Imprimer les messages du sujet "Perfs 2021"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/04/2021 à 09h52 par Chrysalide

Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

Posté le 30/04/2021 à 10h10 par niquo

Chrysalide a écrit : Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

13/100e de gagnés quand le vent passe de -1.3 à +1.6, aïe la tête...

Posté le 30/04/2021 à 10h27 par Chrysalide

niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

13/100e de gagnés quand le vent passe de -1.3 à +1.6, aïe la tête...

Tu veux dire que ça recule ? Ouais mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il est très loin de la tête de la course (19"88) pour ce coup et on l'a vu sur sa rentrée il est loin de la bagarre. Bon, c'est pas sa spécialité et c'est encore tôt mais on aimerait bien le voir un peu plus rapide !

Posté le 30/04/2021 à 12h31 par Eole

Chrysalide a écrit :
niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

13/100e de gagnés quand le vent passe de -1.3 à +1.6, aïe la tête...

Tu veux dire que ça recule ? Ouais mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il est très loin de la tête de la course (19"88) pour ce coup et on l'a vu sur sa rentrée il est loin de la bagarre. Bon, c'est pas sa spécialité et c'est encore tôt mais on aimerait bien le voir un peu plus rapide !

Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu' on est meme plus deçu d'etre déçu.
Et pas super positif comme remarque (ni meme contre lui) mais vraiment qu'est ce que c'est chiant l'athle avec des mecs comme lui

.

Posté le 30/04/2021 à 12h38 par ppraud

candide a écrit :
ppraud a écrit : il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre la présences de non licenciés FFA dans les bilans pistes fédéraux(50 premiers) sur des compétitions à l’étranger.

bilan féminin TC(915 perfs à l'heure ou j'ai fais le calcul)
116 performances à l'etrangers(26 non licenciés) (22.4%)
799 performances en france(10 non licenciés)(1.2%)

bilan masculin TC (1113 perfs)
168 performances à l'etranger (30 non licenciés)(17.9%)
945 performances en france (5 non licenciés)(0.52%)

Pourquoi s’embêter à enregistrer des perfs de non licenciés sur des compétitions à étranger alors que certains athlètes dûment licenciés(français ou étranger) leurs performances ne sont pas enregistrés?

Pour apporter de l'eau à ton moulin, il est cocasse de voir que les perfs en Zambie ou en Namibie de cette talentueuse jeune namibienne, n'ayant rien à voir avec la FFA, sont bien dûment recensées dans le SI-FFA, au détriment de tous les autres licenciés FFA ou ex-licenciés FFA

ppraud, je t'invite à envoyer toutes tes perfs (date, lieu, classement, vitesse du vent...) que tu gardes sous le coude sur l'adresse mail spécialement créée : resultats.horsfrance@athle.fr

11/04/21 - Compétition à Lusaka (ZAM)
LUSAKA (ZAM)
400m / TCF | F | Finale directe 1 | Chr : E
1 49''24 MBOMA Christine (Nam) JUF/03 IA 1236

17/04/21 - Compétition à Windhoek (NAM)
WINDHOEK (NAM)
400m / TCF | F | Finale directe 1 | Chr : E | 17/04/2021
1 49''22 MBOMA Christine (Nam) JUF/03 IA 1237

je me suis amusé il y a quelques semaines a signaler les perf d'un athlète qui court régulièrement en Espagne en donnant le lien de sa fiche RFEA (fédération espagnole) .
Seule la moitié des performances ont été enregistré comme on peut le constater.

fiche RFEA
Fiche FFA

Je signale de temps en temps des erreurs quand je les constate(confusion d'épreuves ;erreur de performances; erreur de lieux) .

Posté le 30/04/2021 à 13h12 par cfc

cfc a écrit :
ppraud a écrit : il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre la présences de non licenciés FFA dans les bilans pistes fédéraux(50 premiers) sur des compétitions à l’étranger.

bilan féminin TC(915 perfs à l'heure ou j'ai fais le calcul)
116 performances à l'etrangers(26 non licenciés) (22.4%)
799 performances en france(10 non licenciés)(1.2%)

bilan masculin TC (1113 perfs)
168 performances à l'etranger (30 non licenciés)(17.9%)
945 performances en france (5 non licenciés)(0.52%)

Pourquoi s’embêter à enregistrer des perfs de non licenciés sur des compétitions à étranger alors que certains athlètes dûment licenciés(français ou étranger) leurs performances ne sont pas enregistrés?

ppraud, tout à fait d'accord avec les posts de Girondin33 et Ivalo. No more comment sur ce forum !!!!!!!!

Je me rends compte aujourd'hui que mon post du 29 avril à 10h00 est parti incomplet. Je complète No more comment sur ce forum, de plus il y a deux personnes que j'ignore en ne répondant pas à leurs écrits. Inutile de me demander qui ? si des curieux veulent savoir, qu'ils postent un message, je ne leur réponds pas !!!!!!!

