Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 09h12

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Finalement J.Ingebrigtsen ne fera que le 1500m et pas 1500m et 5000m comme prévu , les séries des deux courses étant trop rapprochées.
Dommage ça va enlever une partie de l'intérêt du 5000m, mais c'est une décision raisonnable.
Lien

Toujour dans l'equipe, les futures performances bleues sont passėes en revue ce matin

Ca me rappelle quand j'allais à certains examens

.

Et aussi ce matin le forfait de Kendricks pour cause de Covid...
Et puis Bosse a perdu sa moustache...

Message modifié le Thursday 29 July 2021 à 09h20 par Mexico68

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 09h56

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Finalement J.Ingebrigtsen ne fera que le 1500m et pas 1500m et 5000m comme prévu , les séries des deux courses étant trop rapprochées.
Dommage ça va enlever une partie de l'intérêt du 5000m, mais c'est une décision raisonnable.
Lien

Toujour dans l'equipe, les futures performances bleues sont passėes en revue ce matin

Ca me rappelle quand j'allais à certains examens

.

Et aussi ce matin le forfait de Kendricks pour cause de Covid...
Et puis Bosse a perdu sa moustache...

Au pire il la remettra pour movember ... ;)

Dommage pour Kendricks. Tant mieux pour Renaud :)

.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 10h06

La nuit prochaine début des JO en athle.
Combien de place de TOP 8 pour l équipe de France ?
Le nombre de finalistes est plus significatif que le nombre de médailles.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 15h24

ppraud a écrit :

Les dirigeants se vanteront d'avoir un nombre important de finalistes si c'est le cas, mais pour le grand public ce sont les médailles qui comptent avant tout.

Sinon je me lance : 3 médailles, K.Mayer en argent, A.Tavernier en bronze et R.Lavillenie en argent
Petit bonus : Mélina, j'ai du mal à la voir médaillée à nouveau mais ce serait fabuleux !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 16h00

lp2814 a écrit :
ppraud a écrit :

Les dirigeants se vanteront d'avoir un nombre important de finalistes si c'est le cas, mais pour le grand public ce sont les médailles qui comptent avant tout.

Sinon je me lance : 3 médailles, K.Mayer en argent, A.Tavernier en bronze et R.Lavillenie en argent
Petit bonus : Mélina, j'ai du mal à la voir médaillée à nouveau mais ce serait fabuleux !

Médaillés =>
Mayer : Or ou Abandon.
Belocian : Bronze
Raffin : Bronze si il fait pas ZERO aux qualifs ^^
Diniz : Argent

Finaliste =>
Tavernier, Bigot, Cormont, Hay, un coureur de 1500m (Habz ou Miellet).

CHAMPION OLYMPIQUE => Vicaut

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Saturday 31 July 2021 à 14h06 par schpountz

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 17h19

[...Mode optimiste on]
Voici donc la liste officielle des futurs finalistes et médaillés Olympique français. Cette liste a été établie et communiquée conjointement par Mme Soleil et Albert Simon qui, l"une, est clairvoyante et l'autre, lit dans le marc de grenouille.

Nombre de finalistes : 19 A ce nombre il convient de retirer les possibles médaillés dont les noms suivent :
Bronze : Bigot, Tavernier, Robert-Michon, Diniz,
Or : Mayer
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
MORHAD AMDOUNI
DJILALI BEDRANI
JIMMY GRESSIER
HUGO HAY
BAPTISTE MISCHLER
AZEDDINE HABZ
RENELLE LAMOTE
PIERRE-AMBROISE BOSSE
MELINA ROBERT-MICHON
ALEXANDRA TAVERNIER
QUENTIN BIGOT
KEVIN MAYER
YOHANN DINIZ
ROUGUY DIALLO
ETHAN CORMONT
RENAUD LAVILLENIE
MELVIN RAFFIN
WILHEM BELOCIAN
PASCAL MARTINOT-LAGARDE

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 21h24

Pour ma part, je ne vois que deux médailles : Kevin Mayer (or) et Belhocian (argent)

Et peut-être Melina et bigot (bronze)

Donc entre 2 et 4

Michel

Message modifié le Thursday 29 July 2021 à 21h27 par mgtusi

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 29 July 2021 à 23h21

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :
ppraud a écrit :

Médaillés =>

Finaliste =>
Lamote, Tavernier, Bigot, Cormont, Hay, un coureur de 1500m (Habz ou Miellet).

