Imprimer les messages du sujet "AVEZ VOUS VU CE QUI VIENT DE SE PASSER SUR MARATHON"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 29/08/2004 à 18h55 par Olivier A.
un connard vient de bloquer le brésilien qui était en tete
mais que fait la police, pauvre coureur, hallucinant
Posté le 29/08/2004 à 18h59 par Lasco
je pense ke si le brésilien perd, il faudra k'il porte réclamation.
c inadmissible et d'ailleurs dans les olympiades passées ce genre de choses n'arrivaient pas.
on dirait ke l'esprit olympique est baffoué.
Posté le 29/08/2004 à 19h01 par Olivier A.
je ne pense pas qu'il aurait gagné
peu importe, c'est une honte, il faut qu'il porte réclamation, l'homme est vraiment parfois trop stupide
il aurait pu le poignarder comme Séles ou Popov, ouf
Posté le 29/08/2004 à 19h04 par roms
Réclamation? Mais contre qui?
C'est bien dommage pour le Brésilien, c'est une honte, mais il peut pas porter réclamation, on peut pas courir un marathon.
J'ai vu l'image mais au ralenti, j'étais pas présent lors de l'image en direct, pourquoi ce dingue à fait ça?
J'ai vu qu'il avait une pancarte dans le dos, est ce une revendication politique?
www.athlepassion.fr.vu
Posté le 29/08/2004 à 19h06 par maily
C hallucinant , le pauvre..
Posté le 29/08/2004 à 19h46 par Olivier A.
il termine quand meme 3ème
Posté le 29/08/2004 à 20h47 par Olivier A.
Posté le 29/08/2004 à 20h47 par Olivier A.
Posté le 29/08/2004 à 23h18 par Olivier A.
Le spectateur qui est entré sur le parcours du marathon des jeux Olympiques et a ceinturé le Brésilien Vanderlei Lima, alors leader de l'épreuve, après un peu plus de 35 km de course, dimanche à Athènes, est Irlandais, a indiqué à l'AFP une source gouvernementale.
L'homme, dont le nom en transcription phonétique du grec est "Cornelius Horan", est âgé de 57 ans, a précisé la même source. L'incident "n'est pas agréable" pour les organisateurs grecs, a-t-elle ajouté.
Selon une source policière, il s'agit d'un prêtre défroqué, souffrant de problèmes psychiatriques et qui avait déjà provoqué un incident le 20 juillet 2003 lors du grand prix de Formule 1 à Silverstone, en Grande-Bretagne. Il a affirmé être venu à Athènes pour annoncer le jugement dernier, selon la même source.
L'homme, qui a été arrêté, restait interrogé dans la soirée à la sûreté d'Athènes, après un passage au poste de police de Holargos, près du lieu de l'incident.
Selon les images de la scène rediffusées par les télés grecques, il était vêtu d'une courte jupe plissée rouge, et de longues chaussettes vertes, de la même couleur que le béret qu'il portait sur la tête. Il semble qu'il portait dans le dos un panneau avec un message écrit. Le spectateur a entraîné Lima contre les barrières où il l'a maintenu durant quelques secondes, le temps pour le Brésilien de se dégager et reprendre la course.
Au moment de l'interruption, Lima comptait un peu moins de 30 secondes d'avance sur un trio composé de l'Italien Stefano Baldini, le Kényan Paul Tergat et l'Américain Mebrahtom Keflezighi. Les télés grecques ont montré des spectateurs se ruant sur l'homme pour l'arrêter, avant l'arrivée d'un policier en uniforme.
Posté le 30/08/2004 à 10h15 par Observateur D. F.
Qu'en pense Edito ? Certes, s'il paraissait difficile de faire recourir le marathon (on était en plus dans la dernière journée des JO) comme Edito a proposé de faire recourir la finale du 100 haies féminin avec l'incident Félicien qui a bloqué la russe, je pense que les organisateurs auraient eu bon goût de déclarer 2 vainqueurs avec 2 médailles d'or (l'italien et le brésilien) car le brésilien était quand même nettement en tête lorsque ce déséquilibré est intervenu. Ce n'est pas le 1er incident, car dans le marathon féminin, la japonaise alors en-tête avait elle aussi été bloquée un moment par le car des journalistes. Comme quoi, le marathon reste aussi une épreuve très risquée comme les courses cyclistes (cf coup de poing reçu par Eddy Merckx dans le Puy-de-Dome dans le Tour de France 1975 qui l'a déstabilisé physiquement et moralement en offrant la victoire à Bernard Thévenet...)
Posté le 30/08/2004 à 10h22 par qws
Trop outré par ce qu' fait ce mec!!!!!Je sais pas ce que vont en faire les autorités grecques...mais un peu e taule lui ferait du bien(là je sui peut-être un peu trop violent lol), à moins qu'il ne soit interné...
Posté le 30/08/2004 à 14h34 par FRANCKY
J 'ai été choqué par l'intervention de ce FOU
, je ne comprens tjrs pas comment 1 spectateur à pu echappé à la vigilance des policiers .
Et dire ,que Patrick Montel , se posait la question à savoir "Pourquoi il y avait 1 policier qui accompagnait le leader du Marathon ...."?
Je pense que Montel à trouvé la réponse tt seul
En tout cas BRAVO au Brésilien Valderlei Lima pr sa 3 EME place
IL devrait peû têtre porter plainte contrele CIO -et non réclamation- , pr le manque de sécurité.
Le Brésilien s'est vite reconcentrer pr aller chercher 1 trés belle médaille de Bronze, qui vaut à mon goût bien plus que celle en "OR" .
De plus, il ns prouve à ts , "que rien n'est perdu et rien n'est pas tant que la ligne n'est pas franchie....."
En tout cas j'ai trouvé son finish ds le stade Géant et son bonheur était plaisant avoir
Je trouve que ce proverbe lui irait à merveille "Faute de grives, on mange des merles"
PS: Olivier , les photos sont de toi ...., si c'est le cas elles sont superbe
a+ FRANCKY sur www.livryathle.com
Posté le 30/08/2004 à 16h16 par Edito
Observateur du forum athled a écrit : |
Qu'en pense Edito ? |
Qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de garder le classement tel qu'il est (ce qui a d'ailleurs été le cas dans tous les exemples que vous citez, Thévenet, etc ...)
Si je peux envisager qu'on puisse faire recourir un 100m dans lequel une concurrente a perdu toutes ses chances par la faute d'une autre (et encore, le Jury d'Appel ne l'a pas voulu), il est hors de question de changer le classement d'un marathon où un concurrent a perdu quelques secondes à la suite d'un évènement extérieur aux autres concurrents. Le jour où Monica Seles a été poignardée sur le court, on ne l'a pas déclarée gagnante ex-aequo de Wimbledon ...
Posté le 30/08/2004 à 18h53 par Jifarlay
je trouve ça trop abusé ! j'étais pas au courant de cette histoire car on était en stage et on pouvait pas regarder tout le temps la télé mais c'est vraiment trop dégueulasse !moi je me serrai arréter pour défoncer le perturbateur ! imaginez que vous êtes en train de faire une course de fou lorsqu'un idiot se pose devant vous et vous ceinture,vous faites quoi ?
moi je pense que je finis la course et je le chope aprés ! c'es-t vraiment un manque de respect envers le sport,et surtout envers l'athlète !
Posté le 30/08/2004 à 19h33 par Tonio
D'accord avec Jifarlay, je donnerais surement un coup de poing sous le coup de la colére, mais peut-être pas après l'arrivée car il serait parti, et puis perdu pour perdu se serait tout de suite.
Mais concernant la course et malgré ce grave incident, le Brésilien à reconnu qu'il commençait à être cuit et donné des signes de fatigue, et BALDINI qu'il se sentais bien et qu'il revenait et qu'il l'aurait quand même doublé dans les 2 derniers Kms, surtout en aynt plus que 30 secondes d'avances. Comme quoi, mais peut-être que la médaille d'argent aurait été acquise pour le brésilien !
Posté le 30/08/2004 à 19h46 par Vive L. M.
il est vrai que l'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé....il a perdu 10s et je ne pense pas q'il suffit de les enlever à l'arrivée pour voir la perf qu'il aurait fait car plein de choses se seraent mélé;...il aurait peut etre pu accrocher l'Italien ou plein d'autres choses..tan pi on ne sera jamais!!
Posté le 30/08/2004 à 19h53 par maily
D'accorf il ne suffit pas d'enlever 10s au temps de l'arrivée pur avoir son temps et donc sa place (qui laisse3ème) mais je ne suis pas sur qu'il aurait eu la capacité à accrocher l'italien
quand à réussir à garder une 2ème place ca aurait peut etre été possible...
Posté le 30/08/2004 à 22h39 par Kenenisa
C'est fou ce qui s'est passé, mais je pense que Baldini serait revenu quand même. Heureusement il est tout de même sur le podium.J'ai été choqué et si j'étais sur le bord de la route moi aussi, je l'aurai marav ce sale fdp . J'espère que c'est ce qu'a fait le gros barbu. C'est quand même dégueulasse, et le problème c'est qu'il va sans doute faire des émules. Même plus de repect pour l'effort humain. Qu'un mec courre à poil avec un tatouage Goldenpalace.com ça me dérange pas à côté de ce qu'on a vu puisqu'il ne gêne pas tant que ça. Mais là j'appelle ça un attentat
kenenisa
Posté le 31/08/2004 à 11h04 par maily
Sur www.lequipe.fr 30/08/2004
JO - Athlé : Le Brésil soutient son marathonien
Le gouvernement brésilien et le Comité Olympique brésilien ont exigé lundi réparation pour le coureur Vanderlei Cordeiro de Lima, ceinturé par un prêtre irlandais défroqué souffrant de troubles psychiatriques alors qu'il était en tête du marathon après 35 kilomètres de course dimanche à Athènes.
Le ministère des Sports a demandé au ministère brésilien des Affaires étrangères de renforcer les «actions auprès du gouvernement grec et des organismes internationaux impliqués dans la question». «Vanderlei était sans aucun doute le vainqueur de ce marathon quand il a été ceinturé en pleine piste par manque de sécurité», souligne le communiqué du ministère qui juge «peu énergiques les décisions prises par l'organisation des JO sur cette affaire».
Le ministre des Sports, Agnelo Queiroz, a envoyé un message à l'athlète dans lequel il le «félicite de son attitude» et déclare son soutien «pour que le dommage soit réparé».
Le président du COB, Carlos Arthur Nuzman, envisage de présenter un recours auprès du Tribunal d'arbitrage du sport de Lausanne. Nuzman s'est cependant félicité de la décision du Comité Olympique International d'accorder au coureur la médaille du Baron Pierre de Coubertin, pour son fair play.
La chaîne de supermarchés «Pao de Açucar» qui parraine le coureur, a décidé de lui remettre les 66.000 dollars qu'il aurait reçu s'il avait gagné la médaille d'or, rapporte le quotidien O Dia. Au Brésil, Vanderlei est attendu comme un héros pour le stoïcisme avec lequel il s'est contenté de la médaille de bronze.
Posté le 31/08/2004 à 15h20 par FRANCKY
J'espére que justice serat faite pr le Brésilien et je lui souhaite d'obtenir la médaille du Fair-Play , car je crois , au moins , qu'il la mérite.
Son arrivée sr le stade fait plaisir à voir
a+ FRANCKY sur www.livryathle.com
- 1
- 2