inter régionnaux de cross


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 10h17


une bonne partie se sont déroulés ce week-end
en Ile de France un beau parcours sur la base de Verneuil avec une organisation toujours impeccable et de belles courses sous le soleil
Chez les benjamines, Céleste Lardon,une sacrée mobylette pour la 1ère place et un nom connue pour la petite Ines deuxième , avec de belles luttes.
chez les garçons qui se détachent avant le passage le long de la plage, Sacha Arnoult et Kais Liaouraci.
Kais un ton au dessus dans les 400 derniers mètres

bruno

Message modifié le mardi 21 février 2023 à 10h42 par bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 11h51


bruno a écrit :

une bonne partie se sont déroulés ce week-end
en Ile de France un beau parcours sur la base de Verneuil avec une organisation toujours impeccable et de belles courses sous le soleil
Chez les benjamines, Céleste Lardon,une sacrée mobylette pour la 1ère place et un nom connue pour la petite Ines deuxième , avec de belles luttes.
chez les garçons qui se détachent avant le passage le long de la plage, Sacha Arnoult et Kais Liaouraci.
Kais un ton au dessus dans les 400 derniers mètres

P.... Bruno il reste les minimes, cadets juniors seniors et masters a detailler encore
Mais une belle journee en effet et content de t'avoir recroisé

Sinon j'ai eu l'impression qu'on avait retrouvé une densite d'avant covid sur quasi toutes les courses , bien au dessus de l'edition 2021 de "rattrapage" au meme lieu en tout cas

A confirmer à Carhaix maintenant

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 17h49


Eole a écrit :
bruno a écrit :

une bonne partie se sont déroulés ce week-end
en Ile de France un beau parcours sur la base de Verneuil avec une organisation toujours impeccable et de belles courses sous le soleil
Chez les benjamines, Céleste Lardon,une sacrée mobylette pour la 1ère place et un nom connue pour la petite Ines deuxième , avec de belles luttes.
chez les garçons qui se détachent avant le passage le long de la plage, Sacha Arnoult et Kais Liaouraci.
Kais un ton au dessus dans les 400 derniers mètres

P.... Bruno il reste les minimes, cadets juniors seniors et masters a detailler encore
Mais une belle journee en effet et content de t'avoir recroisé

Sinon j'ai eu l'impression qu'on avait retrouvé une densite d'avant covid sur quasi toutes les courses , bien au dessus de l’édition 2021 de "rattrapage" au même lieu en tout cas

A confirmer à Carhaix maintenant


oui bien sur , mais je pensais que tu allais sauter dans ma foulée....heureux aussi de t'avoir croisé.
l'édition de rattrapage était particulière, bcp avait le choix de ne pas courir, dimanche une belle densité
chez les minimes filles, Anna Desgardin est surement partie un peu trop tôt et un peu trop fort, Eloane Le Corre a mieux réparti son effort et s'est extirpée du groupe de poursuivantes pour rejoindre puis dépasser Anna et ainsi aller chercher son premier titre d'ile de France (au passage merci à son entraineur de basket qui aurait pu être plus psychologue.....)
Chez les garçons course en tête du début à la fin de Martin Nedelec comme lors de son titre benjamin sur le même terrain il y a 2 ans, un client pour Carhaix après ce titre et celui de champion de France UNSS 2023

bruno

Message modifié le mercredi 22 février 2023 à 00h57 par bruno

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 17h53


nous c etais a Fréjus sous une meteo extraordinairement belle et chaude !!! parcours plat une partie herbe style champs , et une partie en sous bois avec pas mal de singles en epingles. en master c est jerome Blanc (tout nouveau master ) qui gagne. il vise le podium master aux Frances et il a bien raison car il vaut 30' sur 10. moi a 54 ans je vaut plus que 35/36 et j ai fini 50e.. . c etait mieux avant ..:) . on etait 183 en Master !!! quand meme beaucoup depuis qu il n y a plus de qualif a faire aux regnx.
je pense qu' au lieu de s inscrire simplement au chpnt de fr cross des m3et + , il devrait y avoir au inter , pour se qualifier aux frances , une réelle catégorie les M3 et + .parce que 1/3 des 193 sont des M3 et+ .. et dans les 50 premiers il y en a une douzaine dont 5 qualifiés !!