Posté le 30/04/2021 à 14h00 par Jeremy

ppraud a écrit : Ce n'est pas très légal?!

Animation avec deux clubs

Et cela est ce bien normal, une animation montée par un équipementier, ou seuls les athlètes équipés de cette marque ont pu participer, voient leurs performances prises en compte par la fédé, dans les bilans et dans les classements? Non pas l'idée d'interdire ce type d'évènements, mais il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une animation / exposition d'un équipementier. Les records (France, de ligue, dptx, voir europe ou mondiaux seraient ils pris en compte?)

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=251226

Jérémy

Jérémy.

Posté le 30/04/2021 à 23h39 par ppraud

Girondin33 a écrit : Moi je trouve normal que les bilans français listent tous les français, licenciés ou pas. C'est vrai depuis toujours.
Je trouve à l'inverse dommage qu'il n'y ait pas plus de résultats scolaires, avec plus de non licenciés.
C'est le meilleur moyen pour les clubs d'y trouver des athlètes locaux qu'ils pourraient accueillir.

est ce que pour une performances soit reconnue au niveau fédéral,il me semble mais je dit peut être une bêtise qu'il faudrait un juge arbitre qui soit nommé par un comité ou une ligue qui atteste que les performances respectent les règles fédérale (je pense aux triple saut benjamin qui n'existe pas en UNSS mais seulement du triple bond)?

Au niveau informatique,
Le logiciel de l'UNSS est compatible avec logica ,il suffit d'importer deux fichiers textes fourni par le logiciel de l'UNSS (licence et performance).pour le vent sur les concours,si il est mesuré,pas sur que la mesure du vent remonte dont à saisir manuellement.

au niveau UGSEL,je ne sais pas du tout si leur logiciel a une compatibilité avec logica.

Posté le 01/05/2021 à 05h51 par Chrysalide

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

13/100e de gagnés quand le vent passe de -1.3 à +1.6, aïe la tête...

Tu veux dire que ça recule ? Ouais mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il est très loin de la tête de la course (19"88) pour ce coup et on l'a vu sur sa rentrée il est loin de la bagarre. Bon, c'est pas sa spécialité et c'est encore tôt mais on aimerait bien le voir un peu plus rapide !

Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu' on est meme plus deçu d'etre déçu.
Et pas super positif comme remarque (ni meme contre lui) mais vraiment qu'est ce que c'est chiant l'athle avec des mecs comme lui

.

Jimmy sur sa distance de prédilection vient de courir en série en 10''28 (-1,1 m/s) et en finale termine 4e en 10"17 (+1,5 m/s). La course se gagne en 9"88 (Trayvon Bromell). De Grasse et Odururu tous les 2 en (10''05).

On en conclue quoi de cette perf ?

Posté le 01/05/2021 à 09h19 par philathle

Chrysalide a écrit :
Jimmy sur sa distance de prédilection vient de courir en série en 10''28 (-1,1 m/s) et en finale termine 4e en 10"17 (+1,5 m/s). La course se gagne en 9"88 (Trayvon Bromell). De Grasse et Odururu tous les 2 en (10''05).

On en conclue quoi de cette perf ?


Qu'il est bien meilleur sur 100 que 200m, mais on le savait déjà... Et qu'il est encore assez loin du top de sa forme, ce qui me semble assez normal après une année 2020 quasiment blanche de compètes et sans entraînement très régulier...

Posté le 01/05/2021 à 09h23 par Chrysalide

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
Jimmy sur sa distance de prédilection vient de courir en série en 10''28 (-1,1 m/s) et en finale termine 4e en 10"17 (+1,5 m/s). La course se gagne en 9"88 (Trayvon Bromell). De Grasse et Odururu tous les 2 en (10''05).

On en conclue quoi de cette perf ?


Qu'il est bien meilleur sur 100 que 200m, mais on le savait déjà... Et qu'il est encore assez loin du top de sa forme, ce qui me semble assez normal après une année 2020 quasiment blanche de compètes et sans entraînement très régulier...

On peut en conclure aussi que tu es toujours optimiste

Posté le 01/05/2021 à 10h54 par BLUESKY

Marie Jeanne Ourega partie faire ses études aux US

6.49m Long Jump Vent régulier cette fois ci
Et 13’’87 100mhaies

Bravo à elle

Sportivement

Coach Fab

Posté le 01/05/2021 à 11h16 par philathle

BLUESKY a écrit : Marie Jeanne Ourega partie faire ses études aux US

6.49m Long Jump Vent régulier cette fois ci
Et 13’’87 100mhaies

Bravo à elle

Sportivement

Coach Fab


Oui beaux progrès de cette athlète de 24 ans qui avait été une bonne junior (6m23) et avait stagné ensuite. Y a pas à dire, les conditions de pratique du sport dans les universités américaines sont vraiment top !

