J-7

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 11h24

Dans une semaine, les Jeux commencent!
Nous vous proposons d'utiliser ce salon pour vibrer au rythme de Pékin, vivre les courses en live, débattre, échanger nos avis, les résultats...

Mesdemoiselles, messieurs, à vos pointes!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 11h39

Avant même le début des jeux, une belle liste de sportifs positifs, les 7 athlètes russes, l'italien au fleuret, les cyclistes, les bulgares et les roumains en haltérophilie et les nageurs chinois. A qui le tour et le cas positifs seront ils fréquents pendant les jeux...

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 11h55

Pourquoi encore et toujours souligner le dopage...? On sait très bien qu'il existe, plusieurs sujets ont déjà été lancés sur cela... Pas besoin d'en parler dans les sujets non liés à ça non? Cela incite à avoir une image sport = dopage, et en période de JO, c'est quand même dommage.
(ceci dit, c'est évidemment un sujet qu'il ne faut pas ignorer!)

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 13h54

Ben07 a écrit :
Avant même le début des jeux, une belle liste de sportifs positifs, les 7 athlètes russes, l'italien au fleuret, les cyclistes, les bulgares et les roumains en haltérophilie et les nageurs chinois. A qui le tour et le cas positifs seront ils fréquents pendant les jeux...

c'était pas 6

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 14h40

ed_guerrouj a écrit :
Dans une semaine, les Jeux commencent!
Nous vous proposons d'utiliser ce salon pour vibrer au rythme de Pékin, vivre les courses en live, débattre, échanger nos avis, les résultats...

Mesdemoiselles, messieurs, à vos pointes!

Et pour le rappel des prestations françaises aux précédentes éditions, c'est ICI (une étude datant de l'époque où Ivalo avait un ordinateur ...)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

florinaud
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 15h06

Etant sur place à partir du 14, j'essayerai de vous donner régulièrement des infos sur les à-côtés de la compétition : vie au village olympique, ambiance, vie quotidienne des Chinois, conditions de travail etc... Mais, par rapport à ce que je lis dans la presse ces derniers jours, j'ai bien peur que ces JO ne soient pas forcément une grande fête...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 15h09

florinaud a écrit :
Etant sur place à partir du 14, j'essayerai de vous donner régulièrement des infos sur les à-côtés de la compétition : vie au village olympique, ambiance, vie quotidienne des Chinois, conditions de travail etc... Mais, par rapport à ce que je lis dans la presse ces derniers jours, j'ai bien peur que ces JO ne soient pas forcément une grande fête...

En attendant, pour bonjour tu dis ''ni hao'' (avec un léger r pour le h de hao) et tu dois répondre ''ni shenti hao ma''

Bon séjour, fa guo jen (je te laisse deviner ce que cela veut dire ...)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 15h38

en tous cas a ne pas manqué la cérémonie d'ouverture faite par ZhangYimou réalisateur de grandre fresque cinématographique sur l'histoire de son pays (Hero, Le Secret des Poignards Volant et La Cité Interdite entre autre) bien sur faut aimé mais quel plaisir et quel imagination
un beau spectacle en perspective dommage que des images ait été volés

tamalou spirit un état d'esprit

Message modifié le Friday 1 August 2008 à 15h38 par tamalou

boisco
Visiteur

Date du message : Friday 1 August 2008 à 16h26

en ce moment chuis en stage au Royaume-Uni, et pour info ils visent 4 a 5 medailles en athletisme, selon Colin Jackson et Jonathan Edwards: Idowu devrait l'emporter sur triple-saut, Sotherton a l'heptatlon, un podium pour leur coureuse de 200m, jpense que sur 800m femmes ils en visent un aussi, et sur les relais (notamment feminin) ils pensent que l'un d'eux peut faire un podium
ils avaient l'air de dire que Chambers aurait pu tenter quelque chose

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 16h43

florinaud a écrit :
Etant sur place à partir du 14, j'essayerai de vous donner régulièrement des infos sur les à-côtés de la compétition...

Es-tu bien sûr que le site athled, site libre et indépendant des pouvoirs en place, sera accessible depuis la Chine ?

Une petite interview de Nicolas (ou de Carla ) lors de la Cérémonie d'Ouverture pour le site de la fédé ?

Ben07

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 16h52

Désolé mais je n'associe pas du tout sport et dopage, j'ai de plus une athlète de mon entourage qui y a participé. Par contre en ce moment il me semble que les sportifs tombent comme rarement aavant une olympiade (par exemple sur la dernière olympiade l'on a jamais réussi à prouver les cas positifs des athlètes grecs) et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi (les tricheurs ayant par définitions de l'avance sur les chercheurs, arrive t'on aux limites du dopage actuel ?). Mais le sujet semble tout aussi important en ce moment que les non sélection désolantes (je n'ai même pas envi de m'exprimer sur ce sujet) de certains athlètes français.

