Imprimer les messages du sujet "Directeur général"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/12/2004 à 21h17 par ivalo

Tonio a écrit :
Pierre Weiss, il me semble que c'est celui qui ignore beaucoup les résultats et records de l'Ultra sur les autres surfaces à part la route, quand l'IAU elle les reconnait, genre record de 24 heures de Yannis KOUROS à 290 Km et des brouettes sur surface route pour l'IAAF et 303 Km et des brouettes pour l'IAU toutes surfaces confondues Tout du moins, c'est ce que j'en sais, parce qu'il y eu une dispute et malentendu sur ce sujet.

Tu sais Tonio, Pierre Weiss est un des ou plutôt le plus gros bosseur que je connaisse. Il est capable de gèrer mille problèmes à la minute dans des domaines archi différents et pas uniquement en rapport avec l'athlétisme. Ceci dit, je ne connais pas le problème avec les ultras.

Posté le 09/12/2004 à 21h34 par Lucho

Avis partagé..... et le Directeur Général de la FFA n'est pas loin derrière....

Posté le 10/12/2004 à 00h52 par Tonio

Citation :
ivalo à écrit : Tu sais Tonio, Pierre Weiss est un des ou plutôt le plus gros bosseur que je connaisse. Il est capable de gèrer mille problèmes à la minute dans des domaines archi différents et pas uniquement en rapport avec l'athlétisme. Ceci dit, je ne connais pas le problème avec les ultras.

Le problème ou disons le soucis pour bien situer la chose, c'est que les statisticiens de l'IAU on écrit une lettre à ce monsieur d'après ma source pour demander de corriger l'erreur érroné sus mentionné avant, comme bien d'autre, car elle ne correspond pas à ce que l'IAU posséde. En clair, on pourrait ce demander si c'est l'IAAF qui gére les statistique des records, alors que c'est à l'IAU, la fédé des grands fond de le gérer

la course du vainqueur sur soi même

Posté le 10/12/2004 à 10h08 par Lecteur A. D.

Edito a écrit :

Citation :
Certes Jean Gracia est licencié dans un club de Côte d'Azur. Mais, depuis qu'il travaille à Paris, il n'en est plus le Président.

Oui, mais il y a encore plus curieux. Il est étonnant que les mêmes personnes qui se sont battues (et qui ont obtenu par leurs votes) la suppression de la licence individuelle créent des structures artificielles de clubs n'ayant aucun ou quasiment aucun pratiquant. Ainsi un club "SPORTS LOISIRS CULTURE FFA" à l'adresse du siège social de la FFA a été créé avec 6 vétérans pas vraiment jeunes (nés en 1933-1926-1925-1936-1936-1931) tous non pratiquants dont un (ou plutôt une) élu au Comité Directeur FFA (pas la plus jeune...). En Aquitaine, on a fait la même chose en intitulant le club "CLUBS D'INDIVIDUELS AQUITAINS" avec 9 licenciés (dont 8 non pratiquants) pas vraiment jeunes et également un élu au Comité Directeur FFA (Daniel ARCUSET). Tout ceci pour dire qu'il serait plus simple de rétablir les licences individuelles pour ces personnes que de créer hypocritement ces structures "bidon" de non-compétiteurs, car pour moi, la vocation d'un club doit être la compétition et/ou le loisir...

Posté le 10/12/2004 à 10h37 par Mephisto

Je ne connais pas parfaitement les réglements mais je ne vois comment Jean Gracia licencié dans un club de cote d'azur puisse etre pdt d'un club de la LIFA....a moins que ne soit pas en athle

La loyauté est le bien le plus sacré du coeur humain

Posté le 10/12/2004 à 10h46 par Edito

Il y a aussi le CS France, le club qui organise Paris Colmar, qui est un refuge pour dirigeants ne pouvant pas prendre de licence individuelle.De toutes manières, ceux qui veulent contourner une règle le pourront toujours, à moins de prévoir tous les cas possibles et d'avoir des livres de règlements de 10000 pages, or tout le monde est d'accord pour convenir qu'ils déjà bien assez complexes.
Si le fait de pratiquer dans un club est une obligation qui est déféndable au niveau des pratiquants, la suppression de la licence individuelle pour les non-pratiquants est davantage discutabe, notamment pour ceux qui, arbitres, officiels, voire Présidents de ligues ou de comités, estiment qu'il faut avoir une certaine neutralité pour exercer leurs fonctions et, de ce fait, pensent qu'ils ne doivent pas faire partie d'un club où il y a de vrais pratiquants, donc, éventuellement, des litiges opposant leur club à un autre qu'ils devraient arbitrer ("on ne peut pas être juge est partie" est la devise de ces personnes).
Moi, personnellement, je m'accomode très bien de faire partie du même club depuis 47 ans (j'y suis entré à l'âge de 10 ans) et de l'arbitrer lors de Championnats interclubs (j'ai déjà aussi bien disqualifié notre 4x100m, ce qui nous a coûté la victoire, que, un autre jour, un concurrent adverse rabattu trop tôt, ce qui nous a donné la victoire).

