Imprimer les messages du sujet "Quel avenir pour nos petit(e)s juniors ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/12/2003 à 20h59 par Ivalo

Pour la légion, il ne faut pas oublier que, contrairement à l'idée reçue, le légionnaire ne devient pas français automatiquement en signant dans ce corps d'armée. Il ne peut (ce n'est pas automatique) prendre la nationalité française qu'au bout de trois ans, s'il en fait la demande et si ses états de service le permettent. A ce moment là, s'il obtient sa naturalisation, il reprend sa véritable identité qu'il avait perdue en entrant à la légion. (Pour l'anecdote, je vous laisse imaginer le casse tête quand on fait des stats, pour retrouver qui est qui quand on change d'identité totale comme ça... Pour retrouver les records personnels il y a des fois où on s'amuse...)

Posté le 06/12/2003 à 14h15 par Tonton Y.

Explique moi comment on fait pour gonfler son équipe avec des etrangers alors que le nombre d'étrangers est limité dans les équipes...Une équipe interclub c'est 30 gugusses, a moins d'embaucher deux décathloniens de niveau mondial, c'est difficile de transformer radicalement une équipe.

Posté le 06/12/2003 à 19h29 par leboss

justement tu sembles pas zu courznt que le nombre d'étrangers intra CEE est illimité dans une équipe, par contre le nombre d epreuves l'est, donc tes décathloniens ne servent a rien
tu peux monter ton équipe avec 15 belges ou 15 allemands, ce que certains ne se sont pas génés pour faire

Posté le 07/12/2003 à 11h47 par Tonton Y.

Ca ne me dérange pas trop, on est dans une logique de clubs comme cela se passe au foot avec l'arrêt Bossman...
Comme il n'y aura jamais autant d'argent en athlé qu'en foot nous sommes a l'abri de grosses dérives...

Posté le 07/12/2003 à 20h41 par leboss

UNE LOGIQUE DE CLUB? quand ces athlètes là ne connaissent meme pas leurs équipiers , les croisent dans deux compets, et puis basta!!!
on ne doit pas avoir la même logique de club....

Posté le 08/12/2003 à 11h06 par Tonton Y.

Tu m'a mal compris; je voulais dire que l'on tombe dans une logique de concurrence entre les clubs en terme de recrutement et/ou de formation (comme au foot), avec des clubs riches et des clubs moins riches. Mais cela ne m'effraie pas dans la mesure ou il y a trés peu d'enjeux financiers dans l'athlé. Pas de médias, donc pas de sous...Et c'est peut-être tant mieux...

Posté le 08/12/2003 à 19h56 par leboss

Ben, c peut etre encore pire car s'il y avait des enjeux financiers, on pourrait comprendre; pas approuver, mais comprendre.

Posté le 08/12/2003 à 20h08 par Tonton Y.

Il doit y avoir quelques sous la dessous pour attirer les gars. Mais d'une manière générale en athlé on ne peut pas dire que les enjeux financiers modifient lourdement l'équilibre de notre sport....