Ben07

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 16h56

Elena SOBOLEVA*
 800 m et 1 500 m
 25 ans
CM : 2e (1 500 m, 2007)
 CM en salle : 2e (1 500 m, 2006), 1re
(1 500 m, 2008)
 Records personnels :
800 m : 1’54’’85 (2008, m.p.m.)
1 500 m : 3’56’’43 (2006) ; 3’57’’71 (RM en salle) (2008)

Tatiana TOMACHOVA*
 1 500 m
 33 ans
 JO : 2e (2004)
 CM : 1re (2003), 1re (2005)
 CE : 3e (2002), 1re (2006)
 Record personnel : 3’56’’91 (2006)

Youlia FOMENKO*
 1 500 m
 28 ans
 CM en salle : 1re (2006), 2e (2008),
 CE : 2e (2006)
 Record personnel : 3’55’’68 (2006)

Olga YEGOROVA
 1 500 m
 36 ans
 CM : 1re (5 000 m, 2001), 2e (1 500 m,
2005)
 CM en salle : 1re (3 000 m, 2001)
 Records personnels : 1 500 m : 3’59’’47 (2005),
5 000 m : 14’’29’’32 (2001).

Svetlana CHERKASOVA
 800 m
 30 ans
 Record personnel : 1’56’’93 (2005)

Darya PICHTCHALNIKOVA*
 Disque
 23 ans
 CM : 2e (2007)
 CE : 1re (2006)
 Record personnel : 67,28 m, (2008, m.p.m.)

Gulfia KHANAFEYEVA*
 Marteau
 26 ans
 CE : 2e (2006)
 Record personnel : 77,36 m (2007)

Cela fait bien 7, peut être que d'autres suivront...

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2008 à 17h15

candide a écrit :
florinaud a écrit : Etant sur place à partir du 14, j'essayerai de vous donner régulièrement des infos sur les à-côtés de la compétition...

Es-tu bien sûr que le site athled, site libre et indépendant des pouvoirs en place, sera accessible depuis la Chine ?

Une petite interview de Nicolas (ou de Carla ) lors de la Cérémonie d'Ouverture pour le site de la fédé ?

Lucky Sleven se connectait depuis la Chine, mais je ne sais pas si pendant les Jeux, ils ont augmenté les restrictions.

boisco
Visiteur

Date du message : Friday 1 August 2008 à 17h27

au niveau des restrictions internet aller sur France24.fr ils en parlent, ils disent que certains sites ne seront pas disponibles

Date du message : Friday 1 August 2008 à 19h25

candide a écrit :
florinaud a écrit : Etant sur place à partir du 14, j'essayerai de vous donner régulièrement des infos sur les à-côtés de la compétition...

1/ Es-tu bien sûr que le site athled, site libre et indépendant des pouvoirs en place, sera accessible depuis la Chine ?

2/ Une petite interview de Nicolas (ou de Carla ) lors de la Cérémonie d'Ouverture pour le site de la fédé ?

1/ Etant donné qu'Amnesty International est accessible, je pense qu'athled n'a pas grand chose à craindre pour son accessibilité. Mais les sites tibétains seront inaccessibles pour les journaliste.
2/ il a écrit "Etant sur place à partir du 14", monsieur le lecteur peu attentif
.

Les400coups
Visiteur

Date du message : Monday 4 August 2008 à 18h33

msn est accessible et le sera... comme beaucoup de site, faut pas tomber dans la paranoïa, internet est disponible en chine depuis bien longtemps, je communique avec une amie chinoise (qui parle bien l'anglais) qui habite à Fuzhou à plus de 1500 km de Pékin ...c'est trop loin pour elle pour aller faire un tour aux JO...
Il est difficile de plus en plus de bloquer les réseaux avec un nombre croissant de fournisseur internet qui s'installent sur le territoire.

Ce n'est pas bien la rétention d'information !

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 4 August 2008 à 21h50

tamalou a écrit :
en tous cas a ne pas manqué la cérémonie d'ouverture faite par ZhangYimou réalisateur de grandre fresque cinématographique sur l'histoire de son pays (Hero, Le Secret des Poignards Volant et La Cité Interdite entre autre) bien sur faut aimé mais quel plaisir et quel imagination
un beau spectacle en perspective dommage que des images ait été volés

Et bien moi je la manquerai... pas comme certain petit (dans tous les sens du terme) homme d'Etat français qui faisait le malin en parlant de boycott et qui se met à genou (en plus d'être petit) au final...

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

paganiz
Visiteur

Date du message : Monday 4 August 2008 à 22h24

Gege56 a écrit :
Et bien moi je la manquerai... pas comme certain petit (dans tous les sens du terme) homme d'Etat français qui faisait le malin en parlant de boycott et qui se met à genou (en plus d'être petit) au final...

Si tu es si grand, tu te présentes aux prochaines élections contre lui !

Date du message : Monday 4 August 2008 à 22h41

paganiz a écrit :
Gege56 a écrit : Et bien moi je la manquerai... pas comme certain petit (dans tous les sens du terme) homme d'Etat français qui faisait le malin en parlant de boycott et qui se met à genou (en plus d'être petit) au final...

Si tu es si grand, tu te présentes aux prochaines élections contre lui !

Et c'est celui qui dit qui y est ! Na!

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 August 2008 à 22h42

n'oublions pas que derriere le sport au JO il ya toujours des interet politique (moscou 1980 los angeles 1984 munich 1972 etc....)

tamalou spirit un état d'esprit