Imprimer les messages du sujet "Relais mondiaux des 1 et 2 mai à Chorzow (POL)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/05/2021 à 23h05 par niquo

Alors parmi celles et ceux qui ont doublé.
Toute l'équipe BEL...
Les 2 gars COL.
Un gars et une fille NED, JPN, FRA
Un RSA, une KEN

Au sein des 8 équipes Q pour la finale :
- 6 n'ont aucun athlète qui ont doublé, ITA, BRA, DOM, IRL, GBR, ESP.
- 1 a tous ses athlètes qui ont doublé, BEL.
- 1 a 1G+1F qui ont doublé, NED.

Il faut également noté que du fait de la disparité des performances d'engagement et des compositions d'équipes, NED et ESP sont Q, avec les 9e et 11e perf en série.
Les COL doivent être bien dégoutés, 7e perf et non q, "victimes" des modalités de qualif 2Q+2q, car il ne passeront pas non plus au bilan pour Tokyo...
Avec 1Q+5q, ils passaient.

Posté le 02/05/2021 à 07h23 par ivalo

niquo a écrit :
Mexico68 a écrit : Je ne sais pas comment tu l'interprète mais je voulais dire qu'il doit avoir les boules!

Ah ça oui par contre !
D'autant que ça fait 2 fois que les "copains" lui font le coup.
A Doha, il fait pas les séries et le témoin ne lui arrive pas en finale.
Et là, on peut penser qu'il aurait couru la finale... et ben non !

De plus ici sa sélection ne sera pas comptabilisée alors qu'à Doha elle l'a été.

Posté le 02/05/2021 à 08h44 par bruno

ivalo a écrit :
niquo a écrit :
Mexico68 a écrit : Je ne sais pas comment tu l'interprète mais je voulais dire qu'il doit avoir les boules!

Ah ça oui par contre !
D'autant que ça fait 2 fois que les "copains" lui font le coup.
A Doha, il fait pas les séries et le témoin ne lui arrive pas en finale.
Et là, on peut penser qu'il aurait couru la finale... et ben non !

De plus ici sa sélection ne sera pas comptabilisée alors qu'à Doha elle l'a été.


C est une question que je voulais poser , ta réponse signifie que aucune sélection ne sera attribuée à cette occasion, ou juste pour ceux qui ont couru ?

bruno

Posté le 02/05/2021 à 08h56 par ivalo

bruno a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :
Mexico68 a écrit : Je ne sais pas comment tu l'interprète mais je voulais dire qu'il doit avoir les boules!

Ah ça oui par contre !
D'autant que ça fait 2 fois que les "copains" lui font le coup.
A Doha, il fait pas les séries et le témoin ne lui arrive pas en finale.
Et là, on peut penser qu'il aurait couru la finale... et ben non !

De plus ici sa sélection ne sera pas comptabilisée alors qu'à Doha elle l'a été.


C est une question que je voulais poser , ta réponse signifie que aucune sélection ne sera attribuée à cette occasion, ou juste pour ceux qui ont couru ?

Tous les athlètes ayant participé effectivement sur la piste à Chorzow auront leur sélection comptabilisée. Les autres non.
Dans le cas des relais il suffit que le premier relayeur ait pris le départ pour que les quatre membres du relais bénéficient de leur sélection même si un incident est survenu avant qu'ils ne reçoivent le témoin. (cf. Doha pour Lemaitre)
Autre précision : on ne comptabilise qu'une sélection même si l'athlète participe à plusieurs épreuves au sein de la même compétition (Brossier et Jordier par exemple en Silésie)
Piqûre de rappel

Posté le 02/05/2021 à 09h06 par candide

ivalo a écrit : Dans le cas des relais il suffit que le premier relayeur ait pris le départ ...

Y compris aussi s'il y a faux départ, ainsi par exemple, et dans sa grande bonté, notre ami ivalo considère elle comme internationale dans ses fichiers après un faux départ en série pour sa seule sélection

Posté le 02/05/2021 à 09h22 par bruno

ivalo a écrit :
bruno a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :
Mexico68 a écrit : Je ne sais pas comment tu l'interprète mais je voulais dire qu'il doit avoir les boules!

Ah ça oui par contre !
D'autant que ça fait 2 fois que les "copains" lui font le coup.
A Doha, il fait pas les séries et le témoin ne lui arrive pas en finale.
Et là, on peut penser qu'il aurait couru la finale... et ben non !

De plus ici sa sélection ne sera pas comptabilisée alors qu'à Doha elle l'a été.


C est une question que je voulais poser , ta réponse signifie que aucune sélection ne sera attribuée à cette occasion, ou juste pour ceux qui ont couru ?

Tous les athlètes ayant participé effectivement sur la piste à Chorzow auront leur sélection comptabilisée. Les autres non.
Dans le cas des relais il suffit que le premier relayeur ait pris le départ pour que les quatre membres du relais bénéficient de leur sélection même si un incident est survenu avant qu'ils ne reçoivent le témoin. (cf. Doha pour Lemaitre)
Autre précision : on ne comptabilise qu'une sélection même si l'athlète participe à plusieurs épreuves au sein de la même compétition (Brossier et Jordier par exemple en Silésie)
Piqûre de rappel

Merci pour le rappel

bruno

Posté le 02/05/2021 à 09h25 par bruno

candide a écrit :
ivalo a écrit : Dans le cas des relais il suffit que le premier relayeur ait pris le départ ...

Y compris aussi s'il y a faux départ, ainsi par exemple, et dans sa grande bonté, notre ami ivalo considère elle comme internationale dans ses fichiers après un faux départ en série pour sa seule sélection


Ben juste la règle, il faut avoir participé, donc plutôt dans sa grande justice bien qubil soit aussi un homme bon...mais cette bonté n intervient pas dans le traitement des sélections

bruno

Posté le 02/05/2021 à 10h51 par BLUESKY

Bonjour à tous

C’est quoi ce carton jaune donné aux relayeurs 4x100m

Comportement inconvenant ?

Le dernier relayeur peut être pour avoir couru 80m au lieu de 100m

Sportivement

CoachFab

Posté le 02/05/2021 à 10h56 par ivalo

BLUESKY a écrit : Bonjour à tous

C’est quoi ce carton jaune donné aux relayeurs 4x100m

Comportement inconvenant ?

Le dernier relayeur peut être pour avoir couru 80m au lieu de 100m

Sportivement

CoachFab

Peut-être pour avoir jeté le témoin violemment sur la piste, une fois la ligne d'arrivée franchie... Pas ce qu'il y a de plus réglementaire ni de plus respectueux vis-à-vis des juges quelle que soit la déception...

Posté le 02/05/2021 à 11h54 par Mexico68

ivalo a écrit :
BLUESKY a écrit : Bonjour à tous

C’est quoi ce carton jaune donné aux relayeurs 4x100m

Comportement inconvenant ?

Le dernier relayeur peut être pour avoir couru 80m au lieu de 100m

Sportivement

CoachFab

Peut-être pour avoir jeté le témoin violemment sur la piste, une fois la ligne d'arrivée franchie... Pas ce qu'il y a de plus réglementaire ni de plus respectueux vis-à-vis des juges quelle que soit la déception...


Donc si je résume, Fall se croyant disqualifié ralentit au lieu de pousser jusqu'au bout , et jette le bâton à l'arrivée( ce que j'ai vu au replay). Comment pouvait-il être sûr de la DSQ et dans tous les cas il aurait quand même du aller au bout de l'effort non?

Posté le 02/05/2021 à 12h17 par jmbil

Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
BLUESKY a écrit : Bonjour à tous

C’est quoi ce carton jaune donné aux relayeurs 4x100m

Comportement inconvenant ?

Le dernier relayeur peut être pour avoir couru 80m au lieu de 100m

Sportivement

CoachFab

Peut-être pour avoir jeté le témoin violemment sur la piste, une fois la ligne d'arrivée franchie... Pas ce qu'il y a de plus réglementaire ni de plus respectueux vis-à-vis des juges quelle que soit la déception...


Donc si je résume, Fall se croyant disqualifié ralentit au lieu de pousser jusqu'au bout , et jette le bâton à l'arrivée( ce que j'ai vu au replay). Comment pouvait-il être sûr de la DSQ et dans tous les cas il aurait quand même du aller au bout de l'effort non?

Non, c’est uniquement la déception d’avoir raté collectivement et individuellement cette course
Je pense qu’ils se voyaient jouer les premiers rôles dans cette série

Posté le 02/05/2021 à 14h04 par Mexico68

Les startlists sont en ligne sur Word Athletics.
Pas de changements pour le 4X100 F
Beaucoup de changements sur les 400Xm F&M

Posté le 02/05/2021 à 14h31 par ivalo

Mexico68 a écrit : Les startlists sont en ligne sur Word Athletics.
Pas de changements pour le 4X100 F
Beaucoup de changements sur les 400Xm F&M

Bon, les coureuses et coureurs de 400 m n'auront pas fait le déplacement pour rien. La qualification étant assurée pour les JO et les CM, on leur offre cette participation...

Posté le 02/05/2021 à 15h12 par niquo

L'enchainement 4x100 (19:46)-4x200 (19:59) pour les Équatoriennes et les Danoises, ça va être kkchose !
Il y a aussi une POL qui est joueuse.

Et certains de celles et ceux qui ont doublé des 400 hier recommencent aujourd'hui, mais avec encore un peu moins de récup :-)

Posté le 02/05/2021 à 15h13 par niquo

ivalo a écrit : Bon, les coureuses et coureurs de 400 m n'auront pas fait le déplacement pour rien. La qualification étant assurée pour les JO et les CM, on leur offre cette participation...

Avec fraîcheur et motivation, les gars peuvent jouer.

Posté le 02/05/2021 à 17h26 par bruno

Autrement je ne connaissais pas le 2x2x400 mixte mais je trouve ça sympa comme principe et à voir
Et j étais content de voir pour la première fois pour moi des relais de haies

bruno

Posté le 02/05/2021 à 17h38 par ivalo

bruno a écrit : Autrement je ne connaissais pas le 2x2x400 mixte mais je trouve ça sympa comme principe et à voir
Et j étais content de voir pour la première fois pour moi des relais de haies

Pour répondre à d'éventuelles interrogations sur ces relais, des explications succinctes :

2 x 2 x 400 m mixte : deux athlètes : le premier court 400 m, puis le deuxième également, le premier qui a couru fait ensuite le troisième relais et le deuxième qui a couru termine. L’ordre des sexes est libre.

4 x 110 m haies mixte : L’ordre est imposé avec une alternance féminine-masculin, les féminines prenant le départ. Course par aller-retour, chaque équipe disposant de deux couloirs.
Les féminines disputent un 100 m haies classique mais prolongent avec 10 m de plat. Les trois derniers relayeurs s’élancent lorsque leur partenaire franchit une ligne (matérialisée par un plot en bord du couloir) située un mètre avant la fin de leur parcours.

Posté le 02/05/2021 à 18h10 par Mexico68

ivalo a écrit :
bruno a écrit : Autrement je ne connaissais pas le 2x2x400 mixte mais je trouve ça sympa comme principe et à voir
Et j étais content de voir pour la première fois pour moi des relais de haies

Pour répondre à d'éventuelles interrogations sur ces relais, des explications succinctes :

2 x 2 x 400 m mixte : deux athlètes : le premier court 400 m, puis le deuxième également, le premier qui a couru fait ensuite le troisième relais et le deuxième qui a couru termine. L’ordre des sexes est libre.

4 x 110 m haies mixte : L’ordre est imposé avec une alternance féminine-masculin, les féminines prenant le départ. Course par aller-retour, chaque équipe disposant de deux couloirs.
Les féminines disputent un 100 m haies classique mais prolongent avec 10 m de plat. Les trois derniers relayeurs s’élancent lorsque leur partenaire franchit une ligne (matérialisée par un plot en bord du couloir) située un mètre avant la fin de leur parcours.


Merci sur tes explications.

Posté le 02/05/2021 à 18h39 par niquo

Le nerf de la guerre :-)
Primes

Posté le 02/05/2021 à 18h53 par niquo

Circonstances atténuantes pour Fall