Pour être finaliste,il faut être dans les 8...
Malgres la non participation de Jacob, il sera dur d être finaliste chez les hommes en demi fond...
Après je serai le premier content.
Pour Melvin, je serai aussi le premier content pour celui que tu as côtoyé en club, mais cela sera pour moi un énorme exploit s il monte sur le podium du triple

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 03h29

Premiers résultats :
Bedrani, Gilavert et Lolasson out
Phelut et Lamote qualifiés

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 03h56

Chrysalide a écrit :

Premiers résultats :

Bedrani c'est décevant. La raison invoquée: il a mal dormi depuis son arrivée à Tokyo, il y a dix jours quand même, à cause du décalage horaire......
Gilavert très vite largué et finit loin.
C'est allé vite dans les deux premières séries.
Belle course de Phelut 3ème avec un beau finish c'était pourtant pas gagné pour lui au vu de la startlist.
Rénelle 1ère belle maîtrise de sa course.
Djouhan étonnant non? 60,74m......

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 04h33

Assez surpris (et surtout déçu) de l'élimination de Mélissa Bishop

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 05h03

Vaillant et Happio qualifiés

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 05h14

Chrysalide a écrit :

Vaillant et Happio qualifiés

Seulement au temps 5ème de leur course tous les deux dans les eaux de leur SB...
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 07h01

Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Premiers résultats :

Bedrani c'est décevant. La raison invoquée: il a mal dormi depuis son arrivée à Tokyo, il y a dix jours quand même, à cause du décalage horaire......
Belle course de Phelut 3ème avec un beau finish c'était pourtant pas gagné pour lui au vu de la startlist.

Pourquoi étonnant pour djouhan, deux essais à 60 et le raté semble t il à 63.50 ,il n est pas passé loin d une qualif

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 07h56

Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Premiers résultats :

Ouep, 3 sortis sur 5 , c est peu flatteur comme stat et heureusement d'autres qualifies ensuite

Bedrani, j ai pas vu sa course mais moins fiable depuis 1 an. Tres amaigri sur ce que j ai pu voir de qqs photos des reseaux sociaux.
Une impression generale qui laisse à penser qu il se "tromperait" peut etre dans sa 2e partie de carriere . A voir .. tres decu pour lui en tout cas (et non par lui bien sur)
Phelut continue à m'etonner positivement par contre , je ne le voyais pas passer. C'est bien :)

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 08h31

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

Médaillés =>

Finaliste =>

Pour être finaliste,il faut être dans les 8... Malgres la non participation de Jacob, il sera dur d être finaliste chez les hommes en demi fond... Après je serai le premier content. Pour Melvin, je serai aussi le premier content pour celui que tu as côtoyé en club, mais cela sera pour moi un énorme exploit s il monte sur le podium du triple

C'est gentil de m'apprendre que finaliste = TOP 8. Et podium c'est toujours les 5 premiers non ?
J'étais en mode super optimiste dans mes pronos.

Vaillant et l'autre sortiront au prochain tour.
Bedrani pas au rendez-vous, c'est dommage mais ça arrive. Gilavert tant pis, déjà un exploit qu'il soit là. Phelut, au top, que du bonus pour lui maintenant (je dois avouer que j'ai failli le mettre dans mes finalistes)
Et Lolasson Djouhan... vous vous attendiez à quoi ? Il est à son niveau. Je reste sur son zéro en coupe d'europe, depuis la vraie reprise en mai, il a 8 concours (exit coupe d'europe je suis gentil), son décamètre mal réglé à Montélimar 66m66 (ça devait être 56m66 je pense), après c'est 61m52.

Personne n'en parle, mais 2m28 la qualif hauteur, qui laisse sur le carreau Donald Thomas, Protsenko, Nabokau, Mason et Ghazal...
JuVaughn Harrison en marche pour le doublé, mais ça ne sera pas si facile qu'aux Trials

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 08h48

schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

Médaillés =>

Finaliste =>

Pour être finaliste,il faut être dans les 8... Malgres la non participation de Jacob, il sera dur d être finaliste chez les hommes en demi fond... Après je serai le premier content. Pour Melvin, je serai aussi le premier content pour celui que tu as côtoyé en club, mais cela sera pour moi un énorme exploit s il monte sur le podium du triple

C'est gentil de m'apprendre que finaliste = TOP 8. Et podium c'est toujours les 5 premiers non ?
J'étais en mode super optimiste dans mes pronos.

