Imprimer les messages du sujet "Relais mondiaux des 1 et 2 mai à Chorzow (POL)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/05/2021 à 19h03 par Mexico68

niquo a écrit : Circonstances atténuantes pour Fall

Le sprinter italien Jacobs, d'après l'article était dans le même cas, mais les Italiens ont terminé 1er loin devant les Français....

Posté le 02/05/2021 à 20h00 par bruno

ivalo a écrit :
bruno a écrit : Autrement je ne connaissais pas le 2x2x400 mixte mais je trouve ça sympa comme principe et à voir
Et j étais content de voir pour la première fois pour moi des relais de haies

Pour répondre à d'éventuelles interrogations sur ces relais, des explications succinctes :

2 x 2 x 400 m mixte : deux athlètes : le premier court 400 m, puis le deuxième également, le premier qui a couru fait ensuite le troisième relais et le deuxième qui a couru termine. L’ordre des sexes est libre.

4 x 110 m haies mixte : L’ordre est imposé avec une alternance féminine-masculin, les féminines prenant le départ. Course par aller-retour, chaque équipe disposant de deux couloirs.
Les féminines disputent un 100 m haies classique mais prolongent avec 10 m de plat. Les trois derniers relayeurs s’élancent lorsque leur partenaire franchit une ligne (matérialisée par un plot en bord du couloir) située un mètre avant la fin de leur parcours.


je n'avais même pas fait attention que les filles devaient forcement courir 110 m
donc enfin l'égalité hommes femmes sur les haies hautes.....

bruno

Posté le 02/05/2021 à 20h22 par bruno

niquo a écrit : Le nerf de la guerre :-)
Primes

je comprends mieux pourquoi les Polonais ont terminé sur 4x200, pas juste en cas de disqualification comme l'a dit le commentateur britannique....
autrement même si c'est surement plus juste sportivement , dommage qu'il n'y ai pas le rabat du 3éme relayeur comme cela a déjà pu être le cas...

bruno

Posté le 02/05/2021 à 21h08 par niquo


Pour comparer les partants aux 3 autres, enlevez 7/10e à leur perf.

Posté le 02/05/2021 à 21h10 par ivalo

Ben c'est terminé ! Quand on voit les temps réalisés on se dit que cette édition ne restera pas dans les annales... Beaucoup trop de nations (de premier plan) absentes, évidemment pas de public donc pas vraiment de côté festif, bref pas très enthousiasmant. Les Français ont couru leurs finales lors des séries ce qui aura ouvert quelques portes non négligeables, mais pas de quoi sauter au plafond. Les véritables échéances sont à venir, on peut espérer mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver non plus. A suivre...

Posté le 02/05/2021 à 22h16 par Chrysalide

ivalo a écrit : Ben c'est terminé ! Quand on voit les temps réalisés on se dit que cette édition ne restera pas dans les annales... Beaucoup trop de nations (de premier plan) absentes, évidemment pas de public donc pas vraiment de côté festif, bref pas très enthousiasmant. Les Français ont couru leurs finales lors des séries ce qui aura ouvert quelques portes non négligeables, mais pas de quoi sauter au plafond. Les véritables échéances sont à venir, on peut espérer mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver non plus. A suivre...

Je partage la même impression et je rajouterai que malgré l'absence des USA, les passages de témoins étaient dans l'ensemble très mauvais
Et pour terminer sur une note optimiste : Vu qu'il est difficile de faire moins bien on ne peut que progresser

Posté le 02/05/2021 à 23h47 par Eole

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit : Ben c'est terminé ! Quand on voit les temps réalisés on se dit que cette édition ne restera pas dans les annales... Beaucoup trop de nations (de premier plan) absentes, évidemment pas de public donc pas vraiment de côté festif, bref pas très enthousiasmant. Les Français ont couru leurs finales lors des séries ce qui aura ouvert quelques portes non négligeables, mais pas de quoi sauter au plafond. Les véritables échéances sont à venir, on peut espérer mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver non plus. A suivre...

Je partage la même impression et je rajouterai que malgré l'absence des USA, les passages de témoins étaient dans l'ensemble très mauvais
Et pour terminer sur une note optimiste : Vu qu'il est difficile de faire moins bien on ne peut que progresser

Passé a travers de l'evénement ce we, mais quand tu lis le bilan de Florian Rousseau pour les relais francais, tu te dis que ca ne pouvait en etre autrement
Vivement les JO

.

