Interview de Cédric Thomas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 February 2016 à 15h48

Alors pour les explications de texte, le mieux c'est Chrysalide, il "déchiffre" plutôt bien le biélorusse alors ...

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 February 2016 à 17h40

Citation :

Non, elle ne court pas cette séance à allure marathon (34' pour elle). De mémoire les chronos de cette fameuse séance test étaient de l'ordre de 15'50 sur le 5k, puis un 10k en 32'00. Ce qui est beaucoup plus costaud.

donc ce jour la elle avait un RP 10km tranquille?
Moi ça me parait bizarre car sur des 10km compet elle n'est jamais en dessous de 31min45...

Si tu lis l'ITW et c'est la ou j'ai pas trop pigé, y'a une explication d'extrapolation temps 10KM, semi et marathon

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2016 à 08h17

merlu a écrit :

Citation :Non, elle ne court pas cette séance à allure marathon (34' pour elle). De mémoire les chronos de cette fameuse séance test étaient de l'ordre de 15'50 sur le 5k, puis un 10k en 32'00. Ce qui est beaucoup plus costaud.

donc ce jour la elle avait un RP 10km tranquille?
Moi ça me parait bizarre car sur des 10km compet elle n'est jamais en dessous de 31min45...

Si tu lis l'ITW et c'est la ou j'ai pas trop pigé, y'a une explication d'extrapolation temps 10KM, semi et marathon

Ça a l'air un peu poussé quand on pense qu'elle s'est cassé les dents une paire de fois sur le RF du 10km ou du 1000m alors qu'elle avait déjà réalisé ses 2h24, et même si on considéré qu'elle vaut mieux que 31'40 ou 31'50 c'est bizarre d'égaler son record au 10km en pleine sortie longue. J'ai l'impression que Cedric Thomas et Christelle Daunay fonctionnent surtout à la sensation donc la séance est une séance-type et donner des chronos est pas très pertinent, peut être faut-il davantage s'intéresser aux intentions qu'analyser les chronos bruts (dont je suis sûr qu'ils sont inexacts).

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2016 à 08h58

forumiste a écrit :

Alors pour les explications de texte, le mieux c'est Chrysalide, il "déchiffre" plutôt bien le biélorusse alors ...

Il me semble bien en avoir déjà parlé sur le forum de ce couple entraîneur / entraînée
Bien sur que ça dépasse sans le doute la routine classique. L' expérience, la connaissance l'un de l'autre et vice versa ça permet de travailler beaucoup plus à la sensation et les chronos doivent varier suivant les jours... enfin j'imagine ça comme ça