Jakob Ingebrigtsen 2 records+M.Perf.Euro. en en une course 10km.


Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 08h44


je viens de voir que Jacob I. a battu ce dim sur un 10km en Norvege , le record de Norvege ,record d Europe Junior, et Meilleure Perf Euro sur 10km route cette année.

d'après ce que je lis dans l article , c est plus fort que Wanders au meme age .

qu en pensez vous?

https://www.widermag.com/news-jakob-ingebrigtsen-court-10-km-route-27-53-sous-pluie

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 11h06


silvio a écrit :

je viens de voir que Jacob I. a battu ce dim sur un 10km en Norvege , le record de Norvege ,record d Europe Junior, et Meilleure Perf Euro sur 10km route cette année.

d'après ce que je lis dans l article , c est plus fort que Wanders au meme age .

qu en pensez vous?

https://www.widermag.com/news-jakob-ingebrigtsen-court-10-km-route-27-53-sous-pluie

Qu il sera cramé dans 1 an ou 2

.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 11h34


Pour le moment Jakob >>>> Wanders et ce dans tous les domaines je pense
Mais je ne serais pas étonné non plus qu’ils finissent cramés dans 2/3 ans

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 20h39


lp2814 a écrit :

Pour le moment Jakob >>>> Wanders et ce dans tous les domaines je pense
Mais je ne serais pas étonné non plus qu’ils finissent cramés dans 2/3 ans

Si il gagne les JO, où serait le soucis ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 21h21


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour le moment Jakob >>>> Wanders et ce dans tous les domaines je pense
Mais je ne serais pas étonné non plus qu’ils finissent cramés dans 2/3 ans

Si il gagne les JO, où serait le soucis ?

Nulle part
D ailleurs y a aucun souci avec Jakob, au moins lui il nous fait causer 1/2 fond sans que ça dérive trop sur dopage, Epo et autre salazaritudes

.

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 21h40


Je n'ai pas regardé toute la course mais contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le parcours semble faciliter les chronos avec beaucoup de lignes droites et très peu de virages serrés. Quant à la pluie, assez fine d'après l'image, elle favorise plutôt les performances, pas besoin de se ravitailler en eau ni de s'éponger. Il suffit juste d'avoir des chaussures qui ne glissent pas sur sol mouillé.
Mais cela n'empêche pas que ce soit une excellente performance.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 23h45


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour le moment Jakob >>>> Wanders et ce dans tous les domaines je pense
Mais je ne serais pas étonné non plus qu’ils finissent cramés dans 2/3 ans

Si il gagne les JO, où serait le soucis ?


Je n’ai jamais dit qu’il y avait un souci

Message

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 01h55


Eole a écrit :

Qu il sera cramé dans 1 an ou 2

.

J'ai un peu change d'avis sur ce sujet en changeant de pays. Ici les jeunes s’entraînent beaucoup plus qu'en France ou on veut les "protéger". Et oui, il y en a certains qui en ressortent crames, mais d'autres non. Et ces athlètes sont alors très solides.
Quel age avait Kipchoge en 2003? Il ne me parait pas vraiment crame en 2019

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 10h11


Crikette a écrit :
Eole a écrit :

Qu il sera cramé dans 1 an ou 2

.

J'ai un peu change d'avis sur ce sujet en changeant de pays. Ici les jeunes s’entraînent beaucoup plus qu'en France ou on veut les "protéger". Et oui, il y en a certains qui en ressortent crames, mais d'autres non. Et ces athlètes sont alors très solides.
Quel age avait Kipchoge en 2003? Il ne me parait pas vraiment crame en 2019

L'Australie un pays très sportif à ce qu'on entend. Tu as des nouvelles de notre kangourou sprinteur ? Il va représenter la France ou l'Australie ?

Pour cette notion de " cramé " je reste circonspect. J'ai souvent entendu ce mot pour des athlètes qui au final ont fait une carrière fort honorable. Il faut s'entraîner de toutes façons en demi-fond, en respectant c'est sûr la motivation et le plaisir des athlètes et en alternant des cycles d'entraînement assez intensifs et d'autres plus légers.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 11h15


Crikette a écrit :
Eole a écrit :

Qu il sera cramé dans 1 an ou 2

.

J'ai un peu change d'avis sur ce sujet en changeant de pays. Ici les jeunes s’entraînent beaucoup plus qu'en France ou on veut les "protéger". Et oui, il y en a certains qui en ressortent crames, mais d'autres non. Et ces athlètes sont alors très solides.
Quel age avait Kipchoge en 2003? Il ne me parait pas vraiment crame en 2019

Completement d' accord
Apres, entre le trop peu de "chez nous" et les contenus compétitifs gargantuesques de Jakob depuis au moins 3 saisons, je pense que Kipchoge est lui une vraie leçon de carrière bien menee entre fulgurance de la jeunesse et patience de l experience

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 18h20


Eole a écrit :
Crikette a écrit :
Eole a écrit :

Qu il sera cramé dans 1 an ou 2

.

