Jacko GILL

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 11h00

Info trouvée ce matin dans les "résultats" du site FFA. 18m57 au poids de 7 kg pour un cadet né en 1994.... On se demande si ce n'est pas une blague !

GILL Meilleure.Performance Mondiale 7KG GILL Record de Nelle Zélande Cadet 7KG GILL Record de Nelle Zélande Juniors 7 kg Record de nelle Zélande Juniors Meilleur Performance Mondiale Cadet
1 *hb* GILL Jacko (Nzl) CAM/94 N1 1034
0 / 17m80 / 18m48 / 18m15 / 18m57 / 0

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 11h02

jean-louis amadieu a écrit :

Info trouvée ce matin dans les "résultats" du site FFA. 18m57 au poids de 7 kg pour un cadet né en 1994.... On se demande si ce n'est pas une blague !

GILL Meilleure.Performance Mondiale 7KG GILL Record de Nelle Zélande Cadet 7KG GILL Record de Nelle Zélande Juniors 7 kg Record de nelle Zélande Juniors Meilleur Performance Mondiale Cadet
1 *hb* GILL Jacko (Nzl) CAM/94 N1 1034
0 / 17m80 / 18m48 / 18m15 / 18m57 / 0

On en a déjà parlé de ce petit gars sur le forum, et non ce n'est pas une blague !!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 11h55

Oui, il avait été champion du monde juniors à Moncton alors qu'il n'est que cadet 1 et médaille d'argent à Singapour aux JO cadets avec 22m60 au 5kg, derrière le Polonais Brzozovski (qui a 17 mois de plus que lui et qui a gagné avec 23m23, ce qui équivaut à près de 19m au 7kg d'après les tables de cotation) mais qui n'était pas à Moncton.
Je revois encore la photo du podium de Moncton: entre les 2 autre médaillés, ce "all black" faisait presque petit et fluet.

maxvip
Visiteur

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 12h01

Edito a écrit :

Oui, il avait été champion du monde juniors à Moncton alors qu'il n'est que cadet 1 et médaille d'argent à Singapour aux JO cadets avec 22m60 au 5kg, derrière le Polonais Brzozovski (qui a 17 mois de plus que lui et qui a gagné avec 23m23, ce qui équivaut à près de 19m au 7kg d'après les tables de cotation) mais qui n'était pas à Moncton.
Je revois encore la photo du podium de Moncton: entre les 2 autre médaillés, ce "all black" faisait presque petit et fluet.

Preuve qu'il vaudrait mieux être musclé que gros et gras pour lancer loin
lien

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 12h07

Edito a écrit :

C'est vrai que quand on regarde les photos que Juantorena avait montrées dans l'autre topic, le polonais est beaucoup plus massif que le NZ:

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 12h13

maxvip a écrit :

Preuve qu'il vaudrait mieux être musclé que gros et gras pour lancer loin
lien

Et rapide !

Message modifié le Sunday 17 October 2010 à 14h23 par Edito

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 13h18

Le polonais a un record datant de septembre 2010 au poids de 7.26kg culminant a 18.07m. Donc sur ce coup Jacko est le meilleur de son age sans aucune excuse du type: le polonais n'a jamais lancé ce poids sinon il aurait le record.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 13h26

Seposedesquestions a écrit :

Le polonais a un record datant de septembre 2010 au poids de 7.26kg culminant a 18.07m. Donc sur ce coup Jacko est le meilleur de son age sans aucune excuse du type: le polonais n'a jamais lancé ce poids sinon il aurait le record.

De toute façon pour le moment les 2 ne sont qu'illusions, en cadet-juniors les perfs sont peut-être de niveau internationale seniors, mais il faut voir si dans 4/6ans ils seront encore la... pour la plupart je n'en suis pas sur

En tout cas, ce qui est pris maintenant, n'est plus à prendre !!! Le pire que je crains pour les 2, c'est que leurs physique déjà impressionnant ne se transformera plus trop trop... donc leurs perfs ne vont plus augmenter des masses, donc c'est à eux à ne pas perdre courage même s'ils n'évoluent guère dans les années à venir

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 13h29

maxvip a écrit: Preuve qu'il vaudrait mieux être musclé que gros et gras pour lancer loin
lien

Et rapide !

Et coordonné ! Déjà très au point techniquement le "petit" qui mesure tout de même 1 m 87 et pèse 87 kg.

Message modifié le Sunday 17 October 2010 à 14h22 par Edito

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 13h42

Jacko gill peut encore prendre de la masse grandir et grossir. La croissance s’arrête entre 18 et 25ans. Il a donc une très forte marge de progression. Le polonais risque de régresser vu son gabarit a son jeune age. Mais l'avenir nous le dira.

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 18h34

Et intelligent ! pour assimiler si jeune la technique du lancer en rotation. 87 kg pour un lanceur de poids, c'est peanuts non, même à 16 ans ?...

ivalo a écrit :

jean-louis amadieu a écrit : maxvip a écrit: Preuve qu'il vaudrait mieux être musclé que gros et gras pour lancer loin
lien

Et rapide !

Et coordonné ! Déjà très au point techniquement le "petit" qui mesure tout de même 1 m 87 et pèse 87 kg.