Posté le 10/12/2004 à 10h53 par Edito

Le message de Mephisto n'était pas encore à l'écran quand j'ai commencé à répondre à mon lecteur attentif et n'ai donc pas coché la case ad hoc, ce qui laisse croire que je répondais à Mephisto.
Je réponds maintenant à Mephisto: nos règlements prévoient que les principaux dirigeants d'un club doivent être licenciés. Ils ne précisent pas (volontairement) auquel.
Ainsi, j'ai connu quelqu'un qui était président de toutes les ASFI de France (Lyon, Villejuif, etc ...) avec, évidemment une seule licence.
Pour prendre un exemple dans le nouveau Comité Directeur, Anne Tournier-Lasserve était dirigeant de l'Entente VGA-SMAC (Saint-Maur), à l'époque où Alain Godard en était le Président (trésorière ou adjointe, je crois), tout en étant Présidente de l'ES Monggeron.

Posté le 10/12/2004 à 11h57 par Lecteur A. D.

Edito a écrit :
nos règlements prévoient que les principaux dirigeants d'un club doivent être licenciés. Ils ne précisent pas (volontairement) auquel.

Et que pense Edito vis-à-vis des réglements en vigueur du cas de cette personne membre d'un Comité Départemental et qui était licenciée auparavant dans un club d'un autre département et qui, cette année, n'a toujours pas eu sa licence renouvelée ou mutée dans un autre club. Cela n'a pas pas empêché ce désormais non-licencié de se présenter et se faire élire à nouveau à ce Comité Départemental, de prendre la fonction de Vice-Président de ce CD, et même de Président de CSO départementale. J'ai même entendu récemment le nom de cette personne pour prendre la tête d'une commission dans une ligue que Edito connait bien... Tout ceci est-il bien réglementaire ?

Posté le 10/12/2004 à 13h26 par Edito

Il faudrait savoir à qui vous faîtes allusion ( je connais une personne qui est licenciée dans le 94 et a une carte de Sport en Entreprise à l'AS Banque de France, club du 75. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'elle puisqu'elle n'est ni Présidente de CSO départementale ni envisagée pour une Présidencec de CSO régionale).

Posté le 10/12/2004 à 23h01 par IVG

Edito a écrit :

Moi, personnellement, je m'accomode très bien de faire partie du même club depuis 47 ans (j'y suis entré à l'âge 10 ans)

Etonnant cet Edito. Un petit calcul montre qu'il serait rentré dans un club en 1957, donc a l'age de 10 ans.
Or la catégorie des "poussins" (10/11 ans) a été créé en...1976. Ils étaient 426 licenciés à l'époque en garçons.
Il doit donc y avoir une explication à cette entrée très précoce dans la carrière athlétique, car il ne semble pas exister de prise en compte d'activité athlétique FFA pour les très jeunes avant 1967 (benjamins)

l'historien de service

Posté le 10/12/2004 à 23h57 par Greffier D. C.

IVG a écrit :
Edito a écrit :
Moi, personnellement, je m'accomode très bien de faire partie du même club depuis 47 ans (j'y suis entré à l'âge 10 ans)

Etonnant cet Edito. Un petit calcul montre qu'il serait rentré dans un club en 1957, donc a l'age de 10 ans.
Or la catégorie des "poussins" (10/11 ans) a été créé en...1976. Ils étaient 426 licenciés à l'époque en garçons.
Il doit donc y avoir une explication à cette entrée très précoce dans la carrière athlétique, car il ne semble pas exister de prise en compte d'activité athlétique FFA pour les très jeunes avant 1967 (benjamins)

Après son podium aux élections fédérales, nous apprenons que Edito est le vétéran des poussins.!
Quel précurseur est-il en ayant participé avec 47 ans d'avance à monter sur le podium des deux catégories de licenciés les plus représentées. Et qui sont de surcroît, s'il faut croire les discours officiels (en brodant un peu autour ) les forces vives de la FFA

Posté le 11/12/2004 à 08h13 par Edito

IVG a écrit :

Il est tout à fait exact que j'aie du attendre la saison 1962-63 pour avoir ma première licence FFA (en cadets puisqu'à l'époque, même les minimes n'étaient pas encore reconnus)
Jusque là, je me suis contenté d'une licence FSGT et des compétitions FSGT en benjamins et minimes, cross et plein air, la salle n'existait pas (je me flatte même d'un titre de vice-champion d'Ile de France du 4x600m minimes, certes partagés avec 3 autres camarades, si vous voulez tout savoir)..

Posté le 11/12/2004 à 12h12 par Tonio

Citation :
Edito à écrit : Jusque là, je me suis contenté d'une licence FSGT et des compétitions FSGT en benjamins et minimes, cross et plein air, la salle n'existait pas (je me flatte même d'un titre de vice-champion d'Ile de France du 4x600m minimes, certes partagés avec 3 autres camarades, si vous voulez tout savoir)..

Et en Décathlon non aussi pour toi

la course du vainqueur sur soi même

Posté le 11/12/2004 à 14h52 par Edito

Ben non, à l'époque, même les cadets ne faisaient pas encore de décathlon: ma première compétition sur piste en FFA furent les départementaux de la Seine en 1963 à Géo André sur 1000m cadets. J'y fus battu par un certain Pierre Delacour ...

