Imprimer les messages du sujet "Caristan"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/08/2004 à 21h48 par roms
Je voudrai savoir si Stephane Caristan va égalemment arrêter son activité de commentateur sur Eurosport?
Si oui commentera t'il tout de même les JO?
www.athlepassion.fr.vu
Posté le 10/08/2004 à 22h06 par manu
salut,
jregarde parfois l'athlé sur eurosport mais bon défois j'mendors
****EUROSPORT****
commentaires :
alors voici les athlètes qui se préparent .... ils mettent leur chaussure ... leur chaussure a pointe de 6 mm .... ah voici un record du monde ! .... oui en effet stéphane c'est un record du monde .... regardons la hauteur maintenant/////////// PUB
****EUROSPORT****
voila j'sais pas si vous avez compris lool mais depuis que j'ai eurosport, j'ai compris l'utilité d'un commentateur sous peine de dormir. Mais je sais bien qu'il y sont pour rien je crois que la plupart des meeting ils les vivent comme nous derrière une télé ! Difficile de faire transparaitre des émotions dans ce cas la.
Ils sont super en plus techniquement ils s'y connaissent mais bon : manque de joie défois ...
Alors montel et faure même si le niveau technique c'est la cata ils plaisent au grand public francais et savent gueuler. Le but c'est surtout de faire vire un exploit sportif.
Posté le 10/08/2004 à 22h40 par roms
Je trouve que tu es un peu dur.
C'est vrai que si tu as regardé le meeting de Théssalonique en grèce t'as pas eu de chance c'est le meeting le plus chiant que j'ai vu de ma vie, j'ai même zapé avant la fin.
Mais en général je trouve les commentaires d'Eurosport assez vivants et enthousiastes.
www.athlepassion.fr.vu
Posté le 10/08/2004 à 23h12 par manu
nan sérieux j'les respecte , c'est bien ce qu'ils font mais faut avouer combien de personne se sont endormies devant eurosport ? 100 546 selon l'institut de recherche à l'audience (IRA)
Posté le 11/08/2004 à 09h03 par Dam
Article paru aujourd'hui dans Ouest France Edition Angers.
Dans deux jours tout juste, la flamme olympique embrasera le stade olympique d'Athènes. Aux JO, l'athlétisme est chez elle. Le préparateur physique et mental d'Angers Sco, Stéphane Caristan, y tiendra le rôle de consultant pour la chaîne « Eurosport ».
Les fameux chassés-croisés estivaux... Tandis que la délégation du Sco regagnera ses quartiers à l'issue du second déplacement de l'année à Dijon, Stéphane Caristan s'envolera, lui, pour la Grèce et les Jeux Olympiques. A Athènes, l'ancien champion d'Europe du 110 m haie endossera le costume de consultant pour la chaîne « Eurosport » et éclairera de ses commentaires la reine des disciplines.
De 3 à 4 médailles pour la France
A Athènes en général, et aux jeux en particulier, l'athlétisme est chez elle. A deux jours du grand rendez-vous, le préparateur physique et mental du Sco ressent donc une légitime impatience. D'autant que Stéphane Caristan voit ces jeux, comme « un retour à un très bon niveau. 2003 avait été une année de transition pour différentes raisons. Les deux premières, que j'avais invoqué, c'était la lutte contre le dopage lors des championnats du monde, en France. Et la seconde, une génération tendait à disparaître. Il s'avère, cette année, qu'il y a une nouvelle qui se met en place tandis que l'ancienne est de retour au premier plan. Il va y avoir une compétition très très relevée dans pas mal de disciplines. »
Comment la France se comportera-t-elle dans ces jeux ? Il ne faudra sans doute pas attendre un résultat équivalent à celui de 2003, où les championnats du monde de Paris furent un succès à la fois sportif et populaire. « Huit médailles, c'était un résultat inespéré. Il faudra attendre au moins deux autres championnats, peut-être même trois pour avoir, au moins, autant. Le fait d'évoluer à domicile à joué à plein. » L'ancien champion d'Europe du 110 m haie juge néanmoins que la délégation tricolore peut repartir avec trois médailles. « Au minimum. Quatre, ce ne serait pas un hold-up. Leslie Djhone sera un gros outsider, Christine Arron, le relais féminin du 4x100 mètres, Mehdi Baala se prépare exclusivement dans ce but. Manuela (Montebrun, NDLR) reste une valeur sûre, Romain Mesnil est dans une discipline sans doute la plus ouverte. Il peut lorgner vers les trois premières places. Les sauteurs en longueur seront en outsiders, sans doute pas pour la gagne mais pour les accessits. Entre la deuxième et la cinquième, on peut en placer un ou deux. » Quant à la Grèce, elle pourrait bénéficier de l'effet porteur d'évoluer à domicile comme celui qui avait tenu la France l'année dernière. « Il y aura en plus un athlétisme grec qui peut-être performant, mené par des athlètes connus, conclut Stéphane Caristan. Et on risque quand même d'avoir, là aussi, un engouement énorme car l'athlétisme en Grèce, on est au berceau même de l'olympisme. » Ca promet.
Thomas LAVAUD.
Dam
Posté le 11/08/2004 à 11h18 par Maître C.
Dam a écrit : |
Article paru aujourd'hui dans Ouest France Edition Angers. ... A Athènes en général, et aux jeux en particulier, l'athlétisme est chez elle. (NDLR: 2 fois, donc pas une faute de frappe)... « Il y aura en plus un athlétisme grec qui peut-être performant, mené par des athlètes connus, conclut Stéphane Caristan... Thomas LAVAUD. |
C'est Caristan qui a raison. Il faudrait dire à Ouest France et à Thomas Lavaud que l'athlétisme, ce n'est pas l'escrime, c'est un mot masculin.