Javelot , stage d'avril à barcelone

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 17h08

forumiste a écrit :

ça compte pour les JO ?

pas pour 2024 forumiste.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 17h22

philathle a écrit :

forumiste a écrit : ça compte pour les JO ?
Pourquoi ça ne compterait pas

Je te retourne la question . Il faut faire les minima dans certains meetings, les labellisés IAAF ou EA ... C'était une question mais je vois que je dérange .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 17h56

forumiste a écrit :

philathle a écrit : forumiste a écrit : ça compte pour les JO ?

Je te retourne la question . Il faut faire les minima dans certains meetings, les labellisés IAAF ou EA ... C'était une question mais je vois que je dérange .

Mais non tu n'es pas dérangé... (euh ce n'est pas ce que tu as écrit ? )
Bien entendu ça compte dans ce genre de meeting.

Sinon on se rapproche du record de France avec l'ancien javelot (avant 1999) qui était et restera toujours la propriété de Martine Bègue avec 64 m 46 le 23 juillet 1993 à Annecy.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 17h57

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 17h58

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : philathle a écrit : forumiste a écrit : ça compte pour les JO ?

Mais non tu n'es pas dérangé... (euh ce n'est pas ce que tu as écrit ? )
Bien entendu ça compte dans ce genre de meeting.

Sinon on se rapproche du record de France avec l'ancien javelot (avant 1999) qui était et restera toujours la propriété de Martine Bègue avec 64 m 46 le 23 juillet 1993 à Annecy.

Cela doit être la cinquième perf mondiale de l'année selon les bilans IAAF... Pas mal !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 18h06

jean-louis amadieu a écrit :

Cela doit être la cinquième perf mondiale de l'année selon les bilans IAAF... Pas mal !

Et demain elle lance à Sotteville pour les interclubs ! C'est bien !

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2016 à 23h34

ivalo a écrit :

jean-louis amadieu a écrit :

Et demain elle lance à Sotteville pour les interclubs ! C'est bien !

les voyages forment la jeunesse !!
perf acquise au 1 er essai quelle talent ca prouve la bonne santé du lancer français féminin

tamalou spirit un état d'esprit

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 01h10

ivalo a écrit :

carfu a écrit : Et record de France du javelot, cet après-midi à Halle, annoncé par la fédération allemande. Avec 63.54m, Mathilde Andraud efface des tablettes mon ancienne camarade de club, Sarah Walter (62.53m en 2003).

Génial ! Ca me fait du boulot en plus, mais j'adore ça !

vraiment super bravo à elle

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 09h49

tamalou a écrit :

ca prouve la bonne santé du lancer français féminin

Heu... Par rapport aux lancers masculins, c'est certain... Autrement je n'irai pas jusqu'à dire que les lancers féminins sont en bonne santé. Certes quelques individualités de bon niveau, mais pas de profondeur, à part peut être le marteau, et toujours si peu de résultats chez les jeunes, toujours à part le marteau. Bon des arbres qui cachent le désert, c'est mieux que rien mais comment parler de "bonne santé" ? Celà dit, beaucoup de disciplines de notre athlétisme sont peu ou prou dans le même état... Mais le débat, dans un autre topic, sur les aides données aux athlètes apporte déjà un élément de réponse, même si ce n'est pas le seul.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 10h10

philathle a écrit :

tamalou a écrit : ca prouve la bonne santé du lancer français féminin
Heu... Par rapport aux lancers masculins, c'est certain...
Autrement je n'irai pas jusqu'à dire que les lancers féminins sont en bonne santé. Certes quelques individualités de bon niveau, mais pas de profondeur, à part peut être le marteau, et toujours si peu de résultats chez les jeunes, toujours à part le marteau.
Bon des arbres qui cachent le désert, c'est mieux que rien mais comment parler de "bonne santé" ? Celà dit, beaucoup de disciplines de notre athlétisme sont peu ou prou dans le même état...
Mais le débat, dans un autre topic, sur les aides données aux athlètes apporte déjà un élément de réponse, même si ce n'est pas le seul.

Moi je trouve que vu ce qu'on y met d'enthousiasme et de bonne volonté collective en France, les lancers n'y sont pas si mal à haut niveau (y a certainement du bon boulot de fait en tout cas)

Mais bon la clairement sur ce point c'est d'un ambassadeur que les lancers auraient d'abord besoin (en comparaison de l' "arnaque" de celui du plan marathon )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 10h16

Non s'il vous plaît, arrêtons avec les ambassadeurs , y'a plus une thune à la fédé (à cause d'eux ).

