Il paraît évident dimanche à St Quentin en Yvelines, que les crossmen seront bien loin des conditions climatiques de la demi-finale des championnats de France de cross-country. Il y a de la boue dans l’air, des conditions de course qui seront à prendre en compte dimanche pour l’attribution des titres nationaux ou les Alésiens représenteront la formation la plus importante de la région Languedoc Roussillon.
Il sera intéressant de suivre la jeune Marion Barlaguet qui se déplacera en région parisienne sans pression apparente pour faire ce qu’elle fait depuis le début de la saison courir sans se poser de question avec la seule envie, être la plus performante possible face à l’élite nationale du cross junior.
Nous suivrons également nos féminines emmenées par Annie Troussard.
Annie Vitalbo, Ramona Haddou, Murielle Linsolas, Julie Martin et Fanette Nowak sont satisfaites de se retrouver à ce niveau de la compétition, elles auront à cœur de bien porter le maillot d’Alès Cévennes Athlétisme en sachant que devant la course ira bien vite, emmenée par l’armada du SCO St Marguerittes, l’autre club marseillais.
Car bien sûr Marseille sera une nouvelle fois représenté par l’Olympique sur la course des seniors masculins, le club favori de ces championnats de France 2004, un club qui en 2003 a remporté le titre national à Salon de Provence pour un tout petit point face à l’équipe soudée d’Alès Cévennes Athlétisme qui est le petit poucet au regard des budgets des autres formations elites. Mais effectivement dans cette équipe alésienne il y a de la solidarité, de la motivation pour faire tomber leurs amis de Marseille, une équipe rivale sur le terrain avec qui les athlètes et les dirigeants de l’ACA entretiennent d’excellentes relations. Dimanche, Hassan Lahssini qui a fait de la saison de cross l’un de ses objectifs de l’année et Kalid Zoubaa qui au côté de leurs camarades de l’équipe de France ont enlevé le titre de champion d’Europe en décembre sous le maillot tricolore seront là pour éclairer leurs camarades Kévin Paulsen, Fabien Lacan, Laurent Vapaille et Victorien Lafargue, une équipe qui a vraiment fière allure.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- J - 4 : Le National de cross est dans tous les esprits...
J - 4 : Le National de cross est dans tous les esprits...
Stathled
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 February 2004 à 10h25
bruno
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 February 2004 à 18h00
malheureusement le vent du nord a séché le parcours et il n'y aura pas la boue prévue
par contre l'herbe , le vent et les buttes sont la
aujourd'hui sur le parcours se baladait djamel arhass de l'es nanterre que l'on retrouvera sur le cross court ou ils avaient terminé 3éme l'an passé
rendez vous samedi pour lesz reconnaissances et dimanche pour les courses
attention prévoir dix de navette entre votre lieux de parking et le site (navettesz gratuites) allez voir le site du club
bruno
benoit
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 February 2004 à 18h03
Je ne foudrais décevoir personne, mais je suis allé sur le parcours ce midi et contrairement à ce qu'on a pu dire, il est parfaitement sec, et la meteo n'annoncant pas de pluie il y a de forte chance que ca reste comme ca jusqu'a Dimanche. Il ne faut tout de même pas négliger la difficulter du parcours en lui-même avec ses bosses et certainement le vent .
RDV dimanche.