Oui mais en demi fond la confusion est frequente (et tentante) entre etre en finale et etre finaliste...
Podium c'est 3 premiers sinon

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 09h00

Eole a écrit :

Phelut continue à m'etonner positivement par contre , je ne le voyais pas passer. C'est bien :)

.

Course idéale pour lui car dans ses allures, contrairement aux 2 séries précédentes.
Il a parfaitement joué le coup en finissant fort sur la dernière ligne droit mais il a quand même bénéficié d'une erreur assez grossière de, je ne sais plus quel coureur, qui lui a ouvert la porte par 2 fois, ce qui lui a permis de garder la corde et surtout de se qualifier. Mais avec un mec un peu plus concentré ou plus malin, il aurait eu beaucoup plus de mal à passer.
Quoi qu'il en soit il était en forme sans aucun doute et beaucoup plus que ces 2 collègues en tous cas.

Mdequeker2
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 09h39

Eole a écrit :

Bedrani, j ai pas vu sa course mais moins fiable depuis 1 an. Tres amaigri sur ce que j ai pu voir de qqs photos des reseaux sociaux.
Une impression generale qui laisse à penser qu il se "tromperait" peut etre dans sa 2e partie de carriere . A voir .. tres decu pour lui en tout cas (et non par lui bien sur)

Qu’il se tromperait en quel sens ? Sur ce qu’il fait à l’entraînement? ????
Sur le fait qu’il soit très sec il me semble que MMB et Bob Tahri donnaient la même impression quand ils étaient au top non ?
Wait and see…effectivement il avait l’air un peu moins tranchant cette année comparé à l’an dernier…s’il fait le yoyo un an sur 2 ça devrait être bon pour 2024 il sera dans une année forte ????????????????????

Phelut au top pour une première sélection chez les grands ! Si on pouvait avoir un renouvellement continue sur le steeple à très haut niveau comme on l’a sur les haies ça serait top ????

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 July 2021 à 10h25

Mdequeker2 a écrit :
Eole a écrit :

Qu’il se tromperait en quel sens ? Sur ce qu’il fait à l’entraînement? ????
Sur le fait qu’il soit très sec il me semble que MMB et Bob Tahri donnaient la même impression quand ils étaient au top non ?
Wait and see…effectivement il avait l’air un peu moins tranchant cette année comparé à l’an dernier…s’il fait le yoyo un an sur 2 ça devrait être bon pour 2024 il sera dans une année forte ????????????????????

Phelut au top pour une première sélection chez les grands ! Si on pouvait avoir un renouvellement continue sur le steeple à très haut niveau comme on l’a sur les haies ça serait top ????

Oui, c est ça.. entre etre hyper affuté (une quasi necessité a ce niveau la) et s'en retrouver un peu plus "fragile", l'equilibre n'est pas aisé quand des athletes arrivés a ce niveau font le boulot avec professionalisme et un engagement total

On verra sur la duree effectivement et si tu ptends l exemple de bob et que tu regardes sa carriere et quelques courses sans medaille je n en fais pas une reference et un exemple a suivre forcement a 100% la dessus (avec toute l'admiration que je peux avoir pour ces coureurs ascetes par ailleurs)

En comparaison pour Phelut il est dans dans la bonne periode "naissante" de sa carriere internationale (senior), mais une fois dit ca , il a su prendre sa chance aujourd hui, et le voila en finale de JO
Le renouvellement est en marche et je trouve que le steeple reste justement une discipline avec une certaine continuite en france :villain, mahmoud, debacker, le stum, bosch, pencreach , le dauphin, bob, mmb, yoko, bedrani et d autres encore .. on va juste peut etre avoir du mal a retrouver un chasseur de medailles comme mmb , mais bon... bedrani justement s il veut etre celui la , doit garder du jus et de la vitesse/force et pas trop se "bobiser" si tant est que ce soit le cas bien sur

Message modifié le Friday 30 July 2021 à 10h26 par Eole