Posté le 03/05/2021 à 02h35 par bruno

niquo a écrit :


Pour comparer les partants aux 3 autres, enlevez 7/10e à leur perf.


merci, je ne les avais pas tous vu

bruno

Posté le 03/05/2021 à 09h10 par schpountz

Je retiens une chose, le SP Vernon a eu + de médailles que l'équipe de France

Point positif : Y'a eu de l'athlé qu'on a pu regarder avec tout de même un certain niveau devant, la présence des kényans, toujours amusant à voir en sprint, les japonais toujours au top en relais c'est impressionant.
Point négatif : Trop de nations absentes, les combis des équatoriens, l'absence de relais demi-fond (le 2x2x400 ne compte pas).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 03/05/2021 à 09h21 par philathle

niquo a écrit : Pour comparer les partants aux 3 autres, enlevez 7/10e à leur perf.

Merci pour ces infos, mais c'est bizarre moi j'aurais fait l'inverse, ajouter 7/10e aux temps des 3 autres...

Cela dit, ces comparaisons restent "grossières" et uniquement indicatives. Sur 4X100m, comment comparer un relais en virage avec un autre en ligne droite, et de toute façon la qualité des transmissions influe beaucoup sur la perf réalisée. Quant au 4X400m, j'ai souvent l'impression que les transmissions soit disant lancées font plutôt perdre du temps aux athlètes et autrement le bénéfice de l'aspiration dans les 3 derniers relais est très aléatoire et impossible à quantifier.

Après, on doit bien constater que dans l'ensemble ces perfs individuelles sont loin d'être top. Il est évident que les athlètes n'ont pas préparé spécialement cette compète, et ça se comprend aussi. Dans ce contexte, Leduc, Zézé et Jordier me semblent ceux qui s'en tirent le mieux...

Posté le 03/05/2021 à 10h38 par bruno

schpountz a écrit : Je retiens une chose, le SP Vernon a eu + de médailles que l'équipe de France

Point positif : Y'a eu de l'athlé qu'on a pu regarder avec tout de même un certain niveau devant, la présence des kényans, toujours amusant à voir en sprint, les japonais toujours au top en relais c'est impressionant.
Point négatif : Trop de nations absentes, les combis des équatoriens, l'absence de relais demi-fond (le 2x2x400 ne compte pas).


Pour le côté amusant des Kenyans , regarde leurs records masculins sur 200 400 et 4h, ils n amusent pas trop le terrain
Les voir sur les haies hautes est effectivement plus exotique
Le 2x2x400 me semble bien un relais de demi fond ou tu peux retrouver des coureurs de 8 et aussi des coureurs de 4 ou 4 h type harald schmid et juantorena pour ma génération ou dobek pour les plus jeunes

bruno

Posté le 03/05/2021 à 10h41 par bruno

philathle a écrit :
niquo a écrit : Pour comparer les partants aux 3 autres, enlevez 7/10e à leur perf.

Merci pour ces infos, mais c'est bizarre moi j'aurais fait l'inverse, ajouter 7/10e aux temps des 3 autres...

Cela dit, ces comparaisons restent "grossières" et uniquement indicatives. Sur 4X100m, comment comparer un relais en virage avec un autre en ligne droite, et de toute façon la qualité des transmissions influe beaucoup sur la perf réalisée. Quant au 4X400m, j'ai souvent l'impression que les transmissions soit disant lancées font plutôt perdre du temps aux athlètes et autrement le bénéfice de l'aspiration dans les 3 derniers relais est très aléatoire et impossible à quantifier.

Après, on doit bien constater que dans l'ensemble ces perfs individuelles sont loin d'être top. Il est évident que les athlètes n'ont pas préparé spécialement cette compète, et ça se comprend aussi. Dans ce contexte, Leduc, Zézé et Jordier me semblent ceux qui s'en tirent le mieux...


Il reste le côté intéressant de pouvoir comparer poste à poste et de valider certaines impression visuelles
Autrement pour la.qualite des perfs, ne pas oublier qu il faisait moins de 10 degrés, pas forcément un super facteur favorisant les gros temps

bruno

Posté le 03/05/2021 à 17h39 par schpountz

bruno a écrit :
schpountz a écrit : Je retiens une chose, le SP Vernon a eu + de médailles que l'équipe de France

Point positif : Y'a eu de l'athlé qu'on a pu regarder avec tout de même un certain niveau devant, la présence des kényans, toujours amusant à voir en sprint, les japonais toujours au top en relais c'est impressionant.
Point négatif : Trop de nations absentes, les combis des équatoriens, l'absence de relais demi-fond (le 2x2x400 ne compte pas).

