Imprimer les messages du sujet "Radcliffe sur 10 Km Route, dimanche, à Porto Rico"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2004 à 14h33 par Stathled

La Britannique Paula Radcliffe, femme la plus rapide du monde sur le marathon, disputera sa première course de l'année dimanche sur 10 km à Porto Rico, là où elle avait établi l'an passé le record du monde de la distance en 30 min 21 sec, a-t-elle annoncé dans la presse anglaise.

Radcliffe, 30 ans, avait disputé sa dernière course à Edimbourg le 14 décembre, en devenant pour la 2e fois championne d'Europe de cross-country.

"Après plusieurs semaines d'entraînement en altitude à Albuquerque (Etats-Unis), j'attends avec impatience de voir où j'en suis au niveau de la forme", a expliqué Radcliffe dans une tribune au quotidien The Daily Telegraph.

"L'entraînement s'est bien passé mais comme j'ai modifié certaines choses, il est difficile de comparer mon niveau actuel avec celui que j'avais l'an passé à la même époque", a ajouté la double championne du monde de cross-country.

A quelques mois des jeux Olympiques d'Athènes, Radcliffe affirme que "même si le choix de courir le marathon a quasiment été fait, j'aimerais aussi être qualifiée pour le 10.000 m, car l'entraînement pour les deux épreuves est similaire et je veux me donner des options".

"Je dois encore réussir les minimas pour le 10.000 m, mais cela ne me fait pas paniquer. Je peux courir le 10.000 m au Challenge européen en avril ou participer à une des réunions du Grand Prix en début de saison", a expliqué la Britannique.

Radcliffe qui a choisi de ne pas disputer cette année le marathon de Londres où elle avait établi l'an passé le record du monde (2h15:25), disputera en revanche les Championnats du monde de cross-country le 21 mars à Bruxelles.

"Le cross-country est mon premier amour et je n'ai pas participé aux Mondiaux sur le cross long depuis ma victoire à Dublin en 2002".

Entre la course de dimanche et celle de Bruxelles, Radcliffe a indiqué qu'elle retournerait avec mon mari Gary dans leur base d'Albuquerque, où il lui arrive de s'entraîner "dans le vent par -15° celsius".

Posté le 27/02/2004 à 10h25 par Let's R.

-15° ? Alors là ! Moi ki croyais tout ceux ki nous disent kils sont "obligés" d'aller s'entraîner à l'étranger parcekil fait trop froid en France ! A Biarritz ou à Nice, ça leur va pas ?