Imprimer les messages du sujet "Jean Galfione va remplacer Barras après les CM"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/05/2025 à 16h28 par Mexico68
Une bonne nouvelle non. Qu'en pensez-vous. Moi ça me plait bien.
Lien
Posté le 14/05/2025 à 17h44 par BLUESKY
Hello les amis/amies
Je trouve que c’est une nouvelle très rafraîchissante
En espérant qu’il insuffle un vent nouveau sur les équipes de France et tous les collectifs bleu blanc rouge
Sportivement
CoachFab
Posté le 14/05/2025 à 17h49 par Teach
en quoi ce serait une bonne nouvelle ?
c'est un nom et un palmarès, évidemment, mais il n'a jamais rien prouvé en tant que dirigeant, coach ou manager.
Posté le 14/05/2025 à 21h48 par philathle
Franchement je n'en pense rien, à part le fait que c'était un grand champion et qu'il a l'air sympa. Pour ce qui est des fonctions qu'il occuperait à la fin de la saison, aucune idée a priori sur ses capacités en la matière...
Posté le 15/05/2025 à 02h07 par Eole
philathle a écrit : Franchement je n'en pense rien, à part le fait que c'était un grand champion et qu'il a l'air sympa. Pour ce qui est des fonctions qu'il occuperait à la fin de la saison, aucune idée a priori sur ses capacités en la matière...
Un mélange de toi et de Teach. Il arrive sans casserole dans le milieu, sans grandes réalisations "classiques" et en même temps il a forcément fait des choses et acquis des compétences et expériences depuis 25 ans (on lui connaît la voile par exemple et pas que le bateau de famille hein) Après ça reste un choix , celui des dirigeants de la FFA, présidence, DTN .. et on n'est pas dans leur tête et considérations strategiques non plus ;)
.
Posté le 15/05/2025 à 06h24 par philathle
Eole a écrit :philathle a écrit : Franchement je n'en pense rien, à part le fait que c'était un grand champion et qu'il a l'air sympa. Pour ce qui est des fonctions qu'il occuperait à la fin de la saison, aucune idée a priori sur ses capacités en la matière...Un mélange de toi et de Teach. Il arrive sans casserole dans le milieu, sans grandes réalisations "classiques" et en même temps il a forcément fait des choses et acquis des compétences et expériences depuis 25 ans (on lui connaît la voile par exemple et pas que le bateau de famille hein) Après ça reste un choix , celui des dirigeants de la FFA, présidence, DTN .. et on n'est pas dans leur tête et considérations strategiques non plus
.
Oui un choix a priori pas plus mauvais qu'un autre, peut-être même meilleur penseront certains vu l'expérience du très haut niveau mondial du bonhomme et, comme tu l'indiques, de ses suites dans un tout autre sport.
Après voilà, je me demande toujours quelles sont les marges de manoeuvre à la FFA d'un "directeur de la stratégie de la haute performance" hors arracher des crédits pour quelques stages collectifs supplémentaires, durcir ou ramollir les critères de sélection pour les compétitions internationales et l'écriture à terme d'un beau rapport sur le mode "bilan" suivi de "faudraique". En fait qu'en est-il de ses réelles possibilités d'initier et de mettre en place des idées originales pour le haut niveau, rompant franchement avec ce qu'il se fait depuis toujours ?
Jean Galfione dit qu'il va profiter de ces quelques mois avant sa nomination effective pour faire un "tour des popotes" au niveau local avec un premier déplacement fin mai aux Antilles et en Guyane. Certainement une bonne idée que de faire d'ores et déjà des constats avec les acteurs de terrain, encore que pour ce qui est des Antilles rien qu'en regardant les résultats des Carifta Games depuis 10-15 ans on se rend bien compte que la Martinique et la Guadeloupe ne sont plus du tout pourvoyeuses de nombreux champions en devenir. Mais ce n'est pas un constat nouveau et des actions ont déjà été menées sans résultat probant. Qu'est-ce que Jean Galfione pourra apporter d'efficace là-bas pour sortir de nouveau et en constant renouvellement des jeunes champions ? Et même le cas échéant, ne marcherait-il pas peu ou prou sur les plates-bandes du DTN ?
Posté le 15/05/2025 à 07h10 par Mexico68
Je ne sais pas ce que faisait Barras avant sa nomination, mais j'ai appris dans l'interview que j'ai mis sur Agathe ,que Galfione était le patron du meeting dans lequel elle a tenté le RF du 1000m et qu'il entraine de jeunes perchistes à Pont-l'Abbé. Il est donc impliqué et sur le terrain ce qui est un bon point pour moi.
Posté le 15/05/2025 à 07h10 par schpountz
Faire des suppositions avant n'aurait pas vraiment de sens, il faudra surtout voir ce qu'il sera capable de mettre en place et la communication qu'il emploiera une fois en poste.
Y'avait des athlètes que j'appréciais beaucoup, mais une fois qu'ils ont des responsabilités, je trouve qu'ils ont perdu leur fraicheur et soit ils étaient ficelés par au dessus, soit le trop de pouvoir les a complétement changé. (Fourcade, Estanguet, Barras, ...)