Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h16

guillaum a écrit :

Hé bien je pensais pas vous choquer avec ce terme !

Donc oui il s'entraîne comme un damné y a pas de doutes !
Et qu'il s'exprime souvent avec des larmes aussi !

J'espère qu'il aura au bout parce que faut quand même dire ce qui est son début est loin d'être dégueulasse...

Je pense surtout que tu ne comprends pas toute la pression qu'il a et qu'il se met sur les épaules.
On a un athlétisme faible, il faut dire les choses comme elles sont, et ce gars est recordman du monde, a toujours les capacités pour battre ce record et surtout il est limite notre seul athlète, avec Diniz, capable de ramener une médaille d'Or sans avoir besoin d'être bien au dessus de ses adversaires.
Il a donc une énorme pression des médias, c'est pas un roc comme peuvent être des Teddy Riner, c'est encore un petit gars faillible, qui ne s'est surement jamais attendu a devoir supporter un athlé français sur ses épaules. Et encore plus que ça, il se met lui-même une énorme pression par rapport à lui et à ses proches qu'il ne veut pas décevoir. Tu ajoutes à ça des problèmes de mental sur la perche (coucou Simone Biles), un physique qui galère à supporter ce repoussement des limites humaines...
Je rappellerai juste qu'il a dégommé un record à un mec qu'on considérait comme imbattable, surhumain, physiquement parfait... Ashton Eaton. Donc imagine ce qu'il doit s'envoyer à l'entrainement, les documentaires c'est 1% de l'iceberg...

Qu'un mec se pète régulièrement sur 100m, ouais on peut gueuler, parce que c'est pas normal, au décathlon je pense qu'ils ont déjà tous eu des blessures, des douleurs énormes.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h18

Eole a écrit :

Je connais des gens tres censés et actif dans le sport de competition, qui le trouvent aussi "pleureuse" ou "j me la raconte trop" .
Je leur dis quoi? Qu on a pas le droit vu que c'est un gros bosseur et notre cheri adoré ?

Du coup sur Renaud Lavillenie on va pouvoir l'ouvrir aussi ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h18

guillaum a écrit :

Et puisque mes interventions dérangent je vais me retirer de ce forum et vous laisser débattre avec toute la hauteur d'esprit que visiblement je n'ai pas.
Dommage .

Bonne journée à tous et vive l'athlé !

Reste, on s en fout , tu deranges que ceux qui l'expriment ..
et oui Keke il a ses fans , c'est comme ca

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h21

schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Je connais des gens tres censés et actif dans le sport de competition, qui le trouvent aussi "pleureuse" ou "j me la raconte trop" .
Je leur dis quoi? Qu on a pas le droit vu que c'est un gros bosseur et notre cheri adoré ?

Du coup sur Renaud Lavillenie on va pouvoir l'ouvrir aussi ??

T as pas attendu je crois .. "on".. ptdr .. toi oui ..

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h22

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai pas veillé cette fois mais bravo à Aurel Manga que l'on a tendance effectivement à oublier et pour qui c'est sa première finale mondiale en plein air et de surcroît Olympique et à PML qui a bien mérité sa sélection malgré les doutes que l'on pouvait avoir sur son état de forme.
Inquiétant pour Meyer, décidément le Japon dégage des ondes négatives pour les athlètes français.
Ah oui les deux 400haies incroyables, mais attendons le 1500m et le 10000m féminins après le 5000m

C est vrai que le Japon et Tokyo deja en 91, ca avait pas trop reussi a Cricri Plaziat (j'en rigole encore de ses reportages /itw avant et pendant ces mondiaux )

.

Ah oui Plaziat avec, si je me souviens bien au départ du 100m, un bandeau aux couleurs du Japon non?
Sacrée carrière quand même.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h43

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai pas veillé cette fois mais bravo à Aurel Manga que l'on a tendance effectivement à oublier et pour qui c'est sa première finale mondiale en plein air et de surcroît Olympique et à PML qui a bien mérité sa sélection malgré les doutes que l'on pouvait avoir sur son état de forme.
Inquiétant pour Meyer, décidément le Japon dégage des ondes négatives pour les athlètes français.
Ah oui les deux 400haies incroyables, mais attendons le 1500m et le 10000m féminins après le 5000m

C est vrai que le Japon et Tokyo deja en 91, ca avait pas trop reussi a Cricri Plaziat (j'en rigole encore de ses reportages /itw avant et pendant ces mondiaux )

.

