J'hallucine !


Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 19h33


Lu dans l'Equipe d'hier, les perfs de Jonah Lomu, le rugbyman All Black qui va rejouer en France en Fédéral 1 (3ième niveau nationale je crois)

Développé couché max 265 et 10 répét' à 200
1/2 squat max 530 et 10 répét' à 400
100 m en 10''99 (sur piste)

Lomu à 34 ans et vient de perdre plus de 30 kg pour arriver à 113 kg !

J'avais en tête quelques maxi d'athlètes comme 300 kg en squat complet pour des lanceurs de marteau à plus de 80 mètres. En salle d'haltéro (merci de ne pas rire, oui, j'y suis allé ...), j'ai vu des adeptes de force athlétique à 200 kg en développé couché, mais là cela me parait énorme. Avez vous des comparaisons à me proposer, pour des athlètes ou d'autres sports (j'ai un vague souvenir des volleyeurs Français pour la préparation des mondiaux 1986).

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 20h46


bigdaley a écrit :

Lu dans l'Equipe d'hier, les perfs de Jonah Lomu, le rugbyman All Black qui va rejouer en France en Fédéral 1 (3ième niveau nationale je crois)

Développé couché max 265 et 10 répét' à 200
1/2 squat max 530 et 10 répét' à 400
100 m en 10''99 (sur piste)

Lomu à 34 ans et vient de perdre plus de 30 kg pour arriver à 113 kg !

J'avais en tête quelques maxi d'athlètes comme 300 kg en squat complet pour des lanceurs de marteau à plus de 80 mètres. En salle d'haltéro (merci de ne pas rire, oui, j'y suis allé ...), j'ai vu des adeptes de force athlétique à 200 kg en développé couché, mais là cela me parait énorme. Avez vous des comparaisons à me proposer, pour des athlètes ou d'autres sports (j'ai un vague souvenir des volleyeurs Français pour la préparation des mondiaux 1986).

T'es sûr que c'était en kg ?

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 20h57


ivalo a écrit :

T'es sûr que c'était en kg ?

Oui, les livres, c'est pour les échanges !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 23h36


bigdaley a écrit :

ivalo a écrit :T'es sûr que c'était en kg ?

Oui, les livres, c'est pour les échanges !

il a fait recemment un concours de bodybuilding en nouvelle zelande et a finit 3eme j crois et il etai sacrement sec en federal une il va en degoupillé plus d'un ou s'amuser a faire des cadrages débordement ^^
bon c'est pas de l'athlé ca lol jen connais une qui va raler

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 23h51


bigdaley a écrit :

100 m en 10''99 (sur piste)

Chronométré manuel ou électrique ? Si c'est manuel, par un officiel FFA ou par un coach de rugby ? Départ donné comment ?
Si c'est un chrono manuel, la perf est à 11"0;
Si c'est chronométré par un rugbyman, on est à 11"3 (déclenchement au son, ou visuellement).
Ce qui serait plus plausible pour un gars de 34 ans qui n'a pas fait grand'chose depuis plusieurs années.

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 00h06


bigdaley a écrit :

ivalo a écrit :T'es sûr que c'était en kg ?

Oui, les livres, c'est pour les échanges !

tu m'en livrera 20 kg

s'y mettre à deux ne fait que 3 mètres chacun

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 00h22


Zapotek a écrit :

bigdaley a écrit : 100 m en 10''99 (sur piste)

Chronométré manuel ou électrique ? Si c'est manuel, par un officiel FFA ou par un coach de rugby ? Départ donné comment ?
Si c'est un chrono manuel, la perf est à 11"0;
Si c'est chronométré par un rugbyman, on est à 11"3 (déclenchement au son, ou visuellement).
Ce qui serait plus plausible pour un gars de 34 ans qui n'a pas fait grand'chose depuis plusieurs années.

les chrono entre deux cellules ca existe pour les rugbyman voir footeux et c'est precis il me semble

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 01h23


tamalou a écrit :

Zapotek a écrit : bigdaley a écrit : 100 m en 10''99 (sur piste)

Chronométré manuel ou électrique ? Si c'est manuel, par un officiel FFA ou par un coach de rugby ? Départ donné comment ?
Si c'est un chrono manuel, la perf est à 11"0;
Si c'est chronométré par un rugbyman, on est à 11"3 (déclenchement au son, ou visuellement).
Ce qui serait plus plausible pour un gars de 34 ans qui n'a pas fait grand'chose depuis plusieurs années.

