Imprimer les messages du sujet "Relais mondiaux des 1 et 2 mai à Chorzow (POL)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/04/2021 à 21h11 par niquo

Retrait du Canada.

Et pendant ce temps là, les JPN sont arrivés en Silésie...

Posté le 28/04/2021 à 19h28 par Chrysalide

Forfait de Carolle Zahi remplacée par Stella Akakpo.
Source l'Equipe

Posté le 29/04/2021 à 18h48 par niquo

Aucun media français n'a acheté les droits TV de cette compétition.
Donc on va pouvoir la regarder tranquillement, sans commentaires débiles, ni publicité, sur la chaine Youtube de World Athletics.

Source

Posté le 01/05/2021 à 06h52 par Chrysalide

Histoire de nous donner un peu de baume au cœur
Et le premier passage Jamaïcain c'est quand même une merveille !

Posté le 01/05/2021 à 08h48 par bruno

Chrysalide a écrit : Histoire de nous donner un peu de baume au cœur
Et le premier passage Jamaïcain c'est quand même une merveille !


Merci ,je ne l avais pas vu
Les jamaicaines ont au moins un autre passage catastrophique et les américaines au moins un aussi
Autrement, Papouasie qui n aurait pas le record de pas mal de club,Kenya ecuator...une finale mondiale pas fréquente...
Enfin qqun à une explication pour l écart qui existe entre hommes et femmes en sprint tant chez les chinoises que chez japonaises ?

bruno

Posté le 01/05/2021 à 09h09 par ivalo

bruno a écrit : une finale mondiale pas fréquente...

Ne pas oublier que ce n'est nullement un championnat du Monde. Il n'y a aucune qualification ni aucun minima pour y participer... En fait il s'agit de relais ouverts à tous les pays du Monde...
Même si parfois la presse n'hésite pas à écrire que les Françaises ont été championnes du Monde du 4 x 200 m à Yokohama. Après tout ça peut parfois influencer certaines municipalités à lâcher un peu de lest au moment du vote des subventions...

Posté le 01/05/2021 à 09h36 par Chrysalide

bruno a écrit :
Merci ,je ne l avais pas vu
Les jamaicaines ont au moins un autre passage catastrophique et les américaines au moins un aussi
Autrement, Papouasie qui n aurait pas le record de pas mal de club,Kenya ecuator...une finale mondiale pas fréquente...
Enfin qqun à une explication pour l écart qui existe entre hommes et femmes en sprint tant chez les chinoises que chez japonaises ?

Pour toi et tous ceux qui aiment les relais et leurs passages parfois hasardeux, voici une vidéo tiré de la même compète.
Les champions pour moi du plus beau passage c'est les Japonais et ils auraient dû être primés sur cet exploit.

La course a partir de la 24e minute. Et ensuite y'aura un gros plan sur le passage en question alors stay tune pour apprécier la prouesse

Posté le 01/05/2021 à 10h07 par niquo

Chrysalide a écrit : Pour toi et tous ceux qui aiment les relais et leurs passages parfois hasardeux, voici une vidéo tiré de la même compète.

J'en profite pour rappeler que les transmissions doivent se faire de la main à la main.
Ce pour quoi, celle ci a été déclarée non conforme.
Et de même, si des témoins sont calés entre bras et tronc (cf. interclubs...)

Posté le 01/05/2021 à 11h32 par bruno

ivalo a écrit :
bruno a écrit : une finale mondiale pas fréquente...

Ne pas oublier que ce n'est nullement un championnat du Monde. Il n'y a aucune qualification ni aucun minima pour y participer... En fait il s'agit de relais ouverts à tous les pays du Monde...
Même si parfois la presse n'hésite pas à écrire que les Françaises ont été championnes du Monde du 4 x 200 m à Yokohama. Après tout ça peut parfois influencer certaines municipalités à lâcher un peu de lest au moment du vote des subventions...


C est pour ça que j avais mis finale mondiale, ça reste un élément important et organisé par l iaaf.
Alors c est sur que le 4x2 ne donne pas de qualification pour des mondiaux ou des jeux, mais la composition des jamaïquaines est impressionnante
Dommage que certains pays ne profitent pas de ces relais pour confronter leurs athlètes à une compétition de haut niveau et pour parfait les.passages
Une petite pensée pour les relais Jacques cœur disparus et pour les Pen relays encore bien vivants

bruno

Posté le 01/05/2021 à 11h34 par bruno

Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
Merci ,je ne l avais pas vu
Les jamaicaines ont au moins un autre passage catastrophique et les américaines au moins un aussi
Autrement, Papouasie qui n aurait pas le record de pas mal de club,Kenya ecuator...une finale mondiale pas fréquente...
Enfin qqun à une explication pour l écart qui existe entre hommes et femmes en sprint tant chez les chinoises que chez japonaises ?