Pour le côté amusant des Kenyans , regarde leurs records masculins sur 200 400 et 4h, ils n amusent pas trop le terrain
Les voir sur les haies hautes est effectivement plus exotique
Le 2x2x400 me semble bien un relais de demi fond ou tu peux retrouver des coureurs de 8 et aussi des coureurs de 4 ou 4 h type harald schmid et juantorena pour ma génération ou dobek pour les plus jeunes

Je sais bien que sur 400m et 400m haies ça envoie, d'ailleurs ils ont eu un champion du monde y'a pas si longtemps je crois, un peu à la surprise générale en plus ?
C'est les voir sur 100m et 200m, je trouve ça amusant, quand tu dis kényan tu penses aux marathoniens, aux milers, si tu es connaisseur un peu, tu peux éventuellement penser à Julius Yego, mais ça s'arrête là, jamais tu penses aux sprinteurs.

Voila, pour le 2x2x400m, tu mets un coureur de 400m avec de la caisse et ça passe, je parlais + du 4x800m ou encore du DMR (1200 - 400 - 800 - 1600).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 03/05/2021 à 19h48 par bruno

schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit : Je retiens une chose, le SP Vernon a eu + de médailles que l'équipe de France

Point positif : Y'a eu de l'athlé qu'on a pu regarder avec tout de même un certain niveau devant, la présence des kényans, toujours amusant à voir en sprint, les japonais toujours au top en relais c'est impressionant.
Point négatif : Trop de nations absentes, les combis des équatoriens, l'absence de relais demi-fond (le 2x2x400 ne compte pas).

Pour le côté amusant des Kenyans , regarde leurs records masculins sur 200 400 et 4h, ils n amusent pas trop le terrain
Les voir sur les haies hautes est effectivement plus exotique
Le 2x2x400 me semble bien un relais de demi fond ou tu peux retrouver des coureurs de 8 et aussi des coureurs de 4 ou 4 h type harald schmid et juantorena pour ma génération ou dobek pour les plus jeunes

Je sais bien que sur 400m et 400m haies ça envoie, d'ailleurs ils ont eu un champion du monde y'a pas si longtemps je crois, un peu à la surprise générale en plus ?
C'est les voir sur 100m et 200m, je trouve ça amusant, quand tu dis kényan tu penses aux marathoniens, aux milers, si tu es connaisseur un peu, tu peux éventuellement penser à Julius Yego, mais ça s'arrête là, jamais tu penses aux sprinteurs.

Voila, pour le 2x2x400m, tu mets un coureur de 400m avec de la caisse et ça passe, je parlais + du 4x800m ou encore du DMR (1200 - 400 - 800 - 1600).


200 m 20 s 14 (+1,9 m/s) Carvin Nkanata 18 avril 2015 NTC Pure Athletics Sprint Festival Drapeau des États-Unis Clermont........
comme quoi on peut apprendre tous les jours, même quand on est connaisseur.....
et sur 4 , ça ne date pas d'hier... dans les années 70 ils avaient un très très gros 4x4 podium
Quatre ans plus tard, aux Jeux olympiques de 1972, à Munich, les Américains ne peuvent défendre leur titre olympique ː Vincent Matthews et Wayne Collett, premier et deuxième de l'épreuve du 400 m, sont en effet suspendus par le CIO pour attitude incorrecte sur le podium quelques jours plus tôt, alors que John Smith est blessé17. Ne disposant que de deux autres coureurs, dont Lee Evans, ils renoncent à participer à la compétition. La victoire revient à l'équipe du Kenya (Charles Asati, Hezahiah Nyamau, Robert Ouko et Julius Sang) qui s'impose dans le temps de 2 min 59 s 8, devant la Grande-Bretagne (Martin Reynolds, Alan Pascoe, David Hemery et David Jenkins), deuxième en 3 min 0 s 5, et la France (Gilles Bertould, Daniel Velasques, Francis Kerbiriou et Jacques Carette), troisième en 3 min 0 s 718.
il me semble qu'il y avait déjà un kenyan fort dans la génération de diagana
sans oublier leur cousin champion olympique sur 4h
autrement tes coureurs de 400 avec de la caisse sont en fait des coureur de 4 8
des simples coureur de 4 ne passeraient pas
après je te rejoints, je préférerai aussi des 4x 2x400 deux garçons et deux filles avec l'alternance garçons filles et pas de possibilité de choix pour moi
et un vrai relais de 4x1500 ou 4x1 mile , pourquoi pas sur le même principe 2x 750 ou 2x 1 mile

bruno

Posté le 03/05/2021 à 21h05 par jmbil

bruno a écrit :
schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit : Je retiens une chose, le SP Vernon a eu + de médailles que l'équipe de France

Point positif : Y'a eu de l'athlé qu'on a pu regarder avec tout de même un certain niveau devant, la présence des kényans, toujours amusant à voir en sprint, les japonais toujours au top en relais c'est impressionant.
Point négatif : Trop de nations absentes, les combis des équatoriens, l'absence de relais demi-fond (le 2x2x400 ne compte pas).

