Infirmerie

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 15h57

Question subsidiaire : vaut-il mieux être "sur la boîte" aux Europe ou demi-finaliste aux JOs? Que pour un Vicaut ou un Lavillenie, les JOs soient prioritaires, je le comprends fort bien; pour Justine, aussi charmante soit elle, je le comprends moins bien.

philathle a écrit :

schpountz a écrit : Ca n'a rien contre Justine ce que je vais dire, mais ne faudrait-il pas interdire aux athlètes déjà qualifiés aux JO ( ou mondiaux ) de participer aux Europe lorsque c'est la même année ?
J'ai l'impression que beaucoup refusent de courir à la moindre petite gène pour ne pas prendre de risque pour les JO
Ben oui ça me semble évident, et c'est bien logique. L'objectif majeur de la saison pour beaucoup des athlètes qui participent (ou pas... ) à ces CE, ce sont bien les JO !...
C'est pour cela entre autres que je pense que des CE la même année que les JO ne sont pas vraiment nécessaires, parce que forcément un peu dévalués.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 16h02

jean-louis amadieu a écrit :

Question subsidiaire : vaut-il mieux être "sur la boîte" aux Europe ou demi-finaliste aux JOs? Que pour un Vicaut ou un Lavillenie, les JOs soient prioritaires, je le comprends fort bien; pour Justine, aussi charmante soit elle, je le comprends moins bien.

Il y a effectivement cet aspect mais aussi va demander à un Lavillenie de se priver d'un titre continental, lui qui marche à l'adrénaline de la compétition...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 17h24

philathle a écrit :

schpountz a écrit : Ca n'a rien contre Justine ce que je vais dire, mais ne faudrait-il pas interdire aux athlètes déjà qualifiés aux JO ( ou mondiaux ) de participer aux Europe lorsque c'est la même année ?
J'ai l'impression que beaucoup refusent de courir à la moindre petite gène pour ne pas prendre de risque pour les JO

Ben oui ça me semble évident, et c'est bien logique. L'objectif majeur de la saison pour beaucoup des athlètes qui participent (ou pas... ) à ces CE, ce sont bien les JO !...
C'est pour cela entre autres que je pense que des CE la même année que les JO ne sont pas vraiment nécessaires, parce que forcément un peu dévalués.

En parlant d'interdire je suis allé volontairement plus loin que ma pensée. Comme dit Chrysalide pour des disciplines comme le disque, c'est pas pareil que pour un décathlon.
Mais je pense que sachant que ce CE sera dévalué, tu ouvres les minimas ( je ne dis pas d'emmener des blaireaux en 11'50 au 3000m steeple...je ne vise personne ) afin de motiver les espoirs, et autres athlètes qui ne peuvent faire les JO, ... on est jamais à l'abri de découvrir de belles surprises sur un athlète qui se transcende, et au moins tu es sur que l'athlète qui ne vise que les Europe, sera ultra motivé, et n'abandonnera pas au moindre petit problème.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 20h24

jean-louis amadieu a écrit :

Certes, ton raisonnement est logique. Mais bon... Les CE c'est tous les deux ans, les JO tous les quatre ans. Et puis il y a encore sans doute la "magie" des jeux qui doit jouer un peu...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 20h28

Elle a une tendinite au genou ? Elle ne peut pas courir sans douleur, donc s'entraîner, aucune question à se poser ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 20h32

schpountz a écrit :

En parlant d'interdire je suis allé volontairement plus loin que ma pensée. Comme dit Chrysalide pour des disciplines comme le disque, c'est pas pareil que pour un décathlon.
Mais je pense que sachant que ce CE sera dévalué, tu ouvres les minimas ( je ne dis pas d'emmener des blaireaux en 11'50 au 3000m steeple...je ne vise personne ) afin de motiver les espoirs, et autres athlètes qui ne peuvent faire les JO, ... on est jamais à l'abri de découvrir de belles surprises sur un athlète qui se transcende, et au moins tu es sur que l'athlète qui ne vise que les Europe, sera ultra motivé, et n'abandonnera pas au moindre petit problème.

C'est vrai que les critères de sélection FFA pourraient tenir compte de cette petite baisse de niveau attendue. Maintenant comment l'évaluer ? En plus elle est certainement différente selon les épreuves. Bref, pas facile... Tout est un peu biaisé. Les bilans de l'année précédente ne correspondront pas au réel niveau d'ensemble de ces CE pré JO, et ceux de l'année en cours non plus avec des tas d'athlètes qui montent en puissance, sont surtout désireux d'être au top pour les JO, et dont on a souvent beaucoup de mal à évaluer l'état de forme à l'occasion de ces CE. En plus comment savoir à l'avance parmi les étrangers ceux qui feront l'impasse ?

