Imprimer les messages du sujet "Chat Live avec Bouabdellah Tahri, Mercredi 25 Mars à 21heures"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2009 à 20h59 par Tahri B.

Citation :
Vincent, du fin fond des montagnes,

Bonjour Bob,
Penses tu courrir jusqu'au jeux de 2012?
T'es tu fixé une limite à ta carrière?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Non je ne me suis pas fixé de limite d’âge mais je déciderai d’arrêter de faire du haut niveau quand je n’aurai plus la motivation pour aller me changer et faire une séance.
 

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h01 par Tahri B.

Citation :
Niko de Normandie

Bouabdellah, on t'a vu plutôt en très bonne forme cet hiver avec notamment ta super course aux europes et cette belle 3ème place aux frances de cross, qu'est-ce que cela t'inspire pour ta saison estivale?

"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour..."

Message modifié le 18/03/2009 à 21h03 par Niko76

Je suis très satisfait de ma saison hivernale au delà de mes médailles c’est surtout mon comportement qui m’a plu par exemple au meeting de Stockholm ou aux Europe à Turin ou je n’ai pas eu peur de partir vite et prendre des risques ; dans les 2 cas cela a payé.
Et surtout je prouve ma polyvalence en réussissant à remporter 3 médailles dans 3 distances différentes en 21 jours (les France indoor sur 1500m en salle, les Europe indoor sur 3000m et les France sur cross long) mais ce que je retiens surtout c’est une bonne rampe de lancement pour cet été.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h02 par Tahri B.

Citation :
Bonsoir,

Benoit, un vosgien à Issy les moulx

Bouabdellah,
A Aix-les-bains, tu étais encore sans équipementier malgré l'un des plus beaux palmarès des athlètes actuellement en activité.
La situation a t-elle évolué depuis suite a ta superbe campagne hivernale ?
Quelles ont été les raisons invoquées par ton équipementier pour ne pas prolonger ton contrat ? Les accusations de dopage dont tu as été victime ont-elles pesées dans leur décision ?
La désaffection des sponsors pour les athlètes est elle sensible ces dernières années (cas Romain Mesnil en plus du tien cet hiver)

Merci de ta participation à ce chat et bonne préparation pour cet été !

Effectivement, je n’ai actuellement pas de contrat avec un équipementier. Je ne pense pas que mes résultats récents soient la conséquence de cette situation. Je ne me soucie pas trop du fait que je n’ai pas de contrat et je ne suis pas pressé pour trouver absolument un équipementier. Dans ce genre de situation il faut être patient et rester concentrer sur ce que j’ai faire c’est à dire être performant sue la piste et après on verra ce qui arrivera...

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h04 par Tahri B.

Citation :
Benoit, issy les moul

Peux tu nous rappeler qui est (qui sont) ton/tes entraineurs ?
Ou t’entraines-tu généralement, seul ou avec un groupe ?
Peux-tu nous donner en gros le contenu d’une semaine typique d’entrainement d’un mois de décembre et d’une semaine typique d’un mois de juin ?

Merci

Mon entraineur actuel est Jean Michel Dirringer ( c’est aussi le coach de Mehdi Baala), il me suit depuis décembre 2005.Lorsque je suis en France je partage ma préparation entre Metz et le petit village de Dambach Neunhoffen dans les Vosges du Nord qui est un vrai paradis pour les coureurs de ½ fond et de fond

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h06 par Tahri B.

Citation :
Benoit, Issy Les Moul

Te verra-t-on sur des meetings en France cet été ?
au meeting Areva au SDF ?
au meeting athlelor de metz debut juillet auquel tu es fidèle depuis de nombreuses années ? sur quelle distance?
d'autres meetings en perspective ?

en tous cas bravo pour ta saison et merci pour ta participation au chat

Je participerai au meeting de Metz le 3 juillet. Je participerai aussi à plusieurs meetings de la LNA et aux championnats de France. Cela ne laissera plus guère de place pour d’autres compétitions en juillet et la date du meeting Areva de Paris St Denis est très défavorable dans la perspective de ma préparation aux championnats du Monde.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h11 par Edito

Je vois que chat est commencé mais que personne n'a activé les réponses qui sont masquées par "ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur", alors je vais le faire puisque tous les autres modérateurs ont l'air de finir de dîner ...