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 08h58


Oui il y avait une belle densité en IDF. Par contre c'est une vraie saison à rallonge .
Les lifa placés à l'ouverture des vacances, ça se discute non ?! (nous on a des benjamin(es) qui étaient sur le podium aux départementaux et qui ne sont pas venus aux Lifa à cause de ça..). D'ailleurs je me demande si on n'a pas un tour de trop. En catégorie de jeunes, tout le monde est qualifié d'office pour chaque tour (quelle valeur donner à un championnat). Et puis, il n'y a que moi qui trouve que ça fait tard des France le 11/12 mars (à 10 jours du printemps)??

Bref à un moment faudrait penser à moderniser tout ca ..

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 09h55


doudounaldo a écrit :

Oui il y avait une belle densité en IDF. Par contre c'est une vraie saison à rallonge .
Les lifa placés à l'ouverture des vacances, ça se discute non ?! (nous on a des benjamin(es) qui étaient sur le podium aux départementaux et qui ne sont pas venus aux Lifa à cause de ça..). D'ailleurs je me demande si on n'a pas un tour de trop. En catégorie de jeunes, tout le monde est qualifié d'office pour chaque tour (quelle valeur donner à un championnat). Et puis, il n'y a que moi qui trouve que ça fait tard des France le 11/12 mars (à 10 jours du printemps)??

Bref à un moment faudrait penser à moderniser tout ca ..

Bah... les LIFA pendant les vacances scolaires, c'est quand même un grand classique hein... Après, le calendrier hivernal est quand même très chargé (cross et piste, et les Be-Mi font les deux) et le nombre de WE pas extensible. Bien difficile de trouver des dates et de bâtir un calendrier harmonieux en réussissant à tout caser, d'autant plus que les salles sont quand même rares et que ça se bouscule au portillon pour y organiser des compétitions. Et en plus la présence indispensable de juges est aussi un problème...

Message modifié le mercredi 22 février 2023 à 09h57 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 13h14


doudounaldo a écrit :

Oui il y avait une belle densité en IDF. Par contre c'est une vraie saison à rallonge .
Les lifa placés à l'ouverture des vacances, ça se discute non ?! (nous on a des benjamin(es) qui étaient sur le podium aux départementaux et qui ne sont pas venus aux Lifa à cause de ça..). D'ailleurs je me demande si on n'a pas un tour de trop. En catégorie de jeunes, tout le monde est qualifié d'office pour chaque tour (quelle valeur donner à un championnat). Et puis, il n'y a que moi qui trouve que ça fait tard des France le 11/12 mars (à 10 jours du printemps)??

Bref à un moment faudrait penser à moderniser tout ca ..

Pas trop choqué par tout ca, concerné aussi pour les benj et ma foi c'est pas non plus la categorie où un rdv manqué est capital , quand bien meme vu ce qu'ils ont a faire en hiver on pourrait leur faire un cross a part a une meilleure date en effet

Pour le reste, bin rejouis toi en avance alors , askip les france de cross pouraient se retrouver avant les Europe dans un avenir plus ou moins proche

Et pour ce tour en trop , s'il y avait des cross autres organises en ile de france je te dirai bien oui.
A contrario une saison de cross a 3 courses en moyenne au mieux pour beaucoup, je trouve ca insuffisant ...

.

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 01h13


Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

D'ailleurs je me demande si on n'a pas un tour de trop. En catégorie de jeunes, tout le monde est qualifié d'office pour chaque tour (quelle valeur donner à un championnat).
...
Bref à un moment faudrait penser à moderniser tout ca ..

