Imprimer les messages du sujet "Concathled D"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/04/2006 à 13h06 par ivalo

Eole a écrit :
Edito,
Je sais pas encore si tu m'as attribué des points pour cette question. A mon avis non et comme je suis joueur et bien sûr mauvais perdant (un vrai champion en somme), après l'intox de pré-compétition des uns , je rajouterai l'exercice de style désormais corrolaire à toute épreuve sportive: la réclamation procédurale

Citation :6 août : la longueur avec un essai à 6m54, puis il arrêta, après avoir mordu le 2ème

Comment peut on attribuer des points à une question dont la réponse OFFICIELLE est entâchée d'une erreur aussi manifeste
Je vais mettre Maitre Lepaquet sur le coup ça ira jusqu'au TAS si nécessaire

D'accord avec toi Eole ! On ne peut même pas faire confiance aux résultats affichés...
Ah ! ces claviers trop petits ! ! !

Posté le 11/04/2006 à 13h37 par Eole

Citation :
puis il arrêta, après avoir mordu le 2ème

Eunice elle, elle a continué

Posté le 11/04/2006 à 15h43 par Edito

bruno a écrit :
de plus il n'a pas battu le record du200
et dire que j'avais commencé à écrire lewis 4 médailles d'or mais le reste ne collait pas et pareil pour owens qui n'avait battu que 4 record du monde en 1h à berlin
la prochaine fois je resterai sur mes premières impréssions

Bruno, ce n'était pas à Berlin mais à Ann Arbor et il y en avait bien 6 (dont un qui n'était qu'égalé, j'en conviens) en 45 minutes. Ce qui est fort c'est que comme il n'y avait pas de prise de temps de passage aux 200m, ce sont les temps réalisés à l'arrivée des 220 yards qui ont aussi constitué les records du monde des 200m alors que, forcément, il était passé aux 200m dans un temps inférieur.
Pour le 200m de Lewis, OK, il l'avait battu un an plus tôt à Indianapolis avec 19"75, j'avais zappé cet épisode, mais ça ne change rien à l'exploit, ses 19"80 étant inférieurs au temps de Mennea à Mexico.
Pour Eole, je t'ai compté 2 points sur les 4 de la question, comme à tous ceux qui ont trouvé Carl Lewis, et 3 points à ceux qui ont trouvé Carl avec une explication intelligente pour chacun des 4 nombres, mais sans avoir trouvé qu'il s'agissait des dates. Pour la longueur, je croyais me souvenir que c'était son seul essai réussi. et qu'il avait quitté le concours à la plus grande déception du public. Je dois confondre avec un autre de ses concours de longueur, mais il est vrai que le questionnaire portait sur les courses de sprint alors je n'ai pas approfondi pour la longueur
Comme quoi, il ne faut pas donner trop de détails dans les réponses, et c'est valable aussi pour les participants: quand on me répond "c'était à Rome" (pour Griffith), ça suffisait, mais quand on rajoute "au meeting", ou "au 4x100m", c'est inutile surtout si c'est erroné. Idem pour Ashford: je ne demandais pas dans quelle épreuve elle avait été finaliste à Montréal: il est toujours dangereux d'en rajouter plus qu'il n'est demandé, surtout quand ce qu'on rajoute est inexact.
Au temps pour moi

Posté le 11/04/2006 à 16h32 par Eole

Edito
Pour la longueur et Carl Lewis je soulignais juste l'inexactitude (2 mètres quand même ;-)) de la mesure car comme tu l'as dit il me semble effectivement qu'il s'était arrêté après 2 ou 3 essais pour se réserver pour un 200 dans la même journée (série ou 1/2 finale )
ID'ailleurs au passage il me semble même que ce choix tactique fut sans doute (entre autre) un des faits les plus préjudiciables à sa popularité avec le public qui a vu davantage un manque de panache dans cette stratégie qu'un choix "raisonnable"
Possible d'ailleurs que les mentalités changeant (professionnalisation oblige), celà lui aurait moins nuit aujourd'hui ...

Merci en tout cas pour ta mansuétude

Posté le 11/04/2006 à 17h29 par Edito

OK, je n'avais même pas remarqué ma superbe faute de frappe
À la limite, ça me rassure: ce n'est pas ma mémoire qui est en cause, mais ma virtuosité avec le clavier
Quand je me relis, je fais attention à l'orthographe et à la grammaire, mais les chiffres ... (j'en ai quand même trouvé une belle ce matin vers 9h en relisant ma réponse, quand j'ai écrit juste sur là ligne au-dessous que le record de Mennea avait été établi à 200m d'altitude: il manquait un zéro: à ce moment là, je devais avoir un problème avec mon pavé numérique . Mais, là j'ai eu le temps de le rectifier ce matin avant qu'aucun d'entre vous ne le relève).
Je m'en vais corriger ce saut à 8m54 de ce pas.

Posté le 11/04/2006 à 17h31 par bruno

Edito a écrit :
bruno a écrit : de plus il n'a pas battu le record du200
et dire que j'avais commencé à écrire lewis 4 médailles d'or mais le reste ne collait pas et pareil pour owens qui n'avait battu que 4 record du monde en 1h à berlin
la prochaine fois je resterai sur mes premières impréssions

Bruno, ce n'était pas à Berlin mais à Ann Arbor et il y en avait bien 6 (dont un qui n'était qu'égalé, j'en conviens) en 45 minutes. Ce qui est fort c'est que comme il n'y avait pas de prise de temps de passage aux 200m, ce sont les temps réalisés à l'arrivée des 220 yards qui ont aussi constitué les records du monde des 200m alors que, forcément, il était passé aux 200m dans un temps inférieur.
Pour le 200m de Lewis, OK, il l'avait battu un an plus tôt à Indianapolis avec 19"75, j'avais zappé cet épisode, mais ça ne change rien à l'exploit, ses 19"80 étant inférieurs au temps de Mennea à Mexico.
Pour Eole, je t'ai compté 2 points sur les 4 de la question, comme à tous ceux qui ont trouvé Carl Lewis, et 3 points à ceux qui ont trouvé Carl avec une explication intelligente pour chacun des 4 nombres, mais sans avoir trouvé qu'il s'agissait des dates. Pour la longueur, je croyais me souvenir que c'était son seul essai réussi. et qu'il avait quitté le concours à la plus grande déception du public. Je dois confondre avec un autre de ses concours de longueur, mais il est vrai que le questionnaire portait sur les courses de sprint alors je n'ai pas approfondi pour la longueur
Comme quoi, il ne faut pas donner trop de détails dans les réponses, et c'est valable aussi pour les participants: quand on me répond "c'était à Rome" (pour Griffith), ça suffisait, mais quand on rajoute "au meeting", ou "au 4x100m", c'est inutile surtout si c'est erroné. Idem pour Ashford: je ne demandais pas dans quelle épreuve elle avait été finaliste à Montréal: il est toujours dangereux d'en rajouter plus qu'il n'est demandé, surtout quand ce qu'on rajoute est inexact.
Au temps pour moi

edouard je ne contestait pas l'info pour owens
c'était juste pour dire que je pensais à lui mais n'ayant pas beaucoup de temps je me suis arrété à berlin qui ne correspondait pas à ta question
pour lewis sur 200 je persiste et je signe le record de ménéa était de 19"72 et donc lewis ne l'a jamais battu

bruno

Posté le 11/04/2006 à 17h44 par Edito

Tu as raison. Il n'a eu que le record "au niveau de la mer".
Je corrige la réponse.