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 25/03/2009 à 21h11 par Tahri B.

Citation :
Olivier, Nancy

Bob, on a un point commun (nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas là) nous avons perdu notre père trop tôt.... penses tu à lui pendant les courses ? Est ce pour lui que tu continues et t'aide t'il dans les moments difficiles ?

Difficile de faire un choix, mais quel est ton meilleur souvenir en compétition et pourquoi ?

En dehors de l'athlé, et de tout ce que cela demande, as tu un peu de temps pour assouvir une autre passion ?

Juste avant une course, qu'écoutes tu dans ton mp3 ?

A Aix les bains, tu fais 3 et tu fais un petit signe vers le public en arrivant, tu peux nous en dire plus ?

Dans les prochaines années, aura t'on le plaisir de te voir à Heillecourt fin avril ?

Merci pour ce chat...

_____________________
“T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.”
Jean-claude Van damme

Je pense très souvent à mon père pas seulement dans ma vie sportive mais aussi dans ma vie d’homme car il est parti quand j’avais 18 ans et il a laissé une famille avec des enfants en bas âge. Étant l’ainé, j’ai alors dû subvenir aux besoins de ma famille (7 enfants) ce qui m’a contraint à arrêter les études pour aider ma mère à élever du mieux possible mes frères et sœurs.
J’ai perdu mon père au moment où j’ai commencé à faire des perfs en junior et il n’a pas pu voir ce que j’ai accompli mais de là ou il est je suis sur qu’il voit que je fais mon maximum à chaque fois dans toutes les situations (sportives ou non) et j’espère qu’il est fier de moi....

Concernant mon plus beau souvenir je dirai Les Monde à Paris en 2003, pour l’ambiance dans le stade et dans l’équipe de France, l’engouement populaire car courir dans un Stade de France plein quand on est en finale des Monde et surtout quand on est français c’est truc de oufffff comme je dis souvent....

J’ai souhaité m’investir dans le social ; pour cela j’ai crée une association qui s’appelle Tahri2metz, le but de cette association est de détecter les jeunes talents de demain et surtout promouvoir l’athlétisme dans les collèges et les quartiers « populaires et sensibles» de mon département (La Moselle).Aujourd’hui nous avons menés une quinzaine d’animations est nous avons sensibilisés plus de 2200 gamins âgés de 7 à 13 ans et nous avons l’objectif de réaliser une cinquantaine d’animation jusqu’au mois de décembre avec le but d’aider ces gamins à s’éclater et s’extérioriser grâce à l’athlétisme.

Dans une autre action qui me tiens beaucoup à cœur, je suis le parrain de l’association Fungana dont le but est d’aider et de scolariser les enfants au Kenya. Lorsque Nathalie Favreau m’a proposé le projet j’ai de suite adhéré, j’essaye de jouer le rôle de parrain et de communiquer un maximum sur cette association pour laquelle Nathalie et les autres bénévoles font un travail énorme. Ils méritent vraiment d’être soutenus afin d’aider ces enfants à sortir de leur quotidien difficile. Et ca marche car je vois beaucoup de gens qui se mobilise et aussi beaucoup d’athlètes connus (Y.Kowal, M.Hurtis etc...), cela donne envie d’en faire encore plus eux.

A part cela, j’ai des loisirs très classique de Mr Tout le monde ( Musique, cinema)

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h15 par Tahri B.

Dans mon Mp3, J’écoute de la musique et j’écoute aussi Le Coran (je suis croyant et pratiquant) juste avant mes course car cela m’apaise et me donne de la force car je sais que Dieu est partout et je lui demande de me donner de la force pour réussir ma course.