Posté le 11/12/2004 à 17h59 par Poil à. G.

Ben moi je vais vous dire ...
aux championnats de france de Narbonne en 1992 (déjà) - à l'époque il n'était encore qu'un vulgaire directeur administratif - à la suite d'un d'un fax, je lui ai demandé pour qui se prenait-il pour s'immiscer dans les rôles et missions d'un cadre technique ? parce que déjà, il y a 12 ans, il s'occupait de ce qui ne le regardait pas.
Alors maintenant qu'il est Directeur Général ... pensez-donc !

Rodomont

Posté le 11/12/2004 à 18h00 par IVG

Edito a écrit :

Jusque là, je me suis contenté d'une licence FSGT et des compétitions FSGT en benjamins et minimes, cross et plein air, la salle n'existait pas (je me flatte même d'un titre de vice-champion d'Ile de France du 4x600m minimes, certes partagés avec 3 autres camarades, si vous voulez tout savoir)..

"3 autres petits camarades", pour un relais FSGT, rien que de très normal...

Quel dommage qu'Edito ne se soit pas présenté, aux dernières élections, à "la" place de représentant du "sport en entreprise". C'est pour le coup qu'il ne se serait pas contenté de monter sur le podium "général" (comme le qualificatif du Directeur du même nom, pour que la présente remarque ait un rapport avec le thème du sujet abordé ici), mais bel et bien pour la gagne elle-même.
Au fait d'où vient selon lui, pour lequel les règlements n'ont plus de secret, cet aspect privilégié qui veut que nos textes (imposés ministériellement sans doute) exigent la désignation d'un représentant de ce sport en entreprise particulièrement moribond chez nous ? Un certain nombre de titres des CF correspondants ne sont même pas décernés, faute de combattants...Quant à ceux qui le sont c'est avec des perfs très souvent dérisoires (voir Athlérama 2003 page 95).
Alors pourquoi pas aussi, à l'avenir, des représentants d'autres "forces vives" de l'athlé comme les enfants ou les vétérans (lol) ? Il faut penser à demain, on ne sait jamais si on avait les JO le 6 juillet prochain du côté de Singapour... (relol)

Posté le 11/12/2004 à 18h27 par Poil à. G.

Ah non, malgré tout le respect que je vous dois vu votre grand âge (quoique moi ...) j'ai eu ma première licence FFA au début de la saison 1961-1962 et j'étais minime 1 à l'époque (même que j'ai fait 2 compét cette saison là (la 1ere à 9m91 et la 2e à 10m62 au poids, il n'y a pas trop à pavoiser).
Donc la catégorie Minime existait en 1961 (en Provence au moins) donc vous connaissez mon âge ... et oui, je suis un croulant aussi.

Rodomont

Posté le 11/12/2004 à 20h41 par pronostiqueur

Et si l'on revenait au sujet initial. Pendant que vous jouez aux anciens combattants avec vos poussinades et autres joutes, le prochain comité directeur fédéral de samedi 18 décembre s'est préparé loin des oreilles indiscrètes. Alors il va falloir suivre son évolution et voir si le directeur général sera toujours autant investi de missions qui dépassent le cadre de ses prérogatives. Et surtout si le président Amsalem qui a perdu quelques uns de ses soutiens (Lenoir, Cacault, Martre, Brateau, Fournery ... ) tiendra compte du vote de Vichy pour constituer son équipe.

Posté le 11/12/2004 à 21h41 par Lanceur D. L.

On peut sans doute espérer que, si le directeur général à moins de choses à s'occuper, il répondra davantage au courrier qui lui est adressé sur des points importants. Car une de ses caractéritiques actuelles est qu'il ne répond pratiquement jamais aux questions qui lui sont posées. Mais je m'égare, je parle de la personne alors qu'il serait bon de parler de la fonction. On m'excusera peut-être puisque pour l'instant il n'y a eut qu'un seul directeur général. Donc on assimile l'homme à la fonction.

Posté le 12/12/2004 à 00h17 par Edito

poil à gratter a écrit :
Ah non, malgré tout le respect que je vous dois vu votre grand âge (quoique moi ...) j'ai eu ma première licence FFA au début de la saison 1961-1962 et j'étais minime 1 à l'époque (même que j'ai fait 2 compét cette saison là (la 1ere à 9m91 et la 2e à 10m62 au poids, il n'y a pas trop à pavoiser).
Donc la catégorie Minime existait en 1961 (en Provence au moins) donc vous connaissez mon âge ... et oui, je suis un croulant aussi.
OK ma mémoire me fait défaut (il y a plus de 40 ans, et à un âge où j'étais peu observateur et peu attentif, j'ai des circonstances atténuantes)
Mon club ne faisait pas trop la FFA à l'époque et a attendu que je devienne cadet pour me mettre en FFA, c'est probablement la raison pour laquelle j'ai cru que les minimes n'y avaient pas encore accès.
Je sui effectivement le doyen puisqu'en 61-62, j'étais déjà minime 2..
Bon OK, on arrête les discussions d'anciens combattants.