les chrono entre deux cellules ca existe pour les rugbyman voir footeux et c'est precis il me semble

Je pense que justement la question est là parce un chrono pris en cellule est souvent lancé

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 09h09


Maurin GUAY a écrit :

tamalou a écrit : Zapotek a écrit : bigdaley a écrit : 100 m en 10''99 (sur piste)

Chronométré manuel ou électrique ? Si c'est manuel, par un officiel FFA ou par un coach de rugby ? Départ donné comment ?
Si c'est un chrono manuel, la perf est à 11"0;
Si c'est chronométré par un rugbyman, on est à 11"3 (déclenchement au son, ou visuellement).
Ce qui serait plus plausible pour un gars de 34 ans qui n'a pas fait grand'chose depuis plusieurs années.

les chrono entre deux cellules ca existe pour les rugbyman voir footeux et c'est precis il me semble

Je pense que justement la question est là parce un chrono pris en cellule est souvent lancé

Pas du tout j'ai travaillé avec des footeux et les chrono était électrique avec cellule et départ du chrono sous le pouce ou sou le pied. Il manque donc le temps de réaction pour un 100m type compétition (donc différent selon les personnes).

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 10h15


Je pense que ce sont des stats du temps de sa splendeur (ah ces images de 99, cet essai de Bernat-Salles...), je pense qu'il en est loin aujourd'hui surtout pour le temps sur 100m, quand même c'est impressionnant!

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

boisco
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 21h26


je discutais de ça avec un des lanceurs de disque (JB Tiercelin record à 62m) de mon club Franconville lors des derniers IC, il me disait que sont max était entre 220-230kg (j'ai plus le chiffre en mémoire mais c'était dans ces eaux là) et que l'élite mondiale c'était beaucoup plus lourd genre 300kg

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 12h35


boisco a écrit :

il me disait que sont max était entre 220-230kg (j'ai plus le chiffre en mémoire mais c'était dans ces eaux là) et que l'élite mondiale c'était beaucoup plus lourd genre 300kg

Au squat, demi-squat ou développé-couché?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

boisco
Visiteur


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 14h49


dsl j'ai oublié de préciser au développé-couché

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 20h51


Bon, même si le sujet à changer de salon, c'est bien de records en muscul' que je veux parler. Apparement les perfs de Lomu sont celles de cette années, y compris en sprint (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chrono avec départ au pistoler et start)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 20h55


bigdaley a écrit :

Bon, même si le sujet à changer de salon, c'est bien de records en muscul' que je veux parler. Apparement les perfs de Lomu sont celles de cette années, y compris en sprint (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chrono avec départ au pistoler et start)

Le record actuel au développé couché est de ... 500 kg Il a été battu cette année, le précédent était de 470 kg (en 2008) par le même freluqet ....

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 21h00


ivalo a écrit :

bigdaley a écrit : Bon, même si le sujet à changer de salon, c'est bien de records en muscul' que je veux parler. Apparement les perfs de Lomu sont celles de cette années, y compris en sprint (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chrono avec départ au pistoler et start)

Le record actuel au développé couché est de ... 500 kg Il a été battu cette année, le précédent était de 470 kg (en 2008) par le même freluqet ....

Je voulais dire de record en muscul' pour des athlètes, quoique ce max en développe couché m'intéresse aussi. Et du côté du demis sqaut, tu as quoi ?

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 21h16


bigdaley a écrit :

ivalo a écrit : bigdaley a écrit : Bon, même si le sujet à changer de salon, c'est bien de records en muscul' que je veux parler. Apparement les perfs de Lomu sont celles de cette années, y compris en sprint (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chrono avec départ au pistoler et start)

Le record actuel au développé couché est de ... 500 kg Il a été battu cette année, le précédent était de 470 kg (en 2008) par le même freluqet ....

Je voulais dire de record en muscul' pour des athlètes, quoique ce max en développe couché m'intéresse aussi. Et du côté du demis sqaut, tu as quoi ?

J'ai trouvé une perf à 1220 livres et un doublé à 600 kg. De la roupie de sansonnet quoi....
Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 21h22


ivalo a écrit :

J'ai trouvé une perf à 1220 livres et un doublé à 600 kg. De la roupie de sansonnet quoi....

Je viens de voir quelques images sur you tube. Mais je trouve qu'il s'agit plutôt de 1/2 squat que de squat complet tellement les jamabes ont du mal à fléchir !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !