Imprimer les messages du sujet "Perfs 2021"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2021 à 15h38 par ppraud

Record de france junior du marteau pour Rose LOGA en 71m09 à Eaubonne(ancien record Alexandra Tavernier 70m62)

Posté le 31/01/2021 à 17h54 par ivalo

runy a écrit : ( j'assume le côté lèche bottes).

Pas de problème, on aime ça !!!

Posté le 31/01/2021 à 18h13 par Mexico68

Renaud 6,02m!

Posté le 31/01/2021 à 20h03 par philathle

ppraud a écrit : Record de france junior du marteau pour Rose LOGA en 71m09 à Eaubonne(ancien record Alexandra Tavernier 70m62)

Piquer un record (même junior) à Alexandra Tavernier (ex championne du monde de la catégorie), ça classe hein !

Rose Loga confirme, année après année, son gros potentiel.

Posté le 31/01/2021 à 20h09 par philathle

Mexico68 a écrit : Renaud 6,02m!

Un très gros bravo à lui. Le voilà revenu à son meilleur niveau, hors la période de quelques semaines qui a précédé son RM.
J'avoue qu'il y a encore quelques mois je ne le pensais plus capable de repasser 6m un jour...

Si la même chose en équivalence de perfs pouvait arriver à Cri-Cri... Mais là malheureusement j'y crois encore moins...

Posté le 31/01/2021 à 21h12 par Eole

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit : Renaud 6,02m!

Un très gros bravo à lui. Le voilà revenu à son meilleur niveau, hors la période de quelques semaines qui a précédé son RM.
J'avoue qu'il y a encore quelques mois je ne le pensais plus capable de repasser 6m un jour...

Si la même chose en équivalence de perfs pouvait arriver à Cri-Cri... Mais là malheureusement j'y crois encore moins...

C'est la bonne nouvelle de l'hiver pour nos tous meilleurs (ou anciens) de l'equipe de France

"Cricri" qui "decoit" encore , voire qui inquiete, une autre bonne nouvelle de normalite quelque part , mais serions nous aussi preoccupes de ses perfs s'il y avait une releve significative en sprint masculin ? (Voire en sprint tout court)

Sinon, ca fait du bien de causer resultats d'athle un dimanche soir ;)

.

Posté le 31/01/2021 à 21h29 par Girondin33

Record de France du 800m CAM pour Thomas MARQUES DE ANDRADE à Eaubonne

Posté le 31/01/2021 à 22h26 par Mexico68

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit : Renaud 6,02m!

Un très gros bravo à lui. Le voilà revenu à son meilleur niveau, hors la période de quelques semaines qui a précédé son RM.
J'avoue qu'il y a encore quelques mois je ne le pensais plus capable de repasser 6m un jour...

Si la même chose en équivalence de perfs pouvait arriver à Cri-Cri... Mais là malheureusement j'y crois encore moins...

C'est la bonne nouvelle de l'hiver pour nos tous meilleurs (ou anciens) de l'equipe de France

"Cricri" qui "decoit" encore , voire qui inquiete, une autre bonne nouvelle de normalite quelque part , mais serions nous aussi preoccupes de ses perfs s'il y avait une releve significative en sprint masculin ? (Voire en sprint tout court)

Sinon, ca fait du bien de causer resultats d'athle un dimanche soir ;)

.

Oui c'est ça, c'est que derrière, et l'on l'a vu dans les différents meetings, la relève n'arrive pas et ça plafonne entre 6"64 et 6"70 avec des sprinters que l'on connait depuis déjà quelques années et qui ne progressent pas. Les féminines sont à un meilleur niveau puisqu'elles sont deux à avoir accompli les minimas...
Concernant Lemaitre c'est inquiétant oui, on parle depuis longtemps déjà de la qualité de ses entraînements, ses coaches ne voient-ils pas que cela ne va pas? J'ai vu sa première course mais je n'avais pas vu qu'il avait recouru derrière, n'était-ce pas une erreur quand on voit qu'il fait encore moins bien. Et cela ne semble pas être une question d'âge quand on voit ce que fait Renaud à 34 ans. Mais lui semble vraiment bien se connaître il y a aussi un groupe avec lui, ce qui manque je pense à Lemaitre. C'est vrai que lorsque l'on regarde sa carrière, il a très vite atteint un pic et depuis...J'aimerais avoir une interview de ses coaches pour entendre ce qu'ils en pensent.

Posté le 31/01/2021 à 22h46 par Eole

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit : Renaud 6,02m!

Un très gros bravo à lui. Le voilà revenu à son meilleur niveau, hors la période de quelques semaines qui a précédé son RM.
J'avoue qu'il y a encore quelques mois je ne le pensais plus capable de repasser 6m un jour...

Si la même chose en équivalence de perfs pouvait arriver à Cri-Cri... Mais là malheureusement j'y crois encore moins...

C'est la bonne nouvelle de l'hiver pour nos tous meilleurs (ou anciens) de l'equipe de France

"Cricri" qui "decoit" encore , voire qui inquiete, une autre bonne nouvelle de normalite quelque part , mais serions nous aussi preoccupes de ses perfs s'il y avait une releve significative en sprint masculin ? (Voire en sprint tout court)

Sinon, ca fait du bien de causer resultats d'athle un dimanche soir ;)

.

Oui c'est ça, c'est que derrière, et l'on l'a vu dans les différents meetings, la relève n'arrive pas et ça plafonne entre 6"64 et 6"70 avec des sprinters que l'on connait depuis déjà quelques années et qui ne progressent pas. Les féminines sont à un meilleur niveau puisqu'elles sont deux à avoir accompli les minimas...
Concernant Lemaitre c'est inquiétant oui, on parle depuis longtemps déjà de la qualité de ses entraînements, ses coaches ne voient-ils pas que cela ne va pas? J'ai vu sa première course mais je n'avais pas vu qu'il avait recouru derrière, n'était-ce pas une erreur quand on voit qu'il fait encore moins bien. Et cela ne semble pas être une question d'âge quand on voit ce que fait Renaud à 34 ans. Mais lui semble vraiment bien se connaître il y a aussi un groupe avec lui, ce qui manque je pense à Lemaitre. C'est vrai que lorsque l'on regarde sa carrière, il a très vite atteint un pic et depuis...J'aimerais avoir une interview de ses coaches pour entendre ce qu'ils en pensent.

Peut etre un peu "seul" et dans son confort, plutot que sur un groupe avec concurrence, mais deja evoqué il y a plusieurs saisons avec me semble t'il une structure et somme toute de bonnes conditions pour lui avoir aussi permis de durer depuis ses exploits de 2010 et par rapport a des choses qui lui conviennent dans son quotidien

Apres, plus techniquement , il a semble t il perdu en "agressivite" et combativite sur la piste , ce qui faisait sa force .. de fil en aiguille peut etre une perte de confiance en ses moyens atypiques aussi..

Il aurait cependant pu s'alourdir beaucoup et voir ses perfs baisser encore plus.. difficile de savoir s'il a "raté" une enorme carriere mondiale ou si sa fulgurance n'a finalement pas ete si mal exploitee sur la duree avec cette medaille obtenue aux jo 2016.

D'autres n ont pas plus confirme que ca non plus, parmi certaines fleches jamaicaines par exemple..

Posté le 31/01/2021 à 23h07 par ppraud

Girondin33 a écrit : Record de France du 800m CAM pour Thomas MARQUES DE ANDRADE à Eaubonne

pour moi ça pose probleme un record de france battu dans une épreuve qui n'est plus disputé en championnat(je sais que c'est encore autorisé en meeting ou à l'etranger)
le record aurait du disparaître comme le prévoie la regle F.260 alinéa (f)
"Les disciplines supprimées continuent à figurer à la table pendant l'année qui suit leur suppression."

Posté le 01/02/2021 à 06h05 par Girondin33

ppraud a écrit : pour moi ça pose probleme un record de france battu dans une épreuve qui n'est plus disputé en championnat(je sais que c'est encore autorisé en meeting ou à l'etranger)
le record aurait du disparaître

Comme la DTN le propose en match, il sera compliqué de supprimer le record de France de 800m U18 en salle

Posté le 01/02/2021 à 06h18 par Eole

Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit : pour moi ça pose probleme un record de france battu dans une épreuve qui n'est plus disputé en championnat(je sais que c'est encore autorisé en meeting ou à l'etranger)
le record aurait du disparaître

Comme la DTN le propose en match, il sera compliqué de supprimer le record de France de 800m U18 en salle

Ah oui en plus

@ppraud je comprends pas la "table" a laquelle tu fais reference sinon
Table des records ?
Ca serait debile en plus non ? Un record reste un record

Posté le 01/02/2021 à 10h05 par ppraud

Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit : pour moi ça pose probleme un record de france battu dans une épreuve qui n'est plus disputé en championnat(je sais que c'est encore autorisé en meeting ou à l'etranger)
le record aurait du disparaître

Comme la DTN le propose en match, il sera compliqué de supprimer le record de France de 800m U18 en salle

La réglementation des records voté en 2018 par le CD FFA puis modifié en 2019 et 2020:
F.260.6 paragraphe f:
Règlements records

Posté le 01/02/2021 à 18h18 par bruno

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit : Renaud 6,02m!

Un très gros bravo à lui. Le voilà revenu à son meilleur niveau, hors la période de quelques semaines qui a précédé son RM.
J'avoue qu'il y a encore quelques mois je ne le pensais plus capable de repasser 6m un jour...

Si la même chose en équivalence de perfs pouvait arriver à Cri-Cri... Mais là malheureusement j'y crois encore moins...

C'est la bonne nouvelle de l'hiver pour nos tous meilleurs (ou anciens) de l'equipe de France

"Cricri" qui "decoit" encore , voire qui inquiete, une autre bonne nouvelle de normalite quelque part , mais serions nous aussi preoccupes de ses perfs s'il y avait une releve significative en sprint masculin ? (Voire en sprint tout court)

Sinon, ca fait du bien de causer resultats d'athle un dimanche soir ;)

.


incroyable respect, impressionnant pour un vieillard fini ...je n'y connais rien, mais selon certains connaisseurs, ce serait son plus beau saut à ces hauteurs....
les jo seraient une magnifique cerise sur un gâteau qui est déjà superbe
et pour christophe, je suis déçu pour lui qui doit l'être plus encore, mais la aussi le gâteau est magnifique

bruno

Posté le 01/02/2021 à 23h48 par philathle

Eole a écrit : difficile de savoir s'il a "raté" une enorme carriere mondiale ou si sa fulgurance n'a finalement pas ete si mal exploitee sur la duree avec cette medaille obtenue aux jo 2016.

Oui... Bien difficile en effet de se faire une idée sur sa carrière, si ce n'est qu'avec 2 médailles individuelles de niveau mondial et 6 au niveau européen il a quand même le meilleur palmarès du sprint français, ce qui n'est pas rien...

Après a-t-il vraiment commis des "erreurs de carrière" sans lesquelles il aurait pu viser encore plus haut, ou simplement a-t-il atteint relativement tôt ses limites (ce n'est pas si rare...) ? Qui peut vraiment abonder dans un sens ou dans l'autre en étant sûr de lui à 100 % ?

Personnellement je suis partagé entre l'admiration devant son début de carrière, puis une certaine frustration depuis 8 ans en voyant sa lente régression continue, et enfin l'étonnement quant à sa médaille de Rio que pas grand chose ne laissait prévoir.

Cela dit, malheureusement je ne le vois pas désormais capable de revenir presque à son meilleur niveau comme Renaud Lavillenie le fait en ce début de saison en salle.

Posté le 02/02/2021 à 00h00 par philathle

bruno a écrit : incroyable respect, impressionnant pour un vieillard fini ...je n'y connais rien, mais selon certains connaisseurs, ce serait son plus beau saut à ces hauteurs....
les jo seraient une magnifique cerise sur un gâteau qui est déjà superbe

Oui, le saut est manifique et la barre est passée sans bavures. Après on voit que, comme souvent en salle, la piste d'élan est surélevée, sans doute en bois, et qu'elle devait être bien "rebondissante". Evidemment ça n'enlève rien au fait que RL revient vraiment à un super niveau avec 3 sauts à 5m92 et plus pour ce début de saison en salle.

S'il ne se reblesse pas, il sera à coup sûr un très sérieux candidat à une nouvelle médaille aux JO.

Posté le 02/02/2021 à 17h26 par guillaum

Magnifique perf de Renaud
Et quoi qu'on en dise il n'a pas été à la rue complètement ces dernières années, il y a surtout eu l'avènement d'autres perchistes talentueux.

J'ai quand même l'impression qu'il est plus affûté il a du perdre quelques kilos

Posté le 03/02/2021 à 18h56 par niquo

Cette aprème, à Ostrava, Habz 3.40.11, Kounta 46.80.
Tous les 2 PB !

Source

Posté le 03/02/2021 à 19h41 par philathle

niquo a écrit : Cette aprème, à Ostrava, Habz 3.40.11, Kounta 46.80.
Tous les 2 PB !

Source


De très bon augure, surtout pour Kounta qui, pour son premier 400 de l'hiver, bat de plus de 2/10ème son RP de 2018 (sa meilleure année), après avoir battu de 11/100ème son RP du 60m il y a 4 jours. Quand on voit qu'en 2018 il avait réalisé 49"41 sur 400m haies, il peut logiquement espérer moins de 49" cet été.

Posté le 04/02/2021 à 19h04 par bruno

philathle a écrit :
niquo a écrit : Cette aprème, à Ostrava, Habz 3.40.11, Kounta 46.80.
Tous les 2 PB !

Source


De très bon augure, surtout pour Kounta qui, pour son premier 400 de l'hiver, bat de plus de 2/10ème son RP de 2018 (sa meilleure année), après avoir battu de 11/100ème son RP du 60m il y a 4 jours. Quand on voit qu'en 2018 il avait réalisé 49"41 sur 400m haies, il peut logiquement espérer moins de 49" cet été.

il avait quoi comme nationalité lors de son record ?

bruno