Jacqueline Gandar : exploit!!!

papillon
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 15h28

Record de France espoir battu sur semi : félicitations
ici

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 15h34

papillon a écrit :

Record de France espoir battu sur semi : félicitations
ici

ça cavale.. encore un peu plus fort que son record du 10 , non ?

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 15h40

Aux France de cross elle volait déjà et là elle s'est carrément envolée

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 16h02

Oui c'est vraiment très fort. Elle va faire les Europes je pense !
Plus qu'à faire un marathon et elle va à Rio xD

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 16h51

Wouah Bravo à elle, c'est vraiment prometteur

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 17h02

jaime_sam a écrit :

Oui c'est vraiment très fort. Elle va faire les Europes je pense !

C'est une très belle première sur la distance. A titre de comparaison, Christelle Daunay pour son premier marathon avait fait 2h28'54 en 2007, avec un record à 1h12'48 l'année précédente et une dizaine de semi-marathons à son actif les 5 années précédentes.
Après le profil de Christelle est bien différent, avec des records bien supérieurs à ceux de Jacqueline sur le plus court et un premier marathon disputé à 32 ans.
Autre comparaison : Laurane Picoche (32'46 en décembre 2012 et 1h11'45 en mars 2013 pour son premier semi) et un marathon difficile un an après.
Tout ceci montre que le marathon est une discipline à part et je pense que Jacqueline doit se laisser le temps de préparer cette distance. Je ne crois pas qu'une tentative en avril puisse être couronnée de succès. Mais dans 1 ou 2 ans, si son souhait est de monter et qu'elle se prépare spécifiquement pour le marathon, elle devrait émerger sous les 2h30.

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 17h03

LaurentF a écrit :

jaime_sam a écrit : Oui c'est vraiment très fort. Elle va faire les Europes je pense !

C'est une très belle première sur la distance. A titre de comparaison, Christelle Daunay pour son premier marathon avait fait 2h28'54 en 2007, avec un record à 1h12'48 l'année précédente et une dizaine de semi-marathons à son actif les 5 années précédentes.
Après le profil de Christelle est bien différent, avec des records bien supérieurs à ceux de Jacqueline sur le plus court et un premier marathon disputé à 32 ans.
Autre comparaison : Laurane Picoche (32'46 en décembre 2012 et 1h11'45 en mars 2013 pour son premier semi) et un marathon difficile un an après.
Tout ceci montre que le marathon est une discipline à part et je pense que Jacqueline doit se laisser le temps de préparer cette distance. Je ne crois pas qu'une tentative en avril puisse être couronnée de succès. Mais dans 1 ou 2 ans, si son souhait est de monter et qu'elle se prépare spécifiquement pour le marathon, elle devrait émerger sous les 2h30.

Avant les Europe, elle pourrait également faire les monde à Cardiff.

NIKOS76
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 17h11

8ème temps au bilan tout temps en France.
Ce n'est que son deuxième semi-marathon.
Et puis là, son record devrait être validé, les courses mixtes sont autorisées en HS.
En tout cas, elle fait plaisir.

Message modifié le Sunday 13 March 2016 à 17h11 par NIKOS76

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 17h11

bruno a écrit :

papillon a écrit : Record de France espoir battu sur semi : félicitations
ici
ça cavale..
encore un peu plus fort que son record du 10 , non ?

Je pense aussi. Mais jusqu'où s'arrêtera t-elle ? Un grand bravo en tout cas !
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 19h48

LaurentF a écrit :

jaime_sam a écrit : Oui c'est vraiment très fort. Elle va faire les Europes je pense !

Pas mieux, même si elle semble offrir quelques garanties intéressantes pour cette distance

A ce propos, que devient Patricia Laubertie ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 22h35

Blague pour Rio & le Marathon et à ma connaissance, ce n'est pas du tout dans ses projets 2016, déjà qu'elle trainait la patte à passer sur semi.
Par contre, je suis surpris par tes chiffres pour Daunay. C'est énorme pour un premier marathon ! quand bien même fut il tardif. Ca montre à quel point c'est une marathonienne je trouve !

Et par contre pour Jacqueline, ca me parait bizarre que ca ne soit que son 2e semi.
J'ai souvenir qu'elle en a fait un en EDF espoir il y a quelques temps. Et je pense qu'elle en a deja fait d'autres dans la région.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2016 à 22h41

jaime_sam a écrit :

Et par contre pour Jacqueline, ca me parait bizarre que ca ne soit que son 2e semi.
J'ai souvenir qu'elle en a fait un en EDF espoir il y a quelques temps. Et je pense qu'elle en a deja fait d'autres dans la région.

Elle n'a en effet participé qu'à un seul semi avant celui-ci. C'était en 2014 lors d'un match contre l'Italie et la Serbie. Elle avait remporté la course en 1h17'21''.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 March 2016 à 10h30

Les sélections hommes et femmes pour les championnats du monde du semi-marathon sortent aujourd'hui. Elle compte enchaîner J. Gandar ? A. Assila espère sa sélection tranquillement chez lui ... ou pas.

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 14 March 2016 à 10h56

elle refuse la sélection pour Cardiff

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 14 March 2016 à 10h57

Message modifié le Monday 14 March 2016 à 10h57 par olivier

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 March 2016 à 11h19

olivier a écrit :

le pourquoi du comment

C'est une bonne et sage décision. J'aurai même dit qu'à son âge, participer directement à des compétitions internationales sur semi ça serait peut-être pas la meilleure chose. Tout est arrivé super vite pour elle, même si elle est sur un nuage, il faut qu'elle continue d'apprendre sans se griller les ailes.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 14 March 2016 à 13h32

c'est juste décalé de qqs mois ... car si la FFA la prend, elle sera à Amsterdam

PaJaL
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 March 2016 à 09h11

Eole a écrit :

A ce propos, que devient Patricia Laubertie ?

Les dernières nouvelles de Patricia Laubertie qui était spectatrice des régionaux et inter de cross cet hiver. Elle s'entraine à Beaublanc depuis qu'elle est sur Limoges

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 March 2016 à 10h16

PaJaL a écrit :

Les dernières nouvelles de Patricia Laubertie ...

Article signé schpountz (enfin, à 1 lettre près ...)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 March 2016 à 10h17

candide a écrit :

PaJaL a écrit : Les dernières nouvelles de Patricia Laubertie ...

Article signé schpountz (enfin, à 1 lettre près ...)

Oui pauvre journaliste, il doit être souvent confondu ...