J'ai un peu change d'avis sur ce sujet en changeant de pays. Ici les jeunes s’entraînent beaucoup plus qu'en France ou on veut les "protéger". Et oui, il y en a certains qui en ressortent crames, mais d'autres non. Et ces athlètes sont alors très solides.
Quel age avait Kipchoge en 2003? Il ne me parait pas vraiment crame en 2019

Completement d' accord
Apres, entre le trop peu de "chez nous" et les contenus compétitifs gargantuesques de Jakob depuis au moins 3 saisons, je pense que Kipchoge est lui une vraie leçon de carrière bien menee entre fulgurance de la jeunesse et patience de l experience

J’ai moi aussi quelque peu changé d’avis au fil du temps concernant les doses importantes d’entrainement chez les jeunes. Le terme de « cramé » me paraît désormais un peu trop péjoratif dans ce qu’il sous-entend, ou du moins mal choisi.

Si bien entendu il y a certainement de graves erreurs à ne pas commettre chez les jeunes prépubères et adolescents, après je ne vois pas très bien pourquoi on supporterait moins bien un entraînement intensif avant 20 ans qu’après, à partir du moment où il est bien sûr progressif, et avec suffisamment de repos et de soins autour. Comme le dis crikette, certains corps supportent bien le haut niveau, d’autres moins, mais c’est valable à tout âge. Le "trop" de compétitions est encore un autre problème.

Le principal risque d’un entraînement très consistant pour un jeune athlète n’est-il pas surtout de piocher prématurément dans sa marge de progression et donc d’atteindre ses limites à un âge loin d’être canonique pour un athlète ? Et là, si « cramage » il y a, il pourrait bien alors être surtout d’ordre mental. Comment continuer à s’entraîner si dur quand on ne progresse plus, et que l’on voit, à l’inverse, d’autres du même âge gagner encore des secondes année après année ?
Alors il y a toujours la solution classique de « monter de distance » pour se refaire une marge de progression, mais c’est souvent illusoire et en tout cas cette progression ne peut pas durer longtemps si le moteur tourne déjà à plein régime. Après, est-ce si différent ou si mal d’être champion olympique à 20 ans plutôt qu’à 28 ? Le principal est sans doute de l’être n’est-ce pas, même si ça n’arrive qu’une fois ou que l’on arrête sa carrière assez jeune.

Et puis il y a les cas exceptionnels comme Kipchoge ou Bekele, qui, au-delà des suspicions diverses que l’on peut avoir sur leur préparation, sont certainement faits d’un autre bois que la majorité de leurs concurrents.

Pour en revenir à notre ami Jakob, sera-t-il un jour champion olympique (et sur quelle distance) ? Je ne sais pas, mais j’avoue que je suis un peu dubitatif, mais s’il ne le devient pas ce ne sera sans doute pas à cause de son entraînement intensif précoce. Sera-t-il encore athlète de haut niveau à 30 ans ? Là aussi j’ai quelques doutes, et s’il ne l’est plus, là l’entraînement intensif précoce y sera peut-être pour beaucoup.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 20h50


ne pas oublier qu il y a une particularité chez lui que peu auront dans leur vie , avoir deux freres pratiquants le demi fond a tres haut niveau .
c est une stimulation de + pour eux quand meme. je pense que quand ils etaient en minimes et cadet ils devaient bien se tirer la bourre aux entraînements entre eux 3 .

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 21h08


silvio a écrit :

ne pas oublier qu il y a une particularité chez lui que peu auront dans leur vie , avoir deux freres pratiquants le demi fond a tres haut niveau .
c est une stimulation de + pour eux quand meme. je pense que quand ils etaient en minimes et cadet ils devaient bien se tirer la bourre aux entraînements entre eux 3 .

Il y a une bonne différence d'âge entre Jakob et ses frères. Quand ses frères avaient 22 et 24 ans Jakob n'était que minime 2. 3'48" au 1500m et 8'25" au 3000m quand même .

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2019 à 15h10


silvio a écrit :

je viens de voir que Jacob I. a battu ce dim sur un 10km en Norvege , le record de Norvege ,record d Europe Junior, et Meilleure Perf Euro sur 10km route cette année.

d'après ce que je lis dans l article , c est plus fort que Wanders au meme age .

qu en pensez vous?

https://www.widermag.com/news-jakob-ingebrigtsen-court-10-km-route-27-53-sous-pluie

Pour la " MPE " sur 10 km attends que J. Wanders trouve dans le calendrier suisse une course au saucisson.

" C'est plus fort que Wanders au même âge " … C'est une blague ?

Jakob I. est très précoce et il a toujours progressé chaque saison … c'est incroyable. A quoi carbure-t-il ? On reparlera des Europe de cross bientôt mais il se pourrait qu'il s'aligne en senior et qu'avec ses frères ils gagnent par équipes.