sportifs».
Mardi, les délégués du CNOSF auront d'autres options, comme de confier le drapeau à une femme, comme avec Marie-José Pérec en 1996 : l'épéiste Laura Flessel et la nageuse Laure Manaudou ont le profil. Championnes olympiques, elles seront à nouveau des candidates sérieuses au podium et représentent des disciplines porteuses pour la délégation françaises. Le comité national olympique pourrait aussi saluer la fidélité de Jeannie Longo ou mettre en lumière le champion du monde d'haltérophilie Vencelas Dabaya.
Choix très pertinent à tous points de vus!! ;-))))) Trop mignon!!!
ah je te recoonais bien là 
Surveiller
Imprimer
|
|