Jean Galfione se recycle dans la voile !

Stathled
Visiteur

Date du message : Monday 19 July 2004 à 21h41

Le champion olympique 1996 de saut à la perche, Jean Galfione, a rejoint l'équipe navigante de K-Challenge, challengeur pour la XXXIIe Coupe de l'América à la voile qui se disputera à Valence (Espagne) en 2007, a-t-on appris lundi auprès du défi français.

Jean Galfione, 33 ans, médaillé d'or à Atlanta avec un saut à 5,92 m, sera "grinder" à bord du class America. Le grinder est un équipier chargé d'embarquer et de régler les voiles d'avant, notamment les focs, grâce à des treuils actionnés manuellement. Il naviguera pour l'Acte 2 de la Coupe Louis-Vuitton, prévu à Valence du 5 au 12 octobre.

Le médaillé olympique sera également chargé de la préparation physique de l'équipage du syndicat français.

"La voile est un univers qui me plaît depuis longtemps, a indiqué Jean Galfione. J'ai même déjà quelques régates et entraînements à mon actif. Je pense réellement pouvoir apporter quelque chose par rapport à mon expérience d'athlète de haut niveau dans le team K-Challenge. Tout reste à prouver bien entendu et je dois faire ma place dans l'équipe, mais j'ai une très grande soif d'apprendre."