Imprimer les messages du sujet "Le journal de demain ! record de France disque minime"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/11/2004 à 10h10 par ivalo
Pour une fois je dois avoir l'info avant Stathled alors j'en profite
Le record de France du disque minime masculin vient d'être battu cet après-midi , enfin comme c'est en Nouvelle Calédonie, c'est déjà l'après-midi pour eux même si nous ne sommes que le matin...
Erwan CASSIER vient de lancer à 56 m 20. Erwan Cassier vous connaisez ? C'est un cadet, mais il vient de battre le record minime...
Eh oui avec ce changement de saison il est officiellement cadet depuis le 1er septembre, mais il est toujours minime jusqu'au 31 12 en matière de records.
Je résume : Samedi 27 novembre après-midi le record de France du disque minime est battu par un cadet et nous sommes samedi matin...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Mais tout est authentique et légal !
Posté le 27/11/2004 à 10h38 par roms
Mais avant cette saison on pouvait battre un record de France de sa catégorie que jusqu'au 1er novembre non?
Je m'explique, par exemple un minime 2 pouvait battre un record de France jusqu'au 31 octobre à 23h59 , mais le 1er novembre il était donc cadet.
Pourquoi on parle là de 31 décembre? Enfin je me doute qu'il s'agit de nouvelles reègles avec la nouvelle saison, ou bien c'est moi qui avait tout faux depuis le début.
Eclaire moi de ta lanterne mon chère Ivalo.
www.athlepassion.fr
Posté le 27/11/2004 à 11h14 par ivalo
Non c'était jusqu'au 31 décembre pour l'hémisphère sud notamment qui eux, sont en plein été. D'ailleurs dans cette compétion qui aura lieu cet après-midi Cassier participera au disque minime, disque cadet et marteau cadet...
Posté le 27/11/2004 à 11h57 par roms
Tout s'explique!!!
Ils sont quand même un peu avantagés vu que les premières compétitions se déroulent dès Février, vu que le temps est assez clément toute l'année.
Enfin bravo à lui.
www.athlepassion.fr
Posté le 27/11/2004 à 13h01 par Lecteur D.
Ivalo a écrit :
"Non c'était jusqu'au 31 décembre pour l'hémisphère sud"
Sauf à me faire contredire par un éminent expert qui brûle de faire une 2è exception à la règle qu'il s'était fixée de ne plus intervenir sur les forums jusqu'aux élections du 4 décembre, la règle du 31 décembre c'est pour tout le monde et pas seulement pour l'hémisphère sud. Ainsi rien n'empêcherait par exemple Florian Carvalho de faire une tentative avant le 31/12/2004 contre le RF du 2000 MIM, que ce soit dans l'hémisphère nord, dans l'hémisphère sud, en France ou à l'étranger...
Posté le 27/11/2004 à 13h10 par ivalo
Mauvaise lecture, due, je l'avoue, à une mauvaise écriture, (j'ai oublié la virgule après décembre...)
Pour être plus clair, en matière de record, on considère l'année civile comme cela se fait au niveau international. Maintenant si pour les compétitions on change de catégorie au 1er septembre ou au 1er novembre ou au 1er avril (on peut tout imaginer et trouver des bonnes raisons à tout), ça n'a pas d'incidence sur les records. Cet athlète né en 89 peut battre des records minimes à Nouméa, à Strasbourg ou à Hammerfest (Laponie Norvégienne) jusqu'au 31 décembre.
Posté le 27/11/2004 à 13h16 par bruno
[quote=lecteur d'Ivalo]Ivalo a écrit :
"Non c'était jusqu'au 31 décembre pour l'hémisphère sud"
il faut juste que ce soit en plein air pour les distances en plein air et c'était comme ça avant
bruno