Imprimer les messages du sujet "Championnat d'Europe juniors: la satisfaction d'Adeline Roche"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/12/2003 à 21h38 par Redac A.
Championnat d'Europe juniors: la satisfaction d'Adeline Roche
Aux championnats d'Europe d'Edimbourg, l'internationale roannaise a tenu les objectifs qu'elle s'était fixés dans un concert européen où elle est rentrée dans le cercle restreint des vingt premières juniors, terminant première française.
--------------------------------------------------
C'est une Adeline Roche très satisfaite de sa participation à ces championnats d'Europe de cross country à Édimbourg qui nous a donné ses impressions sur cette dernière aventure sous le maillot tricolore en catégorie junior. Avec une dix-huitième place finale en Écosse où elle a terminé première française.
«Je suis contente de ma course que j'ai bien gérée notamment dès le départ mais qui est partie très vite. J'ai du modérer mon allure lors de la première partie en suivant une de mes équipières et avant de progresser et d'adapter mon allure aux autres concurrentes et au parcours qui était assez roulant», souligne-t-elle.
Un parcours qui, pour les juniors, comportait deux grandes boucles et une petite sur laquelle, les concurrentes devaient franchir une côte assez importante. «Outre cette côte très sélective que nous devions franchir deux fois, le parcours était parsemé de petites bosses qui cassaient les jambes et qui laissait physiquement des traces au fil des passages», a constaté Adeline Roche.
Mais globalement, la Roannaise a su se positionner durant les premiers kilomètres en passant 28e à l'issue du premier tour, 23e au terme du second pour terminer à la 18e place après une fin de course plus rapide. «J'aurais pu gagner 3 ou 4 secondes dans la descente avant l'arrivée mais je me suis un peu retenue pour assurer», regrette la sociétaire du Club Athlétique du Roannais.
DANS LE TOP 20 EUROPÉEN
Une 18e place qui la positionne dans le top 20 des meilleures européennes mais surtout première française.
De quoi mettre un terme de belle manière à son passage tricolore chez les juniors où elle a porté, entre 2002 et 2003, six fois le maillot frappé du coq. Dans une compétition dominée par équipes par l'Angleterre, la Russie et l'Allemagne, la course individuelle ayant été dominée par la Lituanie.
La formation française a accroché une plus qu'honorable septième place qui est conforme aux espérances de la championne roannaise, qui a rajouté «qu'avec la présence de James, nous aurions pu gagner une ou deux places mais nous n'aurions pas pu nous mesurer face aux grandes nations de la spécialité.»
Adeline va maintenant monter d'un cran pour concourir en espoir où souligne-t-elle, «ce sera plus difficile.» Avec néanmoins une importante marge de progression et une volonté qui la caractérise. Ses prochaines échéances sportives seront le championnat de France universitaire le 5 janvier prochain et le championnat de France 2004 de cross-country.
ARTICLE DU PROGRES DE LYON
Toute l'équipe d' ATHLED.com vous souhaite de bonnes fêtes et une heureuse année 2004... Sportez-vous bien !
Posté le 18/12/2003 à 22h25 par GOUIC
vraiment sympa
Posté le 18/12/2003 à 22h45 par jonh
De plus cette Adeline, je l'ai vu aux france à Lyon où elle tentait le doublé 1500/3000, et franchement super cool!!!
Sympa ces athlètes
chony king de l'aquachoning
http://www.livryathle.com