Imprimer les messages du sujet "heureux évènement..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/11/2004 à 00h44 par fresh
PARIS, 12 nov (AFP) - L'athlète française Muriel Hurtis a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle était enceinte de cinq mois et que cet événement ne compromettait en rien sa saison 2005, qu'elle entamera en avril avec Jacques Piasenta comme nouvel entraîneur.
"J'ai appris la nouvelle en septembre. Mais je m'en suis doutée pendant les JO, a expliqué Muriel Hurtis (25 ans), qui avait été éliminée en quarts de finale du 200 m à Athènes avant de remporter la médaille de bronze avec le relais 4x100 m.
"La naissance est prévue au début mars, voire mi-février. Je compte reprendre en avril pour préparer les Mondiaux en plein air", a-t-elle poursuivi en ajoutant qu'elle profitait de cette période pour changer d'entraîneur en passant de Guy Ontanon à Jacques Piasenta, avec lequel elle avait travaillé entre octobre 1999 et l'été 2001 au cours duquel elle avait rejoint Ontanon.
"Je ne veux pas sauter d'étapes mais si c'est faisable, je pense revenir en compétition mi-juillet pour les Mondiaux de mi-août. C'est aussi un objectif que je me fixe", a commenté la médaillée de bronze sur 200 m des Mondiaux-2003 au Stade de France.
Piasenta sorti de sa retraite
"Pour la première fois de ma carrière, je quitte un entraîneur. J'ai passé deux bonnes années avec Guy mais la troisième a été un peu gâchée. Le choix de «Pia» s'est fait naturellement. Je l'ai contacté, nous nous sommes rencontrés", a ajouté Hurtis.
Muriel Hurtis a débuté sa carrière avec Georges Salom avant de passer sous la houlette de Piasenta en octobre 1999, après un intérim d'un mois avec Pierre Bonvin.
En octobre 2001, la retraite de Piasenta l'avait poussée vers un nouvel entraîneur, et après une rencontre avec Ontanon aux Mondiaux-2001, elle avait choisi de se joindre au groupe du Picard.
En septembre, les relations athlète-entraîneur s'étaient irrémédiablement détériorées après des résultats décevants de la sprinteuse et des commentaires post-olympique d'Ontanon qu'elle n'avait pas appréciés.
A partir d'avril, la championne d'Europe quittera régulièrement mais pas définitivement la région parisienne et se rendra à Toulon pour s'entraîner seule avec Piasenta, qui vit dans la région et qui sortira ainsi de sa douce retraite méditerranéenne.
"Cette grossesse était prévue, peut-être pas si vite mais c'est aussi une bonne occasion puisque les JO sont dans 4 ans et que j'ai le temps de me remettre parfaitement", a conclu Muriel Hurtis.