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 10h33

forumiste a écrit :

Non s'il vous plaît, arrêtons avec les ambassadeurs , y'a plus une thune à la fédé (à cause d'eux ).

Ouais mais toi tu jettes toujours le bébé avec l'eau du bain ..
Moi je préférerai largement qu'on dézingue celui du plan marathon pour en donner un aux lancers (enfin dans une logique de culture de résultats c'est ce qui devrait être fait pour le plan marathon ... et peut être en analysant factures aussi au demeurant )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 10h35

Eole a écrit :

Ouais mais toi tu jettes toujours le bébé avec l'eau du bain ..

Non quand même pas.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 11h01

Eole a écrit :

Moi je trouve que vu ce qu'on y met d'enthousiasme et de bonne volonté collective en France, les lancers n'y sont pas si mal à haut niveau (y a certainement du bon boulot de fait en tout cas)

Vu sous cet angle, tu n'as pas tort...

Mais jusqu'à quand ? À part le marteau féminin qui depuis l'avènement de Manuela Montebrun présente une bonne dynamique, qui pour remplacer nos têtes de proue ?
Mélina n'est pas éternelle sur les aires. Pauline Pousse a peut être les moyens de la remplacer, encore faudrait-il qu'on l'encourage en ce sens. Qui derrière Mathilde au javelot ? Il y a eu des jeunes douées ces dernières années, mais elles stagnent, voire régressent. Pourquoi ? Ont-elles vraiment la possibilité matérielle d'envisager une carrière de haut niveau ? Au poids c'est le désert complet. Il faut bien réaliser qu'Antoinette Nana Djimou figure parmi les toutes meilleures françaises dans ces deux dernières disciplines...

Chez les hommes, c'est pire, pas de figure de proue depuis la suspension de Quentin Bigot. Un bon ensemble au poids avec quelques jeunes, mais à un niveau moyen. Pas grand chose au disque et au marteau avec la stagnation de Djouhan et donc l'absence de Bigot. Le désert au javelot, mais des jeunes qui pointent (Durechou, Nicollin, Moutarde, Tupaia). Passeront-ils le cap du tres haut niveau ?
Eole a écrit :

Mais bon la clairement sur ce point c'est d'un ambassadeur que les lancers auraient d'abord besoin (en comparaison de l' "arnaque" de celui du plan marathon )

Ouais peut être... Encore faudrait-il qu'il ait quelque chose à distribuer dans sa besace pour amorcer la pompe... Mais c'est vrai aussi que quelque part le marathon est dans une situation encore plus mauvaise que les lancers...

Message modifié le Sunday 22 May 2016 à 11h41 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 11h24

Ambassadeurs oui ... Il y a un manager des lancers déjà, bon il n'y en a pas eu pendant un certain temps c'est vrai .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 11h40

philathle a écrit :

Chez les hommes, c'est pire, pas de figure de proue depuis la suspension de Quentin Bigot. Un bon ensemble au poids avec quelques jeunes, mais à un niveau moyen. Pas grand chose au disque et au marteau avec la stagnation de Djouhann et donc l'absence de Bigot. Le désert au javelot, mais des jeunes qui pointent (Durechou, Moutarde, Tupaia). Passeront-ils le cap du haut niveau ?
Eole a écrit :Mais bon la clairement sur ce point c'est d'un ambassadeur que les lancers auraient d'abord besoin (en comparaison de l' "arnaque" de celui du plan marathon )
Ouais peut être... Encore faudrait-il qu'il ait quelque chose à distribuer dans sa besace pour amorcer la pompe...
Mais c'est vrai aussi que quelque part le marathon est dans une situation encore plus mauvaise que les lancers...

