Imprimer les messages du sujet "L'IAAF contre-attaque"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/02/2004 à 09h38 par Fast A. F.
La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) va lancer une procédure juridique à l'encontre de la Fédération américaine (USATF) pour avoir blanchi l'Américain Jerome Young dans une affaire de dopage.
«Nous lancerons une procédure officielle d'arbitrage dans les prochaines 24 heures», a déclaré Nick Davies. «Ils (l'USATF) auront alors la possibilité soit de venir devant notre commission d'arbitrage, soit d'aller devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)», a-t-il précisé.
Young, champion du monde en titre du 400 m, avait été médaillé d'or avec le relais 4x400 m aux jeux Olympiques de Sydney (en 2000), alors qu'il était sous le coup d'une enquête à la suite d'un contrôle antidopage positif.
Par crainte de poursuites judiciaires, l'USATF s'était abstenue de le suspendre à titre conservatoire et même de rendre l'affaire publique. Après les Jeux, le coureur avait été blanchi en appel et le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait, sans juger l'affaire sur le fond, validé la procédure suivie par l'USATF.
Nick Davies a expliqué que l'IAAF ne prenait ce type de sanction que lorsqu'elle désapprouvait la décision prise par une de ses fédérations membres.
«Nous pensons qu'ils ont pris la mauvaise direction et commis une erreur de jugement», a-t-il déclaré. «Nous avons étudié le dossier et ils se sont trompés en blanchissant Young.»
Fast and Furious et pas de chichi dans son Come Back...
Posté le 22/02/2004 à 11h55 par Ivalo
Il faut être intransigeant avec les dopés. Je suis, d'une manière générale dans la vie courante, assez opposé aux différentes formes de répression. Mais en matière de dopage ce n'est pas de la répression : celui qui triche est exclu, mis sur la touche on ne veut plus de lui. C'est tout. Il a enfreint les règles il s'est volontairement mis à l'écart. Pas de sentiment !
Posté le 22/02/2004 à 12h16 par Fast A. F.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et sincèrement ça me déçoit !
Et pour moi ce sont les athlètes qui mettent fin à leur carrière tout seul en mettant fin à leur jours et ça c'est pour moi une auto-répression très dure et inutile !
D'ailleurs j'ai une question...que pensez-vous du suicide? Lâcheté ou pas ?
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Posté le 22/02/2004 à 13h11 par 1/2 F. D.
Solution de facilité quand on arrive pas à assumer !!
Quand on fait quelque chose, faut assez grand pour assumer les consequences !
Posté le 22/02/2004 à 13h13 par Fast A. F.
OUAIS JSUI DAC' ON NOUS DONNE LA VIE IL FAUT LA GARDER JUSKO BOUT et comme je dis et bah pas de chichi ac la vie elle est belle dure mais vivons la !!!!!
Posté le 22/02/2004 à 18h25 par Let's R.
Si autant de gens pensent comme vous, ça va pas les aider à changer d'avis. Comme dirait Britney "Je suis pour la peine de mort, comme ça ils réfléchiront la prochaine fois avant de recommencer".
Bon, pour revenir au sujet, Young s'est dopé un jour, il doit payer, et la fédé américaine devrait aussi être sanctionnée : du genre interdiction d'organiser les JO...
Posté le 22/02/2004 à 18h38 par 1/2 F. D.
Let's run g pas pigé l'histoire avec Britney !!!
Des fois tu m'embrouille
...
Posté le 22/02/2004 à 20h13 par Ivalo
T'affole pas ! J'suis pas sans pitié J'suis même plutôt cool dans l'ensemble malgré mon grand âge !
Mais j'peux pas encaisser les tricheurs, c'est plus fort que moi !
Quant au suicide j'suis pas forcément de l'avis de 1/2 fondeur. Je ne verrai même pas trop ça sur le côté courage ou lâcheté. Je crois que celui qui se suicide ne fait preuve ni de courage ni de lâcheté. C'est un paumé, déprimé, qui ne parvient pas à voir le bon côté des choses qui est incapable (parfois momentanément mais malheureusement d'une façon irréverscible) de trouver le moindre côté positif dans tout ce qui l'entoure. Le suicide à mon sens est dû à un état dépressif extrème. Les Palestiniens qui se font sauter ne sont ni courageux ni lâches. Ils sont persuadés que leur avenir est foutu. Endoctrinés peut-être, mais dans leur esprit, il n'y a aucun espoir de jours meilleurs. Le malade (notamment atteint de psychose maniaco dépressive - désolé mais c'est le nom de cette saloperie de maladie - ) qui met fin à ses jours n'est plus responsable, au sens où nous l'entendons, de ses actes.
Bon je m'arrête là, je ne vais pas vous bassiner davantage...
Pour moi tout va bien, j'suis sur mon île, les arbres sont fleuris, les oiseaux chantent, la mer roule, tout baigne !
Bizzzzzzzzzzzzz à tout ceux qu'en veulent !
Posté le 22/02/2004 à 21h25 par 1/2 F. D.
Pour les palestiniens c'est une toute autre histoire , il se batte pour leur liberté..........et c'est pas se suicider......
Posté le 22/02/2004 à 22h03 par runner69
exelent le coup de' la prochaine fois avec britney'
Posté le 23/02/2004 à 12h43 par Ivalo
Entièrement d'accord avec toi 1/2 pour les palestiniens qui luttent contre ceux qui occupent leur territoire, mais j'appelle ça tout de même du suicide (au sens propre du terme puisqu'ils mettent fin volontairement à leurs jours). Et je n'apporte aucun jugement de valeur sur leur geste. Je ne tiens pas à me lancer dans une polémique sans fin. Je trouve dramatique d'en arriver là. Les raisons tout le monde les connait !