J.Vicaut


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 18h11


Une interview de Jimmy qui "ne lâche rien" et espère encore revenir à un bon niveau, c'est-à-dire sous les 10".
Lien

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 21h05


Sympa cet article qui montre un Jimmy Vicaut que je n'imaginais pas (sûrement à tort). Réaliste, humble, et ambitieux. Un peu différent de l'image qu'il renvoie habituellement.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 22h39


ivalo a écrit :

Sympa cet article qui montre un Jimmy Vicaut que je n'imaginais pas (sûrement à tort). Réaliste, humble, et ambitieux. Un peu différent de l'image qu'il renvoie habituellement.

Il vieillit bien!

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 10h01


Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :

Sympa cet article qui montre un Jimmy Vicaut que je n'imaginais pas (sûrement à tort). Réaliste, humble, et ambitieux. Un peu différent de l'image qu'il renvoie habituellement.

Il vieillit bien!

Dans le meme ordre d'idee
Comme quelques autres athletes de HN, il etait present aux poussinades lifa en ce debut de mois.
Dispo et agreable aux gamins . Sans chichi ni action de comm' forcee , juste heureux d'etre la au service de l athle .

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 10h21


Mexico68 a écrit :

Une interview de Jimmy qui "ne lâche rien" et espère encore revenir à un bon niveau, c'est-à-dire sous les 10".
Lien

Jimmy Vicaut n’a jamais lâché l’affaire. Son désir de sortir de sa zone de confort, ses expatriations aux USA et en Italie, alors même qu’il avait femme et enfant à Paris, le prouvent bien.

Après il y a aussi la réalité des chronos et il paraît maintenant très probable qu’il ait déjà atteint les limites de son potentiel en 2015 et 2016 avec ses 2 perfs en 9"86 (6 ans déjà !). Ce n’est donc certainement pas maintenant qu’il va progresser physiquement, ni même que ses petits défauts techniques (en particulier dans la mise en action) vont être subitement gommés alors que ses entraîneurs successifs depuis 12 ans ne sont pas arrivés à beaucoup les améliorer.

Alors refaire moins de 10", pourquoi pas (il n’en était pas si loin ces dernières années) si les graves blessures l’épargnent, mais bien mieux que cela je n’y crois pas trop. Et puis voilà, autre réalité, (effet des nouvelles chaussures sprint ou pas, on ne sait pas trop) 10" au 100m ne représentent plus grand-chose au haut niveau international, 31 athlètes ayant au moins réussi cette perf en 2022 ! Et ce n’est pas la nouvelle génération vue aux derniers CM juniors qui va nous inciter à croire à un retour radieux de Jimmy dans les finales internationales ces prochaines années.

Mais on lui souhaite évidemment le meilleur possible pour la suite, au moins de pouvoir participer aux JO 2024 et, pourquoi pas, de décrocher une médaille en relais. Il mériterait vraiment de finir sa carrière à un niveau plus conforme à ses qualités, à l’instar de Christophe Lemaitre d’ailleurs, mais pour CriCri ça me paraît encore plus compliqué…

Message modifié le samedi 17 décembre 2022 à 10h23 par philathle

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 10h43


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :

Sympa cet article qui montre un Jimmy Vicaut que je n'imaginais pas (sûrement à tort). Réaliste, humble, et ambitieux. Un peu différent de l'image qu'il renvoie habituellement.

Il vieillit bien!

Dans le meme ordre d'idee
Comme quelques autres athletes de HN, il etait present aux poussinades lifa en ce debut de mois.
Dispo et agreable aux gamins . Sans chichi ni action de comm' forcee , juste heureux d'etre la au service de l athle ..

Oui, et ce n’est pas la première fois qu’il est dispo pour ce genre d’évènement et très abordable. Pour répondre à ivalo, oui il ne faut pas se fier aux apparences. Si parfois dans le passé Jimmy a pu paraître distant, voire un peu hautain, c’est je pense surtout dû à une certaine timidité naturelle.

Je l’ai un peu connu durant toute sa jeunesse parisienne, ai souvent discuté avec son père, et il ne m’a jamais renvoyé l’image de quelqu’un qui « se la pète », bien au contraire. Il était même un peu « fou-fou » au départ et la maturité lui est venue, comme pour la plupart d’entre nous d’ailleurs, avec l’âge et les responsabilités. Idem pour l’ambition, l’appétit est venu en mangeant et surtout quand il a vraiment pris conscience de ses moyens et décidé, aidé par sa famille, de devenir pro.

Mais l’humilité sur le fond il l’a toujours eu. J’irais même jusqu’à dire que c’est un peu, au contraire, un petit manque de confiance en lui qui l’a souvent handicapé lors des grands rendez-vous internationaux, à l’inverse de Christophe Lemaitre par exemple.