guillaum a écrit :Hé bien je pensais pas vous choquer avec ce terme !
Donc oui il s'entraîne comme un damné y a pas de doutes !
Et qu'il s'exprime souvent avec des larmes aussi !J'espère qu'il aura au bout parce que faut quand même dire ce qui est son début est loin d'être dégueulasse...
Je pense surtout que tu ne comprends pas toute la pression qu'il a et qu'il se met sur les épaules.
On a un athlétisme faible, il faut dire les choses comme elles sont, et ce gars est recordman du monde, a toujours les capacités pour battre ce record et surtout il est limite notre seul athlète, avec Diniz, capable de ramener une médaille d'Or sans avoir besoin d'être bien au dessus de ses adversaires.
Il a donc une énorme pression des médias, c'est pas un roc comme peuvent être des Teddy Riner, c'est encore un petit gars faillible, qui ne s'est surement jamais attendu a devoir supporter un athlé français sur ses épaules. Et encore plus que ça, il se met lui-même une énorme pression par rapport à lui et à ses proches qu'il ne veut pas décevoir. Tu ajoutes à ça des problèmes de mental sur la perche (coucou Simone Biles), un physique qui galère à supporter ce repoussement des limites humaines...
Je rappellerai juste qu'il a dégommé un record à un mec qu'on considérait comme imbattable, surhumain, physiquement parfait... Ashton Eaton. Donc imagine ce qu'il doit s'envoyer à l'entrainement, les documentaires c'est 1% de l'iceberg...
Qu'un mec se pète régulièrement sur 100m, ouais on peut gueuler, parce que c'est pas normal, au décathlon je pense qu'ils ont déjà tous eu des blessures, des douleurs énormes.