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 20h59

Pour info, l'entraîneur de Jacko Gill est le français Didier Poppé.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 21h04

carfu a écrit :

Donc il entraine aussi les Vili je suppose

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 21h05

Et intelligent ! pour assimiler si jeune la technique du lancer en rotation. 87 kg pour un lanceur de poids, c'est peanuts non, même à 16 ans ?...

ivalo a écrit : jean-louis amadieu a écrit : maxvip a écrit: Preuve qu'il vaudrait mieux être musclé que gros et gras pour lancer loin
lien

Et rapide !

trés fort techniquement c'est clair et oser la rotation a cet age la c'est pas evident mais il est rapide sur 100m je me rappel plus combien mais il avait couru en cadet un 100m et 4*100m pour compte d'une compet nationale en nouvelle zelande
aprés je te rejoint schpountz sur le fait qu'il fodra voir dans 4-5 ans ou ils en seront mais ils sont loin d'avoir finit de grandir un ado mec peut poursuivre sa puberté jusqua 21ans contrairement aux filles aprés bien sur c'est propre a chacun

tamalou spirit un état d'esprit

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 October 2010 à 21h42

carfu a écrit :

Infatigable Didier Poppé ! Après la multitude d'athlètes Walisiens ou Néo-Calédoniens qu'il a apporté à l'équipe de France principalement au javelot ! Ce n'est pas pour rien que sa revue s'appelait "Trajectoire".
Chapeau bas à ce Normand !

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 18 October 2010 à 01h04

Seposedesquestions a écrit :

Jacko gill peut encore prendre de la masse grandir et grossir. La croissance s’arrête entre 18 et 25ans. Il a donc une très forte marge de progression. Le polonais risque de régresser vu son gabarit a son jeune age. Mais l'avenir nous le dira.

Chez les plus précoces, parmi les adolescents dit normaux, la croissance s'arrête dès 14 ans, et en moyenne, elle s'arrête vers 18/19 ans, continuant parfois, mais très rarement, jusqu'à 25 ans.
Dans le cas, de Jacko Gill, il est certes bien développé pour son âge, mais beaucoup moins que les lanceurs prodiges auxquels on a été habitué, et vu son son évolution physique depuis un an, je crois qu'on peut s'attendre à ce qu'il dépasse les 1m90 et les 100 kg d'ici deux ou trois ans. Pour comparaison, Frédéric Dagée a pris plus de 10 kg de muscle entre 16 et 17 ans, d'ailleurs ses performances s'en sont sacrément ressenties, et je n'ose imaginer ce que pourrait réussir le Néo-Zélandais dans ces conditions, pourtant très probables! Parce qu'il faut, je crois, s'en remettre à la stupéfaction initiale de l'auteur de ce post, même si Jacko commence à nous habituer : 18m57 au poids seniors à, toujours, 15 ans (et oui, c'est plus signifiant que de dire qu'il est CA1), c'est du même acabit que les 55 m au même âge de l'Ukrainien Nesterenko avec le disque seniors, ou, dans un autre registre, que les 20"13 à 16 ans de Usain Bolt; c'est à dire, juste un cran au dessus de tout ce qui s'est fait de mieux à ces âges jusqu'aujourd'hui, lanceurs des années 70/80 y compris en ce qui concerne le poids.
Ce qu'il est intéressant de noter aussi avec cette performance, c'est que depuis un peu moins d'un an qu'il fait parler de lui, il y a proportionnellement beaucoup moins d'écart entre les résultats qu'il obtient avec le poids de 5 kg, et ceux qu'il obtient avec les engins de 6 et 7,26 kg; ce qui amène à penser qu'il a bien sut adapter sa technique, en même temps qu'il a gagné en puissance, et que, en dépit des apparences, il ne devrait pas avoir tant de mal que ça à faire la transition jusqu'au rang des seniors; dans... 4 ans donc.

Message modifié le Monday 18 October 2010 à 01h09 par Juantorena

dubovitch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 18 October 2010 à 10h49

Juantorena a écrit :

c'est du même acabit que les 55 m au même âge de l'Ukrainien Nesterenko avec le disque seniors,

si j'ai bien suivi, on ne le voit plus trop ("que" 58m29 cette année): que lui est-il arrivé? blessure? lassitude?
Je l'avais vu en 2007, et il m'avait fait une drole d'impression: un corps développé (plus de 2m, large, et musclé!) avec une tete de jeune....

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 18 October 2010 à 11h46

dubovitch a écrit :

Juantorena a écrit : c'est du même acabit que les 55 m au même âge de l'Ukrainien Nesterenko avec le disque seniors,

si j'ai bien suivi, on ne le voit plus trop ("que" 58m29 cette année): que lui est-il arrivé? blessure? lassitude?
Je l'avais vu en 2007, et il m'avait fait une drole d'impression: un corps développé (plus de 2m, large, et musclé!) avec une tete de jeune....

Aucune idées,
je posais la même question il y a peu.
En JU1 et JU2, il est pratiquement retombé au niveau qu'il avait déjà en Minime, après deux années Cadets hallucinantes.
Son gabarit : 2m08 pour 112 kg de muscles élancés

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 October 2010 à 16h56

Juantorena a écrit :

dubovitch a écrit : Juantorena a écrit : c'est du même acabit que les 55 m au même âge de l'Ukrainien Nesterenko avec le disque seniors,

Aucune idées,
je posais la même question il y a peu.
En JU1 et JU2, il est pratiquement retombé au niveau qu'il avait déjà en Minime, après deux années Cadets hallucinantes.
Son gabarit : 2m08 pour 112 kg de muscles élancés

En tous cas il n'a pas arrêté, je l'ai vu aux Europe police il y a un peu moins d'un mois (3è avec un peu moins de 57m). Le plus impressionnant c'est qu'à côté de ses 2 acolytes du podium, Jeff Aurokiom avait l'air petit et gringalet..............