Imprimer les messages du sujet "stop aux chasseurs de primes!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/12/2004 à 15h44 par tito
en tout cas toi "zatopek" t'as dû très certainement les avoirs payés en nature ces pauvres petits kényans que tu plaints tant!!!!!!
Posté le 07/12/2004 à 16h32 par Olivier A.
fin, classe, élégant
on regrette de ne pas savoir qui tu es !!!!!!!
Posté le 07/12/2004 à 17h42 par tito
ca veut dire quoi ça Olivier?
je ne pense pas avoir dis quelque chose de méchant, du moins je ne l'ais pas dit de facon méchante, c'était de l'humour. mais par contre si tu commences à sortir des phrases comme ca, ca va pas trop aller!
Posté le 07/12/2004 à 18h39 par Olivier A.
Autant pour moi, j'ai mal interprété et surement trop vite " t'as dû très certainement les avoirs payés en nature"......
Chez moi, cette expression n'est pas des plus flateuse......
Si ce n'était pas méchant ou incorrect, je te présente mes excuses
Posté le 07/12/2004 à 18h45 par tito
ok désolé pour la phrase aussi, j'avoue que c'est pas très bien
sans rancune olivier!!!
Posté le 08/12/2004 à 08h51 par sébastien
Ci joint un lien qui va au dela de vos immaginations...
http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=31626
A bon entendeur...
Posté le 08/12/2004 à 09h00 par Olivier A.
merci, super article que j'avais zappé
Posté le 08/12/2004 à 15h03 par Yo
Un bel exemple.
Yo
Posté le 09/12/2004 à 11h03 par Zapotek
Citation : |
en tout cas toi "zatopek" t'as dû très certainement les avoirs payés en nature ces pauvres petits kényans que tu plaints tant!!!!!! |
Zapotek, pas Zatopek , bougre de maréchal Titoff
Pour être plus sérieux, je contribue à l'organisation d'une course, où il y a des primes (120 € au 1er et à la 1ère). A ces tarifs, pas de kenyans au départ, bien sûr, mais des chasseurs de prime régionaux, qui valent 31' au 10 et qui écument les courses au saucisson comme la mienne.
Le problème, c'est pas les kenyans, c'est que l'argent distribué sur les compets d'athlétisme en France (hors meetings internationaux, bien sûr) va à 90% vers le hors-stade. résultat: les sprinters, sauteurs lanceurs, marcheurs et décathloniens n'ont que des miettes. Quant aux bons demi-fondus, ils désertent le 5000 et le 10000 au profit de la route.
Posté le 09/12/2004 à 13h10 par tito
un exemple de course ou les primes sont biens réparties:
"marvejols-mende"
Posté le 09/12/2004 à 17h45 par Lanceur D. L.
D'une manière générale, je trouve, comme Zapotek, que dans les clubs beaucoup trop d'argent va aux coureurs sur routes par rapport aux autres disciplines. Ce n'est pas une critique des coureurs sur route, chacun trouve son plaisir où il le veut (ou peut-être où ses capacités lui permette de s'exprimer), c'est une simple constatation
Posté le 09/12/2004 à 18h59 par runner69
Oui mais il faut peut etre rappeller que la course sur route n est rattache a la FFA que depuis 4 ou 5 ans. La route avant etait totallement idependante, et maintenant si maintenant ce n est plus oficiellement le cas la gestion des primes de course est toujours gere independement.
De plus les sauteurs et les pistards ne payent pas a l entre des concours ou des courses, si ils le faisaient comme les routards peut etre que les primes seraient un peu plus importante.
Posté le 09/12/2004 à 19h14 par Observateur S. F.
runner69 a écrit :"De plus les sauteurs et les pistards ne payent pas a l entre des concours ou des courses..."
Lors des soirées d'Eaubonne, il faut quand même débourser 4,5 € pour un simple 60m ou 60m haies, les soirées de Saint-Maur ou du petit stade annexe du Stade de France, il faut également sortir son porte-monnaie... et ceux qui y participent ne sont pas des chasseurs de primes, seulement des chasseurs de minima A (et encore, si le chronométrage électrique fonctionne...)
Posté le 09/12/2004 à 20h50 par runner69
ca je savais pas qu il faisait payer pour un 60m, mais bon est ce que ca part dans les primes de routes?