Mon geste aux Frances de cross?En fait je me suis fait ce signe à moi en me disant que j’étais un peu fou d’avoir participé à un championnat de France de cross sur 12km alors que depuis mon stage en Éthiopie en novembre je n’avais strictement rien fait en rapport avec cette discipline exigeante.
Mais au final je suis doublement content car j’ai fait une médaille en individuel (c’est toujours bon à prendre!!) et aussi donné un coup de main à mon club car nous avons obtenue une très belle médaille de bronze par équipe.

Et pour finir sur Heillecourt,J’ai participé à cette course pour la 1ère fois en 1991.
J’y reviendrais sans doute mais pour les pistards la date de cette course très relevée est problématique.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h17 par Tahri B.

Citation :
Benjamin de Toulouse.
Salut;
Tout d'abord merci de répondre à ce chat !
Tu as connu beaucoup de lieux d'entrainement lors de tes stages, lequel préfères-tu?
Trouves-tu difficile de passer autant de temps en stage ou au contraire trouves-tu que c'est plus pratique de s'entrainer dans un cadre dédié en grande partie à l'athlé?
Pour tes "grosses" séances préfères-tu les faire tout seul ou à plusieurs (ou aide d'un vélo)?
Merci d'avance pour les réponses.

Je fais environ 4 mois de stage par an principalement pour m’entrainer en altitude : ce n’est pas toujours facile de partir autant mais j’estime qu’il est nécessaire de se placer dans des conditions proches de celles des coureurs de ½ fond africains qui s’entraînent quasiment tous en altitude.
Mes lieux de stages habituels sont Font Romeu et Potchefstroom (pour rechercher la chaleur en janvier). Mais je suis aussi allé à de nombreux autres endroits : Albuquerque et Boulder aux USA, Iten et Kaptagat au Kenya, Addis Abeba en Ethiopie, St Moritz en Suisse.

Concernant ta question sur les «grosses séances», je n’aime pas le vélo mais c’est ce qui se rapproche le mieux de la compétition en meeting où les lièvres imposent un train donné donc sur les séances spécifiques j’utilise souvent le vélo. Mais je préfère l’entrainement seul : je suis solitaire de nature et j’adore me retrouver seul sur la piste pour bien me concentrer et ressentir des sensations

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h18 par Tahri B.

Citation :
Frédéric de Roanne.

Début Septembre 2008, tu as courru 4 courses en une semaine. Est-ce bien raisonnable ?

Je suis un athlète professionnel et après le grand championnat annuel je préfère faire des compets rémunératrices plutôt que des séances d’entraînement sur la piste. Mais il est vrai que l’enchaînement a parfois été difficile !

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h22 par Tahri B.

Citation :
Marion de Troyes,

Bonjour Mr Tahri, merci de répondre à ce tchat.

Que vous a apportez votre expérience parmis les kényans?
Faites vous un complexe par rapport aux kényans?

Vous etes toujours présent au haut niveau depuis de nombreuses années, on vous voit courir aussi bien l'hiver que l'été, n'est ce pas la réponse aux accusations de dopage?

Quel regard porte vous sur l'avènement de Mahiedine Mékhéssi?

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Aïe, aïe… quand je vois que tu me dis « Monsieur » et que tu me vouvoies, je me rends compte que je vieillis !

L’expérience avec les kenyans m’a davantage appris sur le plan humain que sur le plan sportif. Avant d’aller m’entraîner avec eux, je savais qu’il s’entrainent très durs et même sans doute trop durs, j’ai pu me rendre à quel point !!
Sur le plan humain, j’ai été impressionné par leur gentillesse, leur humilité et la façon dont ils relativisent l’importance du résultat en compétitions.
Dans ma carrière, mes séjours au Kenya resteront des souvenirs impérissables.

Tu évoques quelque chose d’important pour moi : la régularité de mes performances depuis junior et même depuis cadet.
Je pense en effet que cette régularité plaide en ma faveur pour peu que l’on veuille bien prendre le temps d’analyser mes résultats depuis plus de 10 ans.

Mahiedine Mékhéssi a été hyper-costaud aux JO. Sa jeunesse plaide pour lui : il devrait confirmer au cours des prochaines saisons même s’il est toujours plus difficile de rester au haut niveau que d’y arriver

Mais j'ai pas encore dis mon dernier mot sur la piste...loin de là

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h27 par Tahri B.

Niko76 a écrit :
Niko de Normandie

Bouabdellah, on t'a vu plutôt en très bonne forme cet hiver avec notamment ta super course aux europes et cette belle 3ème place aux frances de cross, qu'est-ce que cela t'inspire pour ta saison estivale?

Je suis très satisfait de ma saison hivernale au delà de mes médailles c’est surtout mon comportement qui m’a plu par exemple au meeting de Stockholm ou aux Europe à Turin ou je n’ai pas eu peur de partir vite et prendre des risques ; dans les 2 cas cela a payé.
Et surtout je prouve ma polyvalence en réussissant à remporter 3 médailles dans 3 distances différentes en 21 jours (les France indoor sur 1500m en salle, les Europe indoor sur 3000m et les France sur cross long) mais ce que je retiens surtout c’est une bonne rampe de lancement pour cet été.

Bouabdellah Tahri

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h31 par Tahri B.

ed_guerrouj a écrit :
Edouard de Nuremberg, Allemagne

Salut Bouabdellah, et merci de prendre le temps de répondre à nos question.

Tu as émis ton souhait de nous parler du haut niveau, de ce qui te choques dans les réactions que tu lis sur le forum, que souhaites tu nous faire partager?

Tu à l'air d'apprécier les questions qui te sont posées ici. Trouves tu celles de la presse classique trop "banales". Trouves tu qu'ils retranscrivent ou adaptent les interviews? Ne les trouves tu pas un peu durs parfois?

Beaucoup d'athlètes ont peur d'aller s'entrainer en Afrique à cause de la nourriture et de l'hygiène de vie. Que leur répond tu? Manges tu avec les Kenyans où manges tu ton un régime super diététique dans ton coin?

Pour terminer, que me réponds tu si je te dis que Mahiedine a osé partir avec les Kenyans devant, et que Bouabdellah n'a pas pris ce risque. Prendre un gros risque n'est il pas ce que tu dois faire pour enfin décrocher un podium mondial ou Olymique?

Merci d'avance pour ton temps!


Je ne suis pas un lecteur de forums et je suis pas trop fan d’internet mais
Il y a deux choses qui me désolent :
1) Certains veulent faire croire que haut niveau = recours au dopage. C’est faux. Même si le dopage est une réalité qu’il faut combattre, cela ne touche pas la majorité des athlètes de haut niveau, du moins pas dans les disciplines de demi-fond.
Il faut bien comprendre que le talent est un élément essentiel pour le très haut niveau et que la nature est injuste. Dans notre scolarité, certains d’entre nous ont rencontré de petits génies. Dans le sport c’est pareil : il y a des « génies physiques » qui ont cette chance au départ et qui travaillent pour développer encore davantage leur grand talent sans pour autant avoir recours à des moyens illicites.
2) Parfois certains jugent sévèrement les performances et les programmes de compétitions des athlètes alors qu’ils n’ont aucune connaissance de leur état de forme ou de leurs problèmes de santé. Par exemple, début juin 2006 je me suis gravement blessé à l’adducteur et les championnats d’Europe de Göteborg étaient très compromis pour moi. Logiquement j’aurai dû y renoncer. J’ai pris des risques et ma préparation c’est limité à un cycle très intensif de seulement 2 semaines. C’était insuffisant mais je pense avoir eu le mérite d’essayer : cette médaille de bronze n’était pas si négative que cela. Les critiques des médias et du milieu de l’athlé m’ont affectés.
Mon ami Mehdi Baala a aussi souvent été critiqué alors qu’il était confronté à des problèmes physiques importants qu’il n’a pas souhaité dévoiler.
La critique est si facile assis dans un fauteuil !!

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h36 par Tahri B.

ed_guerrouj a écrit :
Edouard de Nuremberg, Allemagne

Salut Bouabdellah, et merci de prendre le temps de répondre à nos question.

Tu as émis ton souhait de nous parler du haut niveau, de ce qui te choques dans les réactions que tu lis sur le forum, que souhaites tu nous faire partager?

Tu à l'air d'apprécier les questions qui te sont posées ici. Trouves tu celles de la presse classique trop "banales". Trouves tu qu'ils retranscrivent ou adaptent les interviews? Ne les trouves tu pas un peu durs parfois?

Beaucoup d'athlètes ont peur d'aller s'entrainer en Afrique à cause de la nourriture et de l'hygiène de vie. Que leur répond tu? Manges tu avec les Kenyans où manges tu ton un régime super diététique dans ton coin?

Pour terminer, que me réponds tu si je te dis que Mahiedine a osé partir avec les Kenyans devant, et que Bouabdellah n'a pas pris ce risque. Prendre un gros risque n'est il pas ce que tu dois faire pour enfin décrocher un podium mondial ou Olymique?

Merci d'avance pour ton temps!

Désolé je n'avais plus de place pour finir de repondre à tes 3 dernières questions Edouard.

1)Les questions que vous me posez sont plus spontanées et sans certaines arrières pensées que je perçois parfois dans la bouche des journalistes

2)Quand je décide de partir en stage en Éthiopie ou au Kenya c’est pour me fondre dans le groupe d’entrainement donc je m’entraine, je vis, je dors et mange comme les athlètes du groupe d’entrainement, j’aime bien ça car cela me donne de la motivation et me donne de la force et surtout cela favorise mon intégration dans le groupe d’entrainement.

Concernant le diététique, je suis quelqu’un qui se prend pas la tête je fais attention certes mais de temps en temps je me fais plaisir et surtout y pas de mal à se faire du bien !!!

3)Beaucoup attachent trop d’importance au placement dans la phase d’attente d’une course de demi-fond en championnat.
Lors de la finale à Pékin, je suis bien placé au passage au 2000m (donc au moment décisif), très près de la tête de course.
Ensuite j’aurai bien voulu conservé cette proximité de la tête de course mais, si je n’y suis pas arrivé, c’est tout simplement que je n’en avais pas les moyens contrairement à Mahiedine.
Le dernier 1000m (qui est le plus dur car avec 3 passages de rivière alors qu’il n’y en a que 2 sur les 2 premiers 1000m) a été couru en 2’36’’ pour un chrono final de 8’10’’. Dans ma carrière, je ne pense pas avoir eu une seule fois la capacité de terminer aussi vite sur un chrono final de ce niveau.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h37 par Tahri B.

Bek a écrit :
Vincent, de Gèdre(65)

On t'a vu effectuer quelques tentatives sur 5000, penses tu y revenir, quelle est ton approche de cette distance et penses tu que ton avenir s'y situe?

Bien sur que je vais y revenir car c’est une distance mythique !
J’ai 2 objectifs qui me motive plus que tout : c’est faire moins de 13’ au 5000m et monter sur un podium mondial ou olympique.
Mais la préparation du steeple est exigeante et ils ne sont pas nombreux à avoir réussi simultanément sur les 2 distances. J’ai énormément de respect pour des athlètes comme Kiptanui et Shaheen qui ont réussi cette prouesse.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h37 par bruno

Tahri Bouabdellah a écrit :
Aïe, aïe… quand je vois que tu me dis « Monsieur » et que tu me vouvoies, je me rends compte que je vieillis !

L’expérience avec les kenyans m’a davantage appris sur le plan humain que sur le plan sportif. Avant d’aller m’entraîner avec eux, je savais qu’il s’entrainent très durs et même sans doute trop durs, j’ai pu me rendre à quel point !!
Sur le plan humain, j’ai été impressionné par leur gentillesse, leur humilité et la façon dont ils relativisent l’importance du résultat en compétitions.
Dans ma carrière, mes séjours au Kenya resteront des souvenirs impérissables.

Tu évoques quelque chose d’important pour moi : la régularité de mes performances depuis junior et même depuis cadet.
Je pense en effet que cette régularité plaide en ma faveur pour peu que l’on veuille bien prendre le temps d’analyser mes résultats depuis plus de 10 ans.

Mahiedine Mékhéssi a été hyper-costaud aux JO. Sa jeunesse plaide pour lui : il devrait confirmer au cours des prochaines saisons même s’il est toujours plus difficile de rester au haut niveau que d’y arriver

Mais j'ai pas encore dis mon dernier mot sur la piste...loin de là


tout d'abord un grand merci pour toutes tes réponses
autrement faîtes vous de séances communes avec medhi
ensuite souvent en grand championnat , tu donne l'impression d'être à la bonne place pour la médaille pour la première partie de course et souvent tu laisse partir(attention ce n'est que l'impression d'un spectaeur ds son fauteil) pour revenir souvent fort et finir pas trés loin de la place que l'on préssentait pour toi
est ce que ce sont les autres qui mettent un gros sac à ces moments ^là, est ce que c'est toi qui pense ne pas pouvoir tenir, un moment d'inattention,.....
merci d'avance
je suis bien content qu'un minime doué ait percé comme tu l'as fait, avec ton palmarés que je te souhaite d'étofer encore
quels étaient tes rapports avec fouad , en as tu encore ?

bruno

Posté le 25/03/2009 à 21h38 par Tahri B.

lolo_le_coach a écrit :
Laurent de Versailles

Quel regard portes-tu sur les tentatives de professionnalisation de l'athlétisme français ?

Je salue l’ambition et le côté novateur du projet.
La protection sociale dont bénéficie les athlètes pro est un atout.

Je regrette simplement que le plus grand meeting français n’en fasse pas partie. Cela revient indirectement à nous demander de prioriser d’autres meetings et en ½ fond nous ne pouvons pas faire autant de meeting que dans les autres spécialités.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h41 par Tahri B.

Bek a écrit :
Encore Vincent,

Dans la continuité de Lolo le coach,
Es t'il plus difficile aujourd'hui de trouver des partenaires pour les athlètes?
Comment fonctionnes tu d'un point de vue professionnel? Tu as un agent, un comptable?

Le sport de haut niveau n’est pas épargné par la crise économique mondiale et vu l’image qu’à l’athlétisme en France depuis 5 ans cela ne favorise pas l’investissement des partenaires !

Concernant mon fonctionnement, J’essaie de mettre touts les atouts de mon coté pour avoir l’esprit tranquille autour de moi, je bénéficie de l’aide:
- d’un manager qui me place dans les meetings qui négocie les primes de départ et d’arrivée avec les organisateurs de meeting.
- d’un comptable qui s’occupe de ma fiscalité
- un service médical (kiné, médecin du sport, ostéopathe)
- une agence de voyage qui s’occupe de mes déplacements et hébergements

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h42 par Tahri B.

polo18 a écrit :
pense tu que pour devenir un athlete de renomé mondial il faut tout donner a l'athle ou il faut faire les deux djob plus courir car tous les entrainements doivent bien fatiguer!!!

quel conseil peut tu donner a un jeune qui voudrait tout donner a l'athletisme car c'est ce qui le motive dans la vie et c'est peut etre la seul chose qu'il arrive a "bien" faire

armee,pour avoir le temps de s'entrainer????

merci bob

Un conseil primordial : ne pas se leurrer sur son potentiel. Si au départ vous n’êtes pas très talentueux, vous ne pouvez espérer vivre de ce sport. Dans ce cas, il faut en faire son loisir voire sa passion mais ne pas sacrifier ses étude ou sa formation professionnelle.
Moi j’ai fait le choix d’une carrière professionnelle après avoir réalisé 7’48’’ au 3000m en junior2. Je savais alors que je pouvais rivaliser avec les coureurs africains.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 21h43 par Tahri B.

lolo_le_coach a écrit :
Quel est ton cross favori et pourquoi ?

Y a t il un tracé où tu te souviens avoir eu le sentiment de voler ?

Le tracé où j’ai eu le sentiment de «voler» cela remonte à pas mal de temps déjà. C’était sur le parcours des Frances de Cross à Castres en 1995, j’étais cadet et j’avais remporté la course sur un parcours mémorable. J’avais la sensation de plénitude malgré des conditions dantesques de cette course.

Bouabdellah Tahri