Non mais la situation est différente: le marathon est extrêmement populaire je ne vois pas l'intérêt d'un ambassadeur porteur d'une discipline si ce n'est vouloir se dedouaner d'être completement dépassé par la situation
Pour les lancers , y a un vrai travail de fond de représentation a faire: niveau sponsoring déjà je vois pas comment on peut amener des partenaires sur les lancers si ceux ci ne voient même pas ce dont il s'agit (hormis l'image réductrice de mecs et des filles hors norme niveau gabarit et dont on aurait en plus couper la langue comme s'ils n'avaient rien d'intéressant à faire partager eux aussi)

Enfin voilà quoi moi je resume une pensée commune (pas de polémique avec les lanceurs) , le marathon c'est un autre sujet au moins sur ce point là et si c'était pour envoyer des mecs faire des bornes avec rigueur en stage au japon je pense qu'on aurait pu aussi tout simplement leur proposer un stage à Bugeat doublé éventuellement d'une immersion d'une semaine en classe prépa ou en bord de bassin de natation ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 11h51

Eole a écrit :

Non mais la situation est différente: le marathon est extrêmement populaire je ne vois pas l'intérêt d'un ambassadeur porteur d'une discipline si ce n'est vouloir se dedouaner d'être completement dépassé par la situation
Pour les lancers , y a un vrai travail de fond de représentation a faire: niveau sponsoring déjà je vois pas comment on peut amener des partenaires sur les lancers si ceux ci ne voient même pas ce dont il s'agit (hormis l'image réductrice de mecs et des filles hors norme niveau gabarit et dont on aurait en plus couper la langue comme s'ils n'avaient rien d'intéressant à faire partager eux aussi)

Oui d'accord, mais justement les lancers seront toujours moins spectaculaires qu'un 100m ou qu'un saut à la perche, et c'est vrai que l'excellence dans la force n'est pas forcément tres reconnue en France, contrairement à d'autre pays. Meme au Rugby, les 3/4 ont toujours été plus populaires que les Avants !
"Eole" a écrit :

Enfin voilà quoi moi je resume une pensée commune (pas de polémique avec les lanceurs)

Oui c'est prudent. Si tu dois t'engueuler avec des athlètes, autant que ce soit avec des marathoniens plutôt que des lanceurs...
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 12h01

Eole a écrit :

...

C'est uniquement qu'on a pas l'habitude de le voir mais si le désir s'installait ça serait très facile de trouver des axes de communication avec des lanceurs. Force, puissance sont des vecteurs porteurs pour énormément d'entreprises et le visuel est facile à imaginer par un bon metteur en scène qui a pour contrainte artistique et commerciale un engin qui s'envole vite et loin...
C'est un manque d'imagination comme dans beaucoup de cas.

Message modifié le Sunday 22 May 2016 à 12h02 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 12h18

Chrysalide a écrit :

Eole a écrit :

...

C'est uniquement qu'on a pas l'habitude de le voir mais si le désir s'installait ça serait très facile de trouver des axes de communication avec des lanceurs. Force, puissance sont des vecteurs porteurs pour énormément d'entreprises et le visuel est facile à imaginer par un bon metteur en scène qui a pour contrainte artistique et commerciale un engin qui s'envole vite et loin...
C'est un manque d'imagination comme dans beaucoup de cas.

Oui et tu sais tres bien ce que je pense des blocages structurels de ce type

Mais pour le coup notons bien qu'en rugby comme cité par Phil un peu plus haut, un Guazzini aura su casser les codes (et c'est peu de le dire) et créer du désir comme tu dis..

Alors peut être oui des fois il faut un bonhomme "habité " pour favoriser ce genre de mutation et comme on ne manque pas d'idée à la fédé y compris pour faire de bonnes choses, bin qu'on désigne un monsieur ou une madame "lancer" qu'aurait pas peur de prendre cette tache à cœur

(en essayant tant qu'a faire de ne pas reproduire les mêmes erreurs ou actions sans efficience que celles vues sur le plan marathon 8o)

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 May 2016 à 12h29

Quel est l'intérêt d'un ambassadeur ?
Qu'apportent les ambassadeurs des disciplines ?
Bala est salarié de la fédé, c'est différent. Mais Galfione, Pérec, etc. A quoi servent-ils concrètement ?
Je n'en sais rien.
Un ambassadeur en lancers servirait à quoi ?
Qu'un fanatique comme Didier Poppé chapeaute le truc pourquoi pas ; on a vu ce qu'il a fait outre-mer. Mais à mon sens le meilleur ambassadeur pour toute discipline, c'est la presse ! Et là pour les lancers, c'est loin d'être gagné.

Message modifié le Sunday 22 May 2016 à 12h29 par ivalo