Imprimer les messages du sujet "Marathon de New York / Benoît Z : « Moralement c'est très dur »"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/11/2004 à 08h58 par Stathled

Deux années de préparation réduites à néant pour Benoît Z. Le Français, forfait, sur blessure, à Athènes, a été contraint à l’abandon à New York, ce dimanche, après avoir chuté au 10eme kilomètre.

« J'ai fait une grosse chute au 10e km s’est expliqué le Français, co-détenteur du record d'Europe de la discipline, à l’AFP. Ramaala me marche sur le pied et je tombe en heurtant le genou puis la hanche. Dans l'euphorie, je suis reparti mais la douleur devenait de plus en plus forte et j'ai senti un gros hématome à la hanche, a poursuivi le Français. Ce n'était plus la peine de prendre des risques et j'ai dû abandonner vers le 18e km. »

Posté le 09/11/2004 à 08h59 par Stathled

Le Français Benoît Zwierzchiewski n'a pas eu la même chance. Venu lui aussi à New York pour « exorciser le forfait olympique », le recordman d'Europe de la distance a de nouveau connu une journée calamiteuse. La faute à... Hendrik Ramaala qui heurtait sa chaussure dès le 10eme kilomètre et provoquait involontairement la chute du vainqueur du marathon de Paris 2002. « J'ai fait une grosse chute au 10eme km a expliqué le Français à l’AFP. Ramaala me marche sur le pied et je tombe en heurtant le genou puis la hanche. Dans l'euphorie, je suis reparti mais la douleur devenait de plus en plus forte et j'ai senti un gros hématome à la hanche. Ce n'était plus la peine de prendre des risques et j'ai dû abandonner vers le 18eme km. Moralement, c'est très dur. » Une nouvelle journée à oublier très vite au terme d'une année noire pour Benoît Z.