...
Et pour ce tour en trop , s'il y avait des cross autres organises en ile de france je te dirai bien oui.
A contrario une saison de cross a 3 courses en moyenne au mieux pour beaucoup, je trouve ca insuffisant ...

Bah oui, les demi-finales sont clairement LE tour en trop. Pour une bonne partie des clubs, c'est un déplacement de plusieurs centaines de kilomètres pour se qualifier aux France. Avec les grandes régions, cette qualif pourrait se faire directement aux régionaux:
- ça redorerait le blason des régionaux, où l'on irait chercher titre + qualif;
- ça contribuerait à diminuer l'empreinte carbone de la FFA;
- ça remobiliserait un peu athlètes et dirigeants, avec la perspective d'un déplacement lointain en moins.
- ça permettrait de réorganiser la saison, avec une date libre pour, pourquoi pas, organiser des trucs originaux (speed cross, relais, etc...) mais là, la balle est dans le camp des clubs, et j'ai un peu l'impression que la plupart ne se sentent plus concernés...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 04h52


Zapotek a écrit :
Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

D'ailleurs je me demande si on n'a pas un tour de trop. En catégorie de jeunes, tout le monde est qualifié d'office pour chaque tour (quelle valeur donner à un championnat).
...
Bref à un moment faudrait penser à moderniser tout ca ..

...
Et pour ce tour en trop , s'il y avait des cross autres organises en ile de france je te dirai bien oui.
A contrario une saison de cross a 3 courses en moyenne au mieux pour beaucoup, je trouve ca insuffisant ...

Bah oui, les demi-finales sont clairement LE tour en trop. Pour une bonne partie des clubs, c'est un déplacement de plusieurs centaines de kilomètres pour se qualifier aux France. Avec les grandes régions, cette qualif pourrait se faire directement aux régionaux:
- ça redorerait le blason des régionaux, où l'on irait chercher titre + qualif;
- ça contribuerait à diminuer l'empreinte carbone de la FFA;
- ça remobiliserait un peu athlètes et dirigeants, avec la perspective d'un déplacement lointain en moins.
- ça permettrait de réorganiser la saison, avec une date libre pour, pourquoi pas, organiser des trucs originaux (speed cross, relais, etc...) mais là, la balle est dans le camp des clubs, et j'ai un peu l'impression que la plupart ne se sentent plus concernés...

Pas grand chose a dire la dessus. En idf c'est surtout pas un tour en trop , la distance et temps de deplacement n'etant pas un probleme vs le peu de cross existant dans le calendrier regional par ailleurs et de fait bien content que ces 3 tours (deptx , regionaux de zone et lifa ) existent
Bien conscient par contre de ce que peut etre un deplacement pour une 1/2 finale sur les autres territoires , mais bon , les supprimer au profit de"regionaux" ca reviendrait a redevenir regionaliste â l'ancienne et le sujet pour le coup est aussi a mon avis trop casse gueule pour pouvoir etre envisagé sereinement sur certaines nouvelles regions/ligues tout simplement ...
au detriment du cross en France peut etre.. mais s'il n'y avait que ca comme explications ...

.

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 09h14


Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on a besoin de cross en idf. Mais il faut revoir l'organisation générale et la moderniser. Mise en place de critériums ? S'interroger sur le pourquoi du comment du succès de certains cross comme le Val de Marne par exemple.
Avec la mise en place des relais c'est déjà un léger mieux et la formule commence à prendre. On pourrait d'ailleurs la décliner sur des formats plus courts (comme c'est le cas en FFSU) .C'est assez spectaculaire quand le parcours est bien dessiné et c'est même dommage que la formule ne soit pas proposée au grand public lors des départementaux ou interrégionaux.
Effectivement les clubs organisateurs doivent être force de propositions pour innover..

