Je vous mène en bateau

Date du message : Friday 24 October 2008 à 20h28

bigdaley a écrit :

bruno a écrit : bigdaley a écrit : ivalo a écrit : Une autre rivière qui se jette dans la Seine !

l'Iton ?

l'Iton se jette dans la Seine ! Et pourquoi la Danube dans la Garonne ! Pour ta peine tu cherchera le confluent de la Bédoire et de la Loire !
la vollard

Bon OK, c'est le Danube, je m'excuse bien bas ! Pour la Vollard, ce n'est pas çà mais lorsque la Bédoire se jette dans la Loire, le lieu de naissance du Vollard n'est pas loin puisque cela se passe à Rochecorbon, au pied des Vignobles du Vouvray.

Bon pendant ce temps, vous ne trouvez toujours pas la solution de la dernière énigme, celle qui suit l'ant'EPTE'nultième énigme !

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!!!!
Rochecorbon....y a bon!

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 20h40

lolo_le_coach a écrit :

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!!!!
Rochecorbon....y a bon!

Ah tu connais Rochecorbon ! Si je suis aussi grand c'est sûrement à cause des sulfateuses qui passaient dans les vignes ... et j'ai ainsi bien grandit sans risquer le mildiou !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Date du message : Friday 24 October 2008 à 20h44

bigdaley a écrit :

lolo_le_coach a écrit : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!!!!
Rochecorbon....y a bon!

Ah tu connais Rochecorbon ! Si je suis aussi grand c'est sûrement à cause des sulfateuses qui passaient dans les vignes ... et j'ai ainsi bien grandit sans risquer le mildiou !

J'aime rire à te lire
par contre tu n'as pas pu échapper aux embuscades dans les caves troglodytes (tu sais celles à plusieurs langues)...en tout cas j'ai pu tester l'hospitalité légendaire des gens du cru, et même un 14 juillet, elle laisse forcément un souvenir...pétillant !

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 20h52

lolo_le_coach a écrit :

bigdaley a écrit : lolo_le_coach a écrit : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!!!!
Rochecorbon....y a bon!

J'aime rire à te lire
par contre tu n'as pas pu échapper aux embuscades dans les caves troglodytes (tu sais celles à plusieurs langues)...en tout cas j'ai pu tester l'hospitalité légendaire des gens du cru, et même un 14 juillet, elle laisse forcément un souvenir...pétillant !

Comme j'ai quitté la Touraine à l'âge de 7 ans, les embuscades ont surtout été pour mon père et un peu pour mes frères. Et pourtant je connaissais la fille du vigneron (non, pas le perchiste, celui qui faisait du Vouvray, faut suivre !)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 21h53

bigdaley a écrit :

lolo_le_coach a écrit : bigdaley a écrit : lolo_le_coach a écrit : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!!!!
Rochecorbon....y a bon!

J'aime rire à te lire

Comme j'ai quitté la Touraine à l'âge de 7 ans, les embuscades ont surtout été pour mon père et un peu pour mes frères. Et pourtant je connaissais la fille du vigneron (non, pas le perchiste, celui qui faisait du Vouvray, faut suivre !)

Jade met... que tu n'es pas toujours facile à suivre...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 21h56

ivalo a écrit :

Jade met... que tu n'es pas toujours facile à suivre...

Effectivement, j'avoue que là je fais fort. Au bout de 7 énigmes, ce sera un EPTE-ATHLON !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 22h01

bigdaley a écrit :

ivalo a écrit : Jade met... que tu n'es pas toujours facile à suivre...

Effectivement, j'avoue que là je fais fort. Au bout de 7 énigmes, ce sera un EPTE-ATHLON !

D'ailleurs Thierry Vigneron m'a dit au Décastar que pour que Jade franchisse un palier il faudrait qu'elle ait davantage d'envie de se faire mal à l'entraînement comme en compétition. Bref qu'elle "rentre dedans". Mais il ne veut pas la pousser si elle n'en a pas envie... Sage raisonnement. Mais ce n'est pas EPTE onnant de la part de Vigneron...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 22h25

ivalo a écrit :

bigdaley a écrit : ivalo a écrit : Jade met... que tu n'es pas toujours facile à suivre...

D'ailleurs Thierry Vigneron m'a dit au Décastar que pour que Jade franchisse un palier il faudrait qu'elle ait davantage d'envie de se faire mal à l'entraînement comme en compétition. Bref qu'elle "rentre dedans". Mais il ne veut pas la pousser si elle n'en a pas envie... Sage raisonnement. Mais ce n'est pas EPTE onnant de la part de Vigneron...

Bon, arrêtons de tourner autour du pôt ! Où est le confluent originel de l'EPTE et de la SEINE, monsieur le professeur des écoles ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 22h33

bigdaley a écrit :

ivalo a écrit : bigdaley a écrit : ivalo a écrit : Jade met... que tu n'es pas toujours facile à suivre...

Bon, arrêtons de tourner autour du pôt ! Où est le confluent originel de l'EPTE et de la SEINE, monsieur le professeur des écoles ?

Giverny ?

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2008 à 22h43

ivalo a écrit :

bigdaley a écrit : ivalo a écrit : bigdaley a écrit : ivalo a écrit : Jade met... que tu n'es pas toujours facile à suivre...

Giverny ?

C'est quasiment cela, car si tu regarde bien sur une carte tu verra plusieurs bras, dont Limetz Villez, Giverny et un bras qui part vers Vernon et qui passe devant le lieu dit ''MANITOT'' à moins d'un km du stade d'athlé de Vernon. C'est donc même un double rapport puisque Giverny à un lien avec l'histoire d'Ambroise VOLLARD.

MANITOT était au début du siècle un camp d'entraînement et la photo de Bouin et Carpentier provient d'un article dans la Vie au Grand Air en 1913, où le coureur raconte comment il a accompagné le boxeur lors d'un stage de préparation. La petite rue qui rejoint la départementale aux anciennes maisons s'appellent d'ailleurs la rue Georges Carpentier.