Imprimer les messages du sujet "ALLEZ LADJI"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/08/2004 à 20h29 par Olivier A.
Posté le 27/08/2004 à 22h05 par Lasco
ATHENES, 27 août (AFP) - Huitième du 110 m haies des JO d'Athènes après une grosse faute sur l'avant-dernière haie et une chute lors de la dernière, Ladji Doucouré qui était un favori de la course, affirme ne pas avoir de "regrets".
(publicité)
Q: Que s'est il passé?
R: "Je fais une grosse faute et je le paie. Ca me +fout les b...+, j'aurais fait une moins grosse faute, j'aurais fait deuxième. Je voulais chercher le Chinois. Avant le départ, je voulais considérer la course comme un meeting, me faire plaisir et en profiter à fond. Je ne voulais pas me prendre la tête sur le départ. Le Chinois sait qu'il doit partir vite, et il le fait. Moi, je vois que mon départ n'est pas terrible et je prends des risques par la suite pour revenir. Je reviens sur lui, mais après je fais une faute. C'est dommage, si j'étais revenu peut-être que c'est lui qui aurait fait la faute".
Q: Liu Xiang égale le record du monde, avez-vous pris trop de risques pour revenir?
R: "Je n'ai aucun regret. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis venu avec le 14e temps et faire la finale c'est du bonus... (Allen) Johnson (qui a chuté en série), il vous a expliqué pourquoi il est tombé? Il a pris des risques, voilà. Moi aussi, je n'avais rien à perdre. Il y a douze mois j'étais en train de me plaindre de ma hanche. Je prends des risques et je vais à la faute. Mais, je n'ai pas besoin du Chinois pour faire ma course. 12.91, ce n'est pas parce qu'il a fait 12.91 que je vais avoir peur de lui. Franchement, je suis content pour lui. Je ne vais pas lui cracher dessus. Là où j'ai +les b...+, c'est que sur le classement maintenant on me voit en huitième et pas en deuxième".
Q: A Pekin en 2008, Liu sera encore plus dur à battre?
R: "J'en sais rien. Moi, je prends année par année. On verra déjà cet hiver. Si ça se trouve en 2008, je serai vieux et je ne ferai plus d'athlétisme... Là, je suis déçu, mais j'étais venu ici pour prendre de l'expérience et repartir avec le sourire... Là, il s'est passé pfffft (grimace). Mais dans dix minutes ça ira mieux".
Posté le 27/08/2004 à 22h38 par Lasco
malheureusement j'avais prédis hier la chute de ladji