Jeu


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 10h25


Petite devinette dont mes deux compères habituels (cfc et Bigdaley) sont exclus :
Qui est cet athlète français ?
Et je commence avec un indice de taille, il fut médaillé olympique quelques mois après ses douze ans !

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 10h52


Michel Théato

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 11h20


niquo a écrit :

Michel Théato

Non, tu tapes dans la bonne époque (la photo le laisse supposer) mais ce n'est pas Théato. Notre athlète (Français alors que Théato était Luxembourgeois) ne semble pas taillé pour les courses de fond...

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 11h43


Noel Vandernotte en aviron aux JO de Berlin en 1936 !

Michel

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 11h52


mgtusi a écrit :

Noel Vandernotte en aviron aux JO de Berlin en 1936 !

Non c'est plus vieux que ça. J'ajoute un autre indice. Cet athlète a participé à cinq jeux olympiques, ce qui est très rare !

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 12h05


Raoul Lucien Paoli
source

Message modifié le mercredi 20 juillet 2011 à 12h06 par niquo

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 12h58


niquo a écrit :

Raoul Lucien Paoli
source

Gagné ! Raoul Paoli comme il se faisait appeler compte 20 sélections A au poids et au disque et a participé aux JO de 1912 - 1920 - 1924 et 1928. Mais sa médaille il l'a obtenue bien avant, aux JO de 1900 en aviron où il était barreur du "quatre barré" français qui obtint la médaille de bronze. De son vrai nom Jacques Simonpaoli (ou Simon-Paoli) il était un personnage assez fantasque international en rugby, en aviron en athlé, fut champion de France en lutte, en boxe, tourna dans quelques films, on lui attribue également une liaison avec la sulfureuse Violette Morris.
Je rajoute que vous pouvez trouver la plupart de ces renseignements dans l'excellent bouquin de Stéphane Gachet : Le dictionnaire des médaillés olympiques français

Message modifié le mercredi 20 juillet 2011 à 20h23 par ivalo

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 09h22


ivalo a écrit :

Mais sa médaille il l'a obtenue bien avant, aux JO de 1900 en aviron où il était barreur du "quatre barré" français qui obtint la médaille de bronze.

Tiens c'est marrant, je viens de faire un réusmé du bouquin pour Florinaud en vue d'un peu de pub dans la revue FFA .... et j'ai justement parlé de cette anecdote ! On était fait pour s'entendre ... sauf que la médaille c'était au ''deux de pointe avec barreur''.

De toutes façons les Barré n'étaient que trois !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 13h37


bigdaley a écrit :

ivalo a écrit :Mais sa médaille il l'a obtenue bien avant, aux JO de 1900 en aviron où il était barreur du "quatre barré" français qui obtint la médaille de bronze.

Tiens c'est marrant, je viens de faire un réusmé du bouquin pour Florinaud en vue d'un peu de pub dans la revue FFA .... et j'ai justement parlé de cette anecdote ! On était fait pour s'entendre ... sauf que la médaille c'était au ''deux de pointe avec barreur''.

De toutes façons les Barré n'étaient que trois !

Bon, je vois que je suis mal barré...