Pour le côté amusant des Kenyans , regarde leurs records masculins sur 200 400 et 4h, ils n amusent pas trop le terrain
Les voir sur les haies hautes est effectivement plus exotique
Le 2x2x400 me semble bien un relais de demi fond ou tu peux retrouver des coureurs de 8 et aussi des coureurs de 4 ou 4 h type harald schmid et juantorena pour ma génération ou dobek pour les plus jeunes

Je sais bien que sur 400m et 400m haies ça envoie, d'ailleurs ils ont eu un champion du monde y'a pas si longtemps je crois, un peu à la surprise générale en plus ?
C'est les voir sur 100m et 200m, je trouve ça amusant, quand tu dis kényan tu penses aux marathoniens, aux milers, si tu es connaisseur un peu, tu peux éventuellement penser à Julius Yego, mais ça s'arrête là, jamais tu penses aux sprinteurs.

Voila, pour le 2x2x400m, tu mets un coureur de 400m avec de la caisse et ça passe, je parlais + du 4x800m ou encore du DMR (1200 - 400 - 800 - 1600).


200 m 20 s 14 (+1,9 m/s) Carvin Nkanata 18 avril 2015 NTC Pure Athletics Sprint Festival Drapeau des États-Unis Clermont........
comme quoi on peut apprendre tous les jours, même quand on est connaisseur.....
et sur 4 , ça ne date pas d'hier... dans les années 70 ils avaient un très très gros 4x4 podium
Quatre ans plus tard, aux Jeux olympiques de 1972, à Munich, les Américains ne peuvent défendre leur titre olympique ː Vincent Matthews et Wayne Collett, premier et deuxième de l'épreuve du 400 m, sont en effet suspendus par le CIO pour attitude incorrecte sur le podium quelques jours plus tôt, alors que John Smith est blessé17. Ne disposant que de deux autres coureurs, dont Lee Evans, ils renoncent à participer à la compétition. La victoire revient à l'équipe du Kenya (Charles Asati, Hezahiah Nyamau, Robert Ouko et Julius Sang) qui s'impose dans le temps de 2 min 59 s 8, devant la Grande-Bretagne (Martin Reynolds, Alan Pascoe, David Hemery et David Jenkins), deuxième en 3 min 0 s 5, et la France (Gilles Bertould, Daniel Velasques, Francis Kerbiriou et Jacques Carette), troisième en 3 min 0 s 718.
il me semble qu'il y avait déjà un kenyan fort dans la génération de diagana
sans oublier leur cousin champion olympique sur 4h
autrement tes coureurs de 400 avec de la caisse sont en fait des coureur de 4 8
des simples coureur de 4 ne passeraient pas
après je te rejoints, je préférerai aussi des 4x 2x400 deux garçons et deux filles avec l'alternance garçons filles et pas de possibilité de choix pour moi
et un vrai relais de 4x1500 ou 4x1 mile , pourquoi pas sur le même principe 2x 750 ou 2x 1 mile

Samson Kitur pour le coureur de la génération de Diagana. Bronze à Barcelone et Stuttgart

Posté le 03/05/2021 à 21h16 par bruno

jmbil a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit : Je retiens une chose, le SP Vernon a eu + de médailles que l'équipe de France

Point positif : Y'a eu de l'athlé qu'on a pu regarder avec tout de même un certain niveau devant, la présence des kényans, toujours amusant à voir en sprint, les japonais toujours au top en relais c'est impressionant.
Point négatif : Trop de nations absentes, les combis des équatoriens, l'absence de relais demi-fond (le 2x2x400 ne compte pas).

Pour le côté amusant des Kenyans , regarde leurs records masculins sur 200 400 et 4h, ils n amusent pas trop le terrain
Les voir sur les haies hautes est effectivement plus exotique
Le 2x2x400 me semble bien un relais de demi fond ou tu peux retrouver des coureurs de 8 et aussi des coureurs de 4 ou 4 h type harald schmid et juantorena pour ma génération ou dobek pour les plus jeunes

Je sais bien que sur 400m et 400m haies ça envoie, d'ailleurs ils ont eu un champion du monde y'a pas si longtemps je crois, un peu à la surprise générale en plus ?
C'est les voir sur 100m et 200m, je trouve ça amusant, quand tu dis kényan tu penses aux marathoniens, aux milers, si tu es connaisseur un peu, tu peux éventuellement penser à Julius Yego, mais ça s'arrête là, jamais tu penses aux sprinteurs.