Ah oui Plaziat avec, si je me souviens bien au départ du 100m, un bandeau aux couleurs du Japon non?

Bien sur sacré carriere et sacré champion, mais je te cache pas qu'il n etait pas facile de nier le cocasse de ce qu'il presentait la au quidam sportif (des bons potes etudiants en l'occurence) mais un peu perplexes devant ce spectacle pathetique

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h46

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

C'est bien beau de dire que c'est "un super athlète", mais regarde ses perfs en minime-cadet, elles n'étaient pas si extraordinaires que cela, et même s'il était bien entendu doué à la base, c'était loin d'être un surdoué genre Doucouré ou Zhoya. C'est grâce à un travail quotidien acharné sur 10 ans qu'il est arrivé à ce niveau d'exception. Alors pour la "pleureuse", tu repasseras !

Oui enfin Phil, Kevin a été champion du monde cadet et champion du monde junior !

Pour le reste, je suis bien entendu d'accord. On se serait cru sur le forum Yahoo !

Oui oui... Mais en cadets son RP est de 7312 points, soit la 41ème perf mondiale tous temps, et depuis d'ailleurs dépassée par 3 autres français ! Alors doué bien entendu, surdoué certainement pas. Il y avait d'ailleurs à son époque en france un autre minime-cadet 1 (Maxime Payen) sans doute bien plus doué que lui qui a choisi le rugby à 17 ans (il était en EdF jeunes et avait été recruté par le stade toulousain !), mais avec finalement un échec à la clé.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h55

Kéké vient de faire son entrée à la hauteur à 1m93 et ça passe facile. Pas de problème visible mais c'est pas encore très haut pour lui alors croisons les doigts ^^
Warner de l'autre coté en est déjà a plus de 2m et il semble vraiment bien. Il faudra un Kéké en forme pour aller le chercher si on se fie à son début de Déca.

Message modifié le Wednesday 4 August 2021 à 11h57 par Chrysalide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h58

philathle a écrit :

Oui oui... Mais en cadets son RP est de 7312 points, soit la 41ème perf mondiale tous temps, et depuis d'ailleurs dépassée par 3 autres français ! Alors doué bien entendu, surdoué certainement pas. Il y avait d'ailleurs à son époque en france un autre minime-cadet 1 (Maxime Payen) sans doute bien plus doué que lui qui a choisi le rugby à 17 ans (il était en EdF jeunes et avait été recruté par le stade toulousain !), mais avec finalement un échec à la clé.

Comment peux-tu parler d'échec ???? Il joue dans le club de Vincent Moscato !!! C'est le Graal pour tout rugbyman français

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 11h59

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

.

Bien sur sacré carriere et sacré champion, mais je te cache pas qu'il n etait pas facile de nier le cocasse de ce qu'il presentait la au quidam sportif (des bons potes etudiants en l'occurence) mais un peu perplexes devant ce spectacle pathetique

.

C'est vrai qu'il valait mieux le voir que le lire ou l'écouter

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h00

philathle a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

C'est bien beau de dire que c'est "un super athlète", mais regarde ses perfs en minime-cadet, elles n'étaient pas si extraordinaires que cela, et même s'il était bien entendu doué à la base, c'était loin d'être un surdoué genre Doucouré ou Zhoya. C'est grâce à un travail quotidien acharné sur 10 ans qu'il est arrivé à ce niveau d'exception. Alors pour la "pleureuse", tu repasseras !

Oui enfin Phil, Kevin a été champion du monde cadet et champion du monde junior !

Pour le reste, je suis bien entendu d'accord. On se serait cru sur le forum Yahoo !

Il a été champion du monde de l'octathlon (pas de déca chez les cadets) avec 6478 points (à 4 points de la mpm qui est aujourd'hui de 6491 points).