Message modifié le Wednesday 6 July 2016 à 20h35 par philathle

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 21h09

D'accord avec Shpountz

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 22h11

c est un peu hors sujet , mais concernant les blessures et l envie ou pas de faire ou pas faire ;
moi je pense que quand ton employeur (celui qui te paye pour ton travail ) te dis fais ca et ben t y vas . et si il y a des primes , ben tu y vas encore avec + d entrain. alors Europe ou monde ou JO ou interclub ou interquartiers ou autres , si on te paye pour y aller tu y vas et tu donnes tout .
" tout travail merite salaire , donc ton travail bien fait merite un bon salaire. et tout travail tres bien fais un trés bon salaire." et si ton patron te dis vas y et qu il sait que tu es pas a 100% (malade,blassé ,inapte,etc..) ben tu donne ce que tu peux . et donc TOUT ce que tu peux . lui il sait que tu ne sera pas a 100% . c est la pyramide:
le patron (sponsort ou fédé ) ; l entraineur (le chef d equipe ) ; l athlete..
c est un avis parmis tant d autres..

et pour MERITT que vas dire son patron ?? Titre du lien

Message modifié le Wednesday 6 July 2016 à 22h37 par silvio

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 23h12

silvio a écrit :

c est un peu hors sujet , mais concernant les blessures et l envie ou pas de faire ou pas faire ;
moi je pense que quand ton employeur (celui qui te paye pour ton travail ) te dis fais ca et ben t y vas . et si il y a des primes , ben tu y vas encore avec + d entrain. alors Europe ou monde ou JO ou interclub ou interquartiers ou autres , si on te paye pour y aller tu y vas et tu donnes tout .
" tout travail merite salaire , donc ton travail bien fait merite un bon salaire. et tout travail tres bien fais un trés bon salaire." et si ton patron te dis vas y et qu il sait que tu es pas a 100% (malade,blassé ,inapte,etc..) ben tu donne ce que tu peux . et donc TOUT ce que tu peux . lui il sait que tu ne sera pas a 100% . c est la pyramide:
le patron (sponsort ou fédé ) ; l entraineur (le chef d equipe ) ; l athlete..
c est un avis parmis tant d autres..

Hors sujet 2 fois, tu gères pour le coup Mais désolé, ça ne s'annule pas quand tu doubles.
Quand tu parles de sport et que tu compares cela au monde du travail avec employé et employeur déjà ça ne marche pas.
Et Merritt tu mets un lien avec son envie de faire les JO, alors que là on parle des Europe... Evidemment que n'importe qui est prêt à courir blessé ( dans une certaine mesure hein ), pour participer aux JO.

Et puis une sélection ça peut se décliner si une bonne raison est donnée ( Kevin Mayer par exemple ou bien Cri-Cri ).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2016 à 08h07

silvio a écrit :

Lui il court au mérite...

Oulala, je suis fatigué dès le matin moi !

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2016 à 17h46

Hors sujet "athlé" mais triste de voir l'état de Marion BARTOLI

Article

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2016 à 17h50

Lalie a écrit :

Hors sujet "athlé" mais triste de voir l'état de Marion BARTOLI

Article

plus qu'inquiétant même

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2016 à 18h39

bruno a écrit :

Lalie a écrit : Hors sujet "athlé" mais triste de voir l'état de Marion BARTOLI

Article
plus qu'inquiétant même

C'est marrant ( ou pas d'ailleurs ), mais c'est exactement les mêmes journaux et médias qui l'ont montré du doigt quand elle était encore joueuse et qu'ils lui trouvaient de l'embonpoint...

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2016 à 22h17

"Quand tu parles de sport et que tu compares cela au monde du travail avec employé et employeur déjà ça ne marche pas"

pourquoi ?

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2016 à 22h24

bruno a écrit :

Lalie a écrit : Hors sujet "athlé" mais triste de voir l'état de Marion BARTOLI

Article
plus qu'inquiétant même

Grave même !!!!!!!!!!
Suite

http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2016 à 16h35

Lalie a écrit :

Coup dur pour le tri
Article

Remplacée par Audrey Merle

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2016 à 20h59

schpountz a écrit :

Lalie a écrit : Coup dur pour le tri
Article

Dommage pour Cassandre qui méritait aussi mais son jeune âge a dû jouer...Cassandre a battu Audrey sur les 5 derniers tris

Message modifié le Friday 8 July 2016 à 21h04 par Lalie

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2016 à 21h02

Elle jeûne ? Le triathlon distance olympique c'est peut-être dur à 19 ans.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2016 à 21h12

Lalie a écrit :

schpountz a écrit : Lalie a écrit : Coup dur pour le tri
Article

Dommage pour Cassandre qui méritait aussi mais son jeune âge a dû jouer...Cassandre a battu Audrey sur les 5 derniers tris

Je n'ai plus en tête les courses, mais battre une personne sur des formats Sprint ou des formats Olympique, ça n'a rien à voir. Et les 2 seules à avoir la capacité d'aller aux JO dans ce contexte, c'était Audrey et Léonie il me semble.

Je viens de regarder, Cassandre n'a fait aucun CD de haut niveau cette année, Audrey a fait 1 WTS ( 18eme a Abu Dhabi ) et Léonie a fait 2 ETU ( 1ere à Weert et 3eme à Quarteira ). Sandra Dodet, Justine Guerard et Margot Garabedian ont fait des ETU aussi, mais moins bien que Léonie.

Message modifié le Friday 8 July 2016 à 21h23 par schpountz

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2016 à 22h19

schpountz a écrit :

Lalie a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : Coup dur pour le tri
Article

Je n'ai plus en tête les courses, mais battre une personne sur des formats Sprint ou des formats Olympique, ça n'a rien à voir. Et les 2 seules à avoir la capacité d'aller aux JO dans ce contexte, c'était Audrey et Léonie il me semble.

Je viens de regarder, Cassandre n'a fait aucun CD de haut niveau cette année, Audrey a fait 1 WTS ( 18eme a Abu Dhabi ) et Léonie a fait 2 ETU ( 1ere à Weert et 3eme à Quarteira ). Sandra Dodet, Justine Guerard et Margot Garabedian ont fait des ETU aussi, mais moins bien que Léonie.

schpountz sélectionneur et léonie aux jeux....

bruno