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 09h39


doudounaldo a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on a besoin de cross en idf. Mais il faut revoir l'organisation générale et la moderniser. Mise en place de critériums ? S'interroger sur le pourquoi du comment du succès de certains cross comme le Val de Marne par exemple.
Avec la mise en place des relais c'est déjà un léger mieux et la formule commence à prendre. On pourrait d'ailleurs la décliner sur des formats plus courts (comme c'est le cas en FFSU) .C'est assez spectaculaire quand le parcours est bien dessiné et c'est même dommage que la formule ne soit pas proposée au grand public lors des départementaux ou interrégionaux.
Effectivement les clubs organisateurs doivent être force de propositions pour innover..

Dans un monde parfait et empli de benevoles a tous les coins de rue je ne peux qu'etre d'accord avec toi

Pour le cross du vdm (qui a aussi eu des coups de mou) , une des raisons de son succces c' est la team qui bosse dessus , un noyau dur de passionnés autour du cda94 et les benevoles qu'ils arrivenr a recuperer par strate d investissement possible et ce grace aussi à une orga generale bien rodee qui s'exerce aussi sur les departementaux ffa , unss, les regionaux Est de temps a autres et avec bien sur le concours de la lifa egalement

Pas evident en idf de federer les gens sur un sentiment d'appartenance territorial en outre (si tu compares avec des cross importants de province par exemple, ou une orga type france de cross)

Et puis en terme de retour sur investissement , on va pas se mentir non plus, sur Paris et petite couronne la sensibilite des coachs des jeunes n 'est que tres peu orientee cross, tant par gout que par realite du contexte et une certaine "faineantise" a aller pratiquer ca hors des stades pour le rendre un peu plus attractif
Grande couronne ca semble etre un peu mieux (?), les resultats des matchs intercomites benj le montreraient souvent peut etre d'ailleurs (??)

.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 10h12


Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

Oui il y avait une belle densité en IDF. Par contre c'est une vraie saison à rallonge .
Les lifa placés à l'ouverture des vacances, ça se discute non ?! (nous on a des benjamin(es) qui étaient sur le podium aux départementaux et qui ne sont pas venus aux Lifa à cause de ça..). D'ailleurs je me demande si on n'a pas un tour de trop. En catégorie de jeunes, tout le monde est qualifié d'office pour chaque tour (quelle valeur donner à un championnat). Et puis, il n'y a que moi qui trouve que ça fait tard des France le 11/12 mars (à 10 jours du printemps)??

Bref à un moment faudrait penser à moderniser tout ca ..

Pas trop choqué par tout ca, concerné aussi pour les benj et ma foi c'est pas non plus la categorie où un rdv manqué est capital , quand bien meme vu ce qu'ils ont a faire en hiver on pourrait leur faire un cross a part a une meilleure date en effet

Pour le reste, bin rejouis toi en avance alors , askip les france de cross pouraient se retrouver avant les Europe dans un avenir plus ou moins proche

Et pour ce tour en trop , s'il y avait des cross autres organises en ile de france je te dirai bien oui.
A contrario une saison de cross a 3 courses en moyenne au mieux pour beaucoup, je trouve ca insuffisant ...

.


Combien sont arrivés (vieux refrain...) à un REG avec un seul cross dans les jambes depuis Novembre...Bénévoles nous étions dans les labours tous les 15 jours parce qu'il y avait un chef d'orchestre genre Gaston Prétot (j'accompagnais nos B/M aimant les voir en cross, une école du courage, certains N1/N2 en saut ou sprint + tard, n'en sont pas morts...) Un Monsieur cross dans les clubs à forte densité, comme il en existe de rares encore heureusement, serait le bienvenu. De + en + on professionnalise, le bon moment de fixer projets et objectifs....

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 10h32


a fejus les deux hotels les plus prés qui étaient a 500m du depart du cross on fait carton plein !

les inter amèneront plus de monde donc retour sur hotel et resto. Seulement si le cross se trouve a proximité du centre . pas dans une colline .

moi ce qui devrait être changés ce sont les 10 e a payer pour aller direct au inter sans motif
. il faudrait tripler cet somme . tout en gardant le motif valable.

je peux vous assurer , que beaucoup n ont pas fait les regnx a Marseille et ont fait direct les inters. le jour des regnx ils étaient nombreux a participer a un 10km qualif dans la region.

d ailleurs comment est ce possible que le jour des départementaux ou le jour des regnx il puisse y avoir des 10km ou semi qualificatif le meme jour !!! c est dingue ! et absurde..