Voila, pour le 2x2x400m, tu mets un coureur de 400m avec de la caisse et ça passe, je parlais + du 4x800m ou encore du DMR (1200 - 400 - 800 - 1600).


200 m 20 s 14 (+1,9 m/s) Carvin Nkanata 18 avril 2015 NTC Pure Athletics Sprint Festival Drapeau des États-Unis Clermont........
comme quoi on peut apprendre tous les jours, même quand on est connaisseur.....
et sur 4 , ça ne date pas d'hier... dans les années 70 ils avaient un très très gros 4x4 podium
Quatre ans plus tard, aux Jeux olympiques de 1972, à Munich, les Américains ne peuvent défendre leur titre olympique ː Vincent Matthews et Wayne Collett, premier et deuxième de l'épreuve du 400 m, sont en effet suspendus par le CIO pour attitude incorrecte sur le podium quelques jours plus tôt, alors que John Smith est blessé17. Ne disposant que de deux autres coureurs, dont Lee Evans, ils renoncent à participer à la compétition. La victoire revient à l'équipe du Kenya (Charles Asati, Hezahiah Nyamau, Robert Ouko et Julius Sang) qui s'impose dans le temps de 2 min 59 s 8, devant la Grande-Bretagne (Martin Reynolds, Alan Pascoe, David Hemery et David Jenkins), deuxième en 3 min 0 s 5, et la France (Gilles Bertould, Daniel Velasques, Francis Kerbiriou et Jacques Carette), troisième en 3 min 0 s 718.
il me semble qu'il y avait déjà un kenyan fort dans la génération de diagana
sans oublier leur cousin champion olympique sur 4h
autrement tes coureurs de 400 avec de la caisse sont en fait des coureur de 4 8
des simples coureur de 4 ne passeraient pas
après je te rejoints, je préférerai aussi des 4x 2x400 deux garçons et deux filles avec l'alternance garçons filles et pas de possibilité de choix pour moi
et un vrai relais de 4x1500 ou 4x1 mile , pourquoi pas sur le même principe 2x 750 ou 2x 1 mile

Samson Kitur pour le coureur de la génération de Diagana. Bronze à Barcelone et Stuttgart


merci de suppléer mes neurones défaillant et de béotien en athlé...

bruno

Posté le 04/05/2021 à 00h14 par Chrysalide

bruno a écrit : ...

Quatre ans plus tard, aux Jeux olympiques de 1972, à Munich, les Américains ne peuvent défendre leur titre olympique ː Vincent Matthews et Wayne Collett, premier et deuxième de l'épreuve du 400 m, sont en effet suspendus par le CIO pour attitude incorrecte sur le podium quelques jours plus tôt, alors que John Smith est blessé17. Ne disposant que de deux autres coureurs, dont Lee Evans, ils renoncent à participer à la compétition. La victoire revient à l'équipe du Kenya (Charles Asati, Hezahiah Nyamau, Robert Ouko et Julius Sang) qui s'impose dans le temps de 2 min 59 s 8, devant la Grande-Bretagne (Martin Reynolds, Alan Pascoe, David Hemery et David Jenkins), deuxième en 3 min 0 s 5, et la France (Gilles Bertould, Daniel Velasques, Francis Kerbiriou et Jacques Carette), troisième en 3 min 0 s 718.
...

Attend un peu... tu me dis si je me trompe.


C'est tiré de cet article

Qui lui même est tiré de ce livre :

J'ai bon

Posté le 04/05/2021 à 10h32 par schpountz

Il n'y a pas eu que des heureux sur ces mondiaux, le belge Jonathan Sacoor a été viré de son université car il devait donner priorité à l'équipé d'athlé de celle-ci plutôt que d'aller aux Mondiaux.
Résultat = Il revient définitivement en Belgique pour s'entrainer avec les Belgian Tornados.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 04/05/2021 à 10h58 par jmbil

Chrysalide a écrit :
J'ai bon

Je pense car même les références vers les notes de bas d'article (17 et 18) ont été embarquées dans le copie

Mais Parienté/Billouin ça reste une très bonne référence

Posté le 04/05/2021 à 14h16 par niquo

schpountz a écrit : Il n'y a pas eu que des heureux sur ces mondiaux, le belge Jonathan Sacoor a été viré de son université car il devait donner priorité à l'équipé d'athlé de celle-ci plutôt que d'aller aux Mondiaux.
Résultat = Il revient définitivement en Belgique pour s'entrainer avec les Belgian Tornados.

La réalité