Imprimer les messages du sujet "Rkia Chebili dévoile son plan"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2005 à 09h32 par Marc

Rkia Chebili dévoile son plan

LA BOUE, la neige et le froid ne vont pas gêner Rkia Chebili, demain, à Roullet-Saint-Estèphe près d'Angoulême (Charente), lors des Championnats de France. En effet, l'athlète licenciée à Ouest Yvelines s'est toujours tirée d'affaire dans des conditions extrêmes. « J'ai toujours réussi à bien me comporter dans des terrains boueux, explique l'internationale yvelinoise.

Ma foulée et mon petit gabarit me permettent de m'en sortir correctement. J'espère ainsi me rapprocher le plus possible du podium. Histoire de décrocher une sélection au sein de l'équipe de France en vue du mondial (NDLR : Saint-Galmier dans la Loire, le 20 mars) . » Pourtant, dans le cross long qu'elle trouve relativement court (6,5 km), la concurrence s'annonce redoutable. Margaret Maury, l'ancienne Kényane devenue française part favorite au même titre que la Lilloise Maria Martins. L'Yvelinoise sera soutenue par toute sa famille qui ne va pas hésiter à faire le déplacement en minibus. « Cela me fait chaud au coeur de savoir que tous mes proches seront sur le parcours afin de m'encourager, avoue-t-elle. Pour moi, c'est un plus très important. » Parmi les autres Yvelinois qualifiés, à noter les quatre formations de l'EA Saint-Quentin-en-Yvelines. Même si Aymeric Bouttefroy aura à coeur de réaliser une meilleure prestation qu'aux Lifa dans le cross court (20 e ), l'EA Saint-Quentin devra sortir le grand jeu pour se classer dans le top 10.

Jean-Claude Derniaux
Le Parisien , samedi 26 février 2005

http://kuskus95.skyblog.com/

www.generation-endurance.com