Posté le 01/05/2021 à 11h25 par philathle

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
Jimmy sur sa distance de prédilection vient de courir en série en 10''28 (-1,1 m/s) et en finale termine 4e en 10"17 (+1,5 m/s). La course se gagne en 9"88 (Trayvon Bromell). De Grasse et Odururu tous les 2 en (10''05).

On en conclue quoi de cette perf ?


Qu'il est bien meilleur sur 100 que 200m, mais on le savait déjà... Et qu'il est encore assez loin du top de sa forme, ce qui me semble assez normal après une année 2020 quasiment blanche de compètes et sans entraînement très régulier...

On peut en conclure aussi que tu es toujours optimiste


Bah... Optimiste pour JV cette année, pas tant que ça en fait, mais pas pessimiste non plus pour l'avenir. Tout dépend évidemment de ce que l'on attend. Si c'est une médaille olympique, alors franchement je ne pense pas que ce sera possible. Après une coupure aussi nette et un changement d'entraîneur, je ne le vois pas revenir à son meilleur niveau cette saison, ni même peut-être sous les 10" au 100m. Après, le cas échéant, on pourra toujours penser qu'il est sur le déclin, mais vu les circonstances je serai moins affirmatif. Tout dépendra bien entendu de la teneur de sa saison, et aussi, comme souvent pour lui, de la fréquence et de la gravité de ses blessures.

Posté le 01/05/2021 à 11h37 par ppraud

BLUESKY a écrit : Marie Jeanne Ourega partie faire ses études aux US

6.49m Long Jump Vent régulier cette fois ci
Et 13’’87 100mhaies

Bravo à elle

Sportivement

Coach Fab

Fiche TFRRS
Marie Jeanne Ourega

Posté le 01/05/2021 à 11h44 par bruno

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

13/100e de gagnés quand le vent passe de -1.3 à +1.6, aïe la tête...

Tu veux dire que ça recule ? Ouais mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il est très loin de la tête de la course (19"88) pour ce coup et on l'a vu sur sa rentrée il est loin de la bagarre. Bon, c'est pas sa spécialité et c'est encore tôt mais on aimerait bien le voir un peu plus rapide !

Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu' on est meme plus deçu d'etre déçu.
Et pas super positif comme remarque (ni meme contre lui) mais vraiment qu'est ce que c'est chiant l'athle avec des mecs comme lui

.

Jimmy sur sa distance de prédilection vient de courir en série en 10''28 (-1,1 m/s) et en finale termine 4e en 10"17 (+1,5 m/s). La course se gagne en 9"88 (Trayvon Bromell). De Grasse et Odururu tous les 2 en (10''05).

On en conclue quoi de cette perf ?


Ben qu il progresse doucement
Nous verrons bien cet été, ce sera le vrai juge....

bruno

Posté le 01/05/2021 à 11h45 par bruno

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : Ca descend un peu pour Vicaut mais très timidement puisqu"il réalise 20"92 (+1.6m/s) à Jacksonville. Comme ça, ça ne parait pas folichon et y'aurait pas encore de quoi faire la bamboche ^^
Je n'ai pas vu la course...

13/100e de gagnés quand le vent passe de -1.3 à +1.6, aïe la tête...

Tu veux dire que ça recule ? Ouais mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il est très loin de la tête de la course (19"88) pour ce coup et on l'a vu sur sa rentrée il est loin de la bagarre. Bon, c'est pas sa spécialité et c'est encore tôt mais on aimerait bien le voir un peu plus rapide !

Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu' on est meme plus deçu d'etre déçu.
Et pas super positif comme remarque (ni meme contre lui) mais vraiment qu'est ce que c'est chiant l'athle avec des mecs comme lui

.

Jimmy sur sa distance de prédilection vient de courir en série en 10''28 (-1,1 m/s) et en finale termine 4e en 10"17 (+1,5 m/s). La course se gagne en 9"88 (Trayvon Bromell). De Grasse et Odururu tous les 2 en (10''05).

On en conclue quoi de cette perf ?


Ben qu il progresse doucement
Nous verrons bien cet été, ce sera le vrai juge....

bruno

Posté le 04/05/2021 à 08h32 par philathle

On a beaucoup parlé des perfs de Jimmy Vicaut, mais on a oublié de mentionner les progrès assez étonnants de Bérénice Cleyet-Merle (26 ans) à la même réunion de Jacksonville qui pulvérise de presque 3" son RP du 800m (2'03"20) et de 7" celui du 1500m (4'13"86) !

Posté le 04/05/2021 à 09h03 par philathle

Autres RP notables : Juliette Perez (ES3) 1m84 en hauteur, + 4cms à sa précédente marque (2018) et surtout Anthony Ammirati (JU1) 5m50 à la perche (+ 20cms) !

Posté le 04/05/2021 à 09h31 par niquo

philathle a écrit : cms) !

Tu as raison de mettre les lunettes fumées, ça pique les yeux. ;-)