En tant que cadet à l'époque, il n'a pas du faire beaucoup de déca ; et en junior, il détient toujours la mpf avec presque 300 points d'avance.

Surdoué je maintiens.

Sinon, il a l'air pas mal à la hauteur

Michel

Message modifié le Wednesday 4 August 2021 à 12h10 par mgtusi

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h06

3'56 en demi et 5 sous les 4'....
Bon je vais relativiser le temps d'Aurore Fleury du coup ^^

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h10

Eole a écrit :
guillaum a écrit :

Et puisque mes interventions dérangent je vais me retirer de ce forum et vous laisser débattre avec toute la hauteur d'esprit que visiblement je n'ai pas.
Dommage .

.

Pour ma part, ce n'est pas une question d'être fan ou pas, "d'aimer" ou pas quelqu'un que je ne connais pas (ah comme la vie serait simple avec uniquement des pouces verts et des pouces rouges à disposition... ), mais de simplement respecter un être humain, exceptionnel dans son activité, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses, sans tout de suite aller chercher un mot blessant à son encontre (féminisé de surcroit, sans doute pour blesser encore plus...bravo le sexisme...).
Kévin Mayer a son caractère, c'est certainement un hypersensible qui a besoin de s'exprimer et de dire tout de go ce qu'il pense à l'instant présent. Alors oui, et surtout par les temps médiatiques qui courent, ce n'est certainement pas la meilleure chose à faire, mais on reproche tant la langue de bois à d'autres ! Evidemment qu'il serait souvent préférable qu'il mesure mieux ses propos et réactions à chaud (j'avais personnellement peu apprécié son discours outrancier contre Patrick Montel), mais voilà il est comme ça...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h14

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Comment peux-tu parler d'échec ???? Il joue dans le club de Vincent Moscato !!! C'est le Graal pour tout rugbyman français

Il joue encore ?
C est vrai qu il avait un beau potentiel pour le Décathlon, nous ne saurons jamais ce que cela aurait pu donner

bruno

Message modifié le Wednesday 4 August 2021 à 12h14 par bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h18

schpountz a écrit :

Elle n aurait pas été loin en serie, il y avait moyen de passer un tour pour elle

bruno

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h21

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

Elle n aurait pas été loin en serie, il y avait moyen de passer un tour pour elle

Éblouissante S.Hassan si sympathique,si souriante, quel charisme et elle n'hésite pas à prendre "ses responsabilités".

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h22

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

Je le pense aussi.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h23

1m99 pour Kéké... Sans vous déranger ^^

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h31

philathle a écrit :
Eole a écrit :
guillaum a écrit :

Dommage .

.

Pour ma part, ce n'est pas une question d'être fan ou pas, "d'aimer" ou pas quelqu'un que je ne connais pas (ah comme la vie serait simple avec uniquement des pouces verts et des pouces rouges à disposition... ), mais de simplement respecter un être humain, exceptionnel dans son activité, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses, sans tout de suite aller chercher un mot blessant à son encontre (féminisé de surcroit, sans doute pour blesser encore plus...bravo le sexisme...).
Kévin Mayer a son caractère, c'est certainement un hypersensible qui a besoin de s'exprimer et de dire tout de go ce qu'il pense à l'instant présent. Alors oui, et surtout par les temps médiatiques qui courent, ce n'est certainement pas la meilleure chose à faire, mais on reproche tant la langue de bois à d'autres ! Evidemment qu'il serait souvent préférable qu'il mesure mieux ses propos et réactions à chaud (j'avais personnellement peu apprécié son discours outrancier contre Patrick Montel), mais voilà il est comme ça...

C est ca, et le debat sur ces expressions d'humeur d'internautes reproché ici a Guillaum' est sans fin de toute facon

Allez keke, fais nous rever, meme avec un 0 de warner a la perche , je signe pour n' importe quelle medaille le concernant

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 August 2021 à 12h31

Chrysalide a écrit :

1m99 pour Kéké... Sans vous déranger ^^

Yesssss

.