Pour toi et tous ceux qui aiment les relais et leurs passages parfois hasardeux, voici une vidéo tiré de la même compète.
Les champions pour moi du plus beau passage c'est les Japonais et ils auraient dû être primés sur cet exploit.

La course a partir de la 24e minute. Et ensuite y'aura un gros plan sur le passage en question alors stay tune pour apprécier la prouesse


Merci , des japonnais pourtant habitués des transmissions nickel
Dans la famille des passages spectaculaires, je me souviens du super carambolage qu il y avait eu avec des britanniques, ils avaient quasiment fait strike

bruno

Posté le 01/05/2021 à 11h41 par bruno

niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : Pour toi et tous ceux qui aiment les relais et leurs passages parfois hasardeux, voici une vidéo tiré de la même compète.

J'en profite pour rappeler que les transmissions doivent se faire de la main à la main.
Ce pour quoi, celle ci a été déclarée non conforme.
Et de même, si des témoins sont calés entre bras et tronc (cf. interclubs...)


Hors de question de contester la règle et son application, mais exceptionnellement pour la beauté du geste on aurait dû leur valider le passage....c est tellement incroyable ????????et il va vite ensuite malgré ce couac
Les chinois transmettent réglementairement mais ont perdu un temps précieux sur le 3eme passage
Et enfin de grasse se fait manger par le japonnais..

bruno

Posté le 01/05/2021 à 14h27 par Mexico68

Les startlists sont visibles sur World Athletics

Posté le 01/05/2021 à 14h58 par niquo

Mexico68 a écrit : Les startlists sont visibles sur World Athletics

Amandine (19:11) et Thomas (19:35) qui doublent à 21:20, belle séance spécifique !

Et donc, on devrait avoir le KEN podiumé mondial sur les haies hautes...

Posté le 01/05/2021 à 15h57 par ivalo

niquo a écrit :
Mexico68 a écrit : Les startlists sont visibles sur World Athletics

Amandine (19:11) et Thomas (19:35) qui doublent à 21:20, belle séance spécifique !

Et donc, on devrait avoir le KEN podiumé mondial sur les haies hautes...

Oui et onze athlètes français sur place qui ne feront pas les séries...

Posté le 01/05/2021 à 19h00 par niquo

Ils ont gardé 3 séries alors qu'ils pouvaient n'en faire que 2, ca va pas se bousculer au rabat.
Et ce sera facile à juger aux 4x100.

En anglais, ils disent HOT SEAT, pour nous, c'est siège éjectable...

Et le site internet qui pète, plus de résultats !

Posté le 01/05/2021 à 19h33 par Nony

Bonjour à tous,

Quel est le mode de qualif sur les séries du 4x400m?

Les françaises en prennant la 3ème place de leur séries ont-elles des chances de poursuivre d'aventure?

Merci pour vos réponses

Posté le 01/05/2021 à 19h36 par niquo

Nony a écrit : Bonjour à tous,

Quel est le mode de qualif sur les séries du 4x400m?

Les françaises en prennant la 3ème place de leur séries ont-elles des chances de poursuivre d'aventure?

Merci pour vos réponses

2Q + 2q, oui elles sont q pour la finale.

Posté le 01/05/2021 à 19h42 par vlabas

elles sont donc aussi qualifiées pour les JO 2021 et les Mondiaux 2022, si elles sont classées en finale!

Posté le 01/05/2021 à 19h43 par Mexico68

Nony a écrit : Bonjour à tous,

Quel est le mode de qualif sur les séries du 4x400m?

Les françaises en prennant la 3ème place de leur séries ont-elles des chances de poursuivre d'aventure?

Merci pour vos réponses

Oui dernières qualifiées

Posté le 01/05/2021 à 19h46 par bruno

niquo a écrit : Ils ont gardé 3 séries alors qu'ils pouvaient n'en faire que 2, ca va pas se bousculer au rabat.
Et ce sera facile à juger aux 4x100.

En anglais, ils disent HOT SEAT, pour nous, c'est siège éjectable...

Et le site internet qui pète, plus de résultats !


c'est noel, j'ai réussi à le mettre sur ma tv, c'est mieux que mon tel
cela semble mort pour les français

bruno