Message modifié le jeudi 23 février 2023 à 10h33 par silvio

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 10h40


silvio a écrit :

a fejus les deux hotels les plus prés qui étaient a 500m du depart du cross on fait carton plein !

les inter amèneront plus de monde donc retour sur hotel et resto. Seulement si le cross se trouve a proximité du centre . pas dans une colline .

moi ce qui devrait être changés ce sont les 10 e a payer pour aller direct au inter sans motif
. il faudrait tripler cet somme . tout en gardant le motif valable.

je peux vous assurer , que beaucoup n ont pas fait les regnx a Marseille et ont fait direct les inters. le jour des regnx ils étaient nombreux a participer a un 10km qualif dans la region.

d ailleurs comment est ce possible que le jour des départementaux ou le jour des regnx il puisse y avoir des 10km ou semi qualificatif le meme jour !!! c est dingue ! et absurde..

A la base c'est pas necessairement pour les memes coureurs mais c'est sur que si c'est tentant
Apres ca m'a l'air d'etre un bon pastaga maison par chez vous pour ce qui est des qualifs exceptionnelles octroyees par la ligue non ?

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 09h45


silvio a écrit :

a fejus les deux hotels les plus prés qui étaient a 500m du depart du cross on fait carton plein !

les inter amèneront plus de monde donc retour sur hotel et resto. Seulement si le cross se trouve a proximité du centre . pas dans une colline .

moi ce qui devrait être changés ce sont les 10 e a payer pour aller direct au inter sans motif
. il faudrait tripler cet somme . tout en gardant le motif valable.

je peux vous assurer , que beaucoup n ont pas fait les regnx a Marseille et ont fait direct les inters. le jour des regnx ils étaient nombreux a participer a un 10km qualif dans la region.

d ailleurs comment est ce possible que le jour des départementaux ou le jour des regnx il puisse y avoir des 10km ou semi qualificatif le meme jour !!! c est dingue ! et absurde..

Avant, mais ça c'était avant...., le président d'une CSO et son homologue des CHS (Ah Gaston Prétot) "protégeaient" la date d'un championnat quel qu'il soit alors laisser un 10km se faire le jour du REG de cross excusons-nous mais là....Après on s'étonne que le cross est moribond !

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 11h17


ALAIN25 a écrit :
silvio a écrit :

a fejus les deux hotels les plus prés qui étaient a 500m du depart du cross on fait carton plein !

les inter amèneront plus de monde donc retour sur hotel et resto. Seulement si le cross se trouve a proximité du centre . pas dans une colline .

moi ce qui devrait être changés ce sont les 10 e a payer pour aller direct au inter sans motif
. il faudrait tripler cet somme . tout en gardant le motif valable.

je peux vous assurer , que beaucoup n ont pas fait les regnx a Marseille et ont fait direct les inters. le jour des regnx ils étaient nombreux a participer a un 10km qualif dans la region.

d ailleurs comment est ce possible que le jour des départementaux ou le jour des regnx il puisse y avoir des 10km ou semi qualificatif le meme jour !!! c est dingue ! et absurde..

Avant, mais ça c'était avant...., le président d'une CSO et son homologue des CHS (Ah Gaston Prétot) "protégeaient" la date d'un championnat quel qu'il soit alors laisser un 10km se faire le jour du REG de cross excusons-nous mais là....Après on s'étonne que le cross est moribond !

oui un bon " n impote quoi "en paca.. il faut le dire au president de la fédé d athlé !!! ...heu... ha ben non on vas s abstenir vu qu il est de Marseille ( sco ) a la base.. LOL ou pas LOL..