Imprimer les messages du sujet "Mouhamoudou Fall"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/09/2024 à 09h48 par doudounaldo
Bonjour,
Tous les jours Mouhamoudou abreuve son compte de storys (avec capture d'écran et enregistrements audio) où il remet en cause l'AFLD un coach de l'INSEP .. Tout va toujours aussi bien ds l'athlétisme français
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 23/09/2024 à 12h00 par philathle
doudounaldo a écrit : Bonjour,
Tous les jours Mouhamoudou abreuve son compte de storys (avec capture d'écran et enregistrements audio) où il remet en cause l'AFLD un coach de l'INSEP .. Tout va toujours aussi bien ds l'athlétisme français
Ouais... C'est évidemment une nouvelle polémique dont, selon le formule consacrée, "on se serait bien passé"...
Après on peut comprendre la nervosité de Fall qui voit par cette nouvelle décison sa carrière d'athlète de haut niveau pratiquement terminée vu son âge, alors qu'il se sent (à tort ou à raison bien sûr) innocent de ce qu'on lui reproche et "persécuté" par l'AFLD. Il y a quand même beaucoup de choses un peu bizarres dans ce dossier, la moins bizarre n'étant pas le fait qu'une même commission devant le même dossier puisse prononcer à quelques mois d'intervalle deux décisions radicalement différentes. On va dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais bon...
Posté le 06/10/2024 à 21h18 par Mexico68
Un nouvel article de Spe15 sur Fall et Golitin qui s'en prennent à l'AFLD sous prétexte d'un complot visant à leur nuire....
Au passage on apprend le gros contrat avec Nike.....
Lien
Posté le 06/10/2024 à 22h38 par Eole
Mexico68 a écrit : Un nouvel article de Spe15 sur Fall et Golitin qui s'en prennent à l'AFLD sous prétexte d'un complot visant à leur nuire....
Au passage on apprend le gros contrat avec Nike.....
Lien
On dirait des mecs s'étonnant d'un redressement fiscal . Comme si on attrapait les mouches avec du vinaigre ...
Posté le 07/10/2024 à 12h27 par jean-louis amadieu
Oui, marre de tous ces mecs qui n'ont jamais rien gagné en plus et de tous ceux qui vