Imprimer les messages du sujet "DOPAGE"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/06/2004 à 11h42 par FRANCKY
BONJOUR,
A ne pas manquer ce soir à 22h50 sur la 1 - ds le droit de savoir- les drogués du peleton
, Dommage k c soit tjrs le cyclisme ki paye , alors kil existe + sports ou ceci n'est pas otan médiatisé
.
Allez sur le site www.dopage.com pr connaître 1 en savoir davantage..
WWW.LIVRYATHLE.COM
A+FRANCKY sur www.livryathle.com
Posté le 29/06/2004 à 11h45 par FRANCKY
L'emission de soir serat 1 complement de l'excellent reportage de celui de dimanche soir (27/06/2004) ds secrets d'actualité
Posté le 29/06/2004 à 15h35 par Eddy
celui qui n est pas encore allé sur le site de Chony et Franky, a savoir livryathle.com... alors celui la je crois qu il n a encore rien compris a la vie, (si j y ai compris quelque chose...)
ed
Posté le 29/06/2004 à 16h11 par Elias
Francky!!! c'est dommage je pourrais pas la regarder ce soir...tu pourrais nous faire un petit résumé sur athled ou athlepassion demain? ça sera chouette de ta part:-), merci d'avance mon cher:-)
Posté le 29/06/2004 à 17h58 par Francky
Non Elias c'est pas moi mais l'autre FRANCKY... on s'y perd...
Posté le 29/06/2004 à 22h57 par FRANCKY
Bonsoir,
Elias, il s'agit de Francky D LGA -LIVRY-GARGAN ATHLETISME- pour l'emission pas d pb j la regarde c soir , mé en revanche l résumé c né pas garanti , mais bon je veux bien faire 1 GROS effort,,,
lol
Ps: Pr éviter ttes confusions entre les 2 Francky j signerais
A+FRANCKY
Posté le 30/06/2004 à 10h57 par FRANCKY
Bonjour ,
Kom prévu j vs fait 1 pti résumé du reportage sr "les drogués du peleton"
2 mots suffisent pr résumé : HYPOCRISE et HEMATOCRITE
C'est hallucinant, c'est la loi du silence tt le monde refuse l'idée de dopage au sein du peleton, mais chaque équipes cherchent les meilleurs pdts pr être la + rapide, la + puissante , et surtout la moins SAINE possible. Hypocrise , car ds la mm ville prés de Lausanne (Suisse) ns avons d'1 côté L'UCI-Union cycliste International- qui doit lutter contre le fléau , et de l'autre côté ns avons des pharmacies qui distribuent , via à des ordonnances de complaisances des pdts illicites, sans le moindre souci
, alors chercher l'erreur. Hypocrisie encore et toujours car chaque acteur du peleton évite( Lance Amstrong) détourne (Virenque) et/ou "S'ENGUEULE" avec le journaliste (Equipe Cofidis). Pour moi,ceci révéle un profond malaise, une géne, une culpabilité. Au lieu d 'accepter les faits en vue de lutter contre le pb, et de se féliciter d'un sport propeles professionnels du vélo se braquent , Mais qu'on t'ils à se reprocher
Hypocrisie -pour en finir- car lorsqu'un coureur décide de parler, il se fait EXCLURE du peleton, tels que Basson, Jesus Monzano ..... enfin Presque car 1 coureur à avoué s'être dopé lorsqu'il était chez FESTINA -Richard Virenque - et il roule toujours.....
Hématocrite , car kom la montré Monzano la liste des pdts est édifiante prés de 30 pdts.-EPO, amphéte, anabo, corticoïdes, Hormones ....
Tout ceci en vue d'accroître ses perfs. tout en prennant le risques de mourir à petit feu , c'est LAMENTABLE.
Comment peut-on prendre 1 tel risque, sans réfléchir o conséquences
Les médecins, les directeurs sportifs, les masseurs , sont tous ou prsk o courant k les coureurs prennent des pdts
Les prdts injectés ont souvent des origines douteuses é svt mm destinées o animaux
Pour en finir , seul reproche ke j puisse fer à se reportage c k'1 fois de + le cyclisme e touché par le dopage , alors ke d'autres sports moins médiaitisé connaisse ossi ce probléme.
Mais n'oublions k'il exste -quelque soit le sport-, encore des amateurs et professionnels ki exerce leur PASSION
, certes avec des perfs plus modeste mais bocou plus valorisante, dans la plus parfaite légalité et donc sans recours illicite.
Alors bravo à nous , à vous et merçi de montrer l'exemple
:)
.
Posté le 30/06/2004 à 11h14 par Eddy
C est vrai que c est dommage que ce soit toujours le cyclisme qui trinque, mais le plus dur est de ne pas réellement savoir... comme pour tout d ailleurs dans la vie. Peut etre que la réalité est elle moins dure que ce que tout le monde soupconne... Peut etre seulement une poignée de coureurs sont chargé... Dans tous les cas je plains les coureurs sains pour qui le sentiment d injustice doit etre quotidien...
ed
Posté le 30/06/2004 à 16h16 par Elias
Merci FRANCKY pour ce beau résumé, j'aurais appris pleins de trucs. Et excuse moi pour la confusion d'inattention de ma part;-)
Posté le 01/07/2004 à 14h25 par Karl Z.
C'est normal que TF1 s'en prenne au Tour, c'est pas lui qui diffuse !
Sinon ça m'étonnerait que vous ayez appris des choses (et d'après le résumé que tu en fais ce n'est que du réchauffé) de la part d'une chaîne qui à part le cul et le fric, connaît pas grand chose.
PS : tu connais la CERA ? c 1 truc super chouette
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-371049,0.html
Posté le 01/07/2004 à 14h32 par Eddy
pas mal la super EPO... Ou est ce labo "Roche"?... C´est bon Kip je te tiens maintenant...
ed
Posté le 01/07/2004 à 16h58 par FRANCKY
Merci Karl Zéro pr ton info sr la "Super EPO " , enfin j vé pouvoir fer 1h02 sr mon semi
lol
.
C peut être ceci k prennent les premiers du tour de France
Posté le 04/07/2004 à 17h14 par FRANCKY
Alors kel son vos impressions suite à la lecture de 7 article
Posté le 05/07/2004 à 12h42 par Fan D. T.
Moi, j'ai vu un super reportage suer le dopage, vendredi soir sur sport + à 20h, cela s'appelait le meeting Golden League de Rome
Posté le 05/07/2004 à 13h11 par maily
MERDE alors désolé d'etre vulguaire mé fo arrété ca commence à etre lourd, le dopage ca existe oui les athlètes "propres" aussi alors il o arrété. Si cela vous plait de regarder l'athlétisme à la télé et de se dire tiens lui lui et lui ils sont surment dopé c ridicule!!