Imprimer les messages du sujet ""Elle s'est fait une injection alors que j'étais assis à ses côtés""
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/12/2004 à 11h12 par Stathled
L'étau se resserre sur l'athlète américaine Marion Jones après les accusations de dopage portées jeudi par Victor Conte, le patron du laboratoire Balco accusé de distribution de produits dopants à des sportifs de renom.
« Elle s'est fait une injection alors que j'étais assis à ses côtés, là devant moi », a déclaré Conte, dans une portion de l'entretien à la chaîne de télévision américaine ABC, dont la diffusion intégrale est prévue hieri soir.
Des injections dans
la jambe
Conte y affirme avoir fourni Jones d'août 2000 à septembre 2001 en produits dopants, citant l'EPO, les hormones de croissance, l'insuline et le « clear », une forme de THG.
Il aurait également montré à la quintuple médaillée des Jeux de Sydney comment les utiliser et l'a vue se faire des injections dans une jambe.
Face à ces lourdes accusations, Jones, qui a été entendue par un grand jury fédéral dans l'enquête Balco mais a toujours réfuté le recours au dopage, devra trouver des arguments de poids.
Ses dénégations de mai dernier selon lesquelles elle « n'a jamais accepté, ni pris, ni été fournie (...) en produits dopant », ne suffiront probablement plus.
« Sauver la crédibilité
du sport »
D'autant que son ex-mari C.J Hunter, ancien champion du monde du poids contrôlé positif en 2001, a déclaré avoir vu Jones utiliser les produits cités par Conte, selon la presse californienne de juillet dernier.
C'est l'ancien entraîneur de Jones, Trevor Graham, qui a transmis à l'Agence antidopage américaine (USADA) la seringue à l'origine du scandale, « pour sauver la crédibilité du sport », dit-il.
« La seringue m'a été donnée par C.J Hunter », a déclaré Graham dans un entretien à un quotidien sportif italien durant les JO d'Athènes, ajoutant cependant qu'il considérait Jones comme propre.
Et pour couronner le tout, le sprinteur américain Tim Montgomery, recordman du monde du 100 m et compagnon de Jones, figure également sur la liste des accusés de l'USADA notamment pour usage d'un stéroide synthétique, la THG, et encourt une suspension à vie.