Posté le 09/12/2004 à 20h52 par Lucho
Runner69, t'as vu où que les courses sur route sont à la FFA depuis 4 à 5 ans. La FFA a toujours eu la délégation ministérielle pour cette discipline.
Posté le 10/12/2004 à 00h03 par Edito
Je confirme.
Quand j'étais simplement membre de la CSO, j'avais en charge l'organisation des Championnats de France des 25km et de Marathon dans les années 85 à 88. La commission nationale des courses sur route (CNCR) était à l'époque davantage tournée vers la promotion des courses sur routes et n'était pas encore une commission d'organisation.
C'est dans les années 90 que ces missions d'organisation lui furent transférées par la CSO puis, elle est devenue CNCHS quand elle ne s'est plus occupée exclusivement de la route, mais aussi de la montagne.
À la suite de l'AG d'Arles en mars 2003, la prochaine CNCHS se verra également transférer les activités de cross-country (à l'exception de celui de février 2005 à Roullet Saint Estèphe qui a été préparé par la CSO actuelle).
Posté le 10/12/2004 à 00h24 par Tonio
runner69 à écrit : ca je savais pas qu il faisait payer pour un 60m, mais bon est ce que ca part dans les primes de routes? |
Non, mais dans l'exploitation du stade ou de la salle, en particulier celle ou les installations sont les plus récentes et ou il faut une contribution pour les maintenir en bon état.
la course du vainqueur sur soi même
Posté le 10/12/2004 à 00h45 par Tonio
Lucho à écrit : Runner69, t'as vu où que les courses sur route sont à la FFA depuis 4 à 5 ans. La FFA a toujours eu la délégation ministérielle pour cette discipline. |
Elle a la délégation depuis les années 1980 environ, à une époque ou des organisateurs se sont tourné vers elle et que les dirigeants de cette période on ignorer dans un premier, puis on récupérait tout ce beau monde en voyant que cela marché. Tout du moins c'est l'impression que cela me donne, mais peut-être que quelqu'un me corrigera. Je pense que runner69 à peut-être voulu dire qu'ils avaient délégations depuis 4 à 5 ans du fait que le Ministère de la Jeunesse et des Sports en colaboration avec un bon nombre de fédération, à imposer le certificat et controle médical et des impératifs et obligations pour les organisateurs.
Edito à écrit : Je confirme. Quand j'étais simplement membre de la CSO, j'avais en charge l'organisation des Championnats de France des 25km et de Marathon dans les années 85 à 88. La commission nationale des courses sur route (CNCR) était à l'époque davantage tournée vers la promotion des courses sur routes et n'était pas encore une commission d'organisation. C'est dans les années 90 que ces missions d'organisation lui furent transférées par la CSO puis, elle est devenue CNCHS quand elle ne s'est plus occupée exclusivement de la route, mais aussi de la montagne. À la suite de l'AG d'Arles en mars 2003, la prochaine CNCHS se verra également transférer les activités de cross-country (à l'exception de celui de février 2005 à Roullet Saint Estèphe qui a été préparé par la CSO actuelle). |
Oui, on peut dire que la fédé à récupérer ce qu'ils les interréssent d'un certain point de vue, pour éviter d'avoir à faire avec des fédérations qui une fois née, pauserait peut-être un problème de dialogue, mais comme une fédération ne peut pas avoir d'existance, si ce n'est que par un décret effectué par le ministre des Sports et voté à l'assemblée, on est bien obligé de transférer les activités à une commission.
Mon seul regret est qu'il n'y est pas une commission pour la route, une commission pour le cross, une commission pour la montagne, comme une commission pour l'Ultra-distance, quand il existe une commission pour la marche. On préfére ne pas tenir compte des avis des principaux intérressés ou de disciplines existantes dans d'autres fédérations international, mais ceci est une autre histoire Mais que l'on me dit pas qu'elle n'a pas fait de la récupération avec l'Ultra-distance, car cela fait 5 à 6 ans que l'on s'en est aperçu, à une époque ou elle nous ignoait peut-être
Cependant, je m'aperçois que certains continues à nous dénigrer
Quand changeront ces mentalitées
la course du vainqueur sur soi même
Posté le 20/12/2004 à 14h10 par Un C.
OUI TROP DE KENYANS DANS LES COURSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 23/12/2004 à 21h16 par Un C.
je pari que c'est un kenyan qui va gagner la corrida de houilles!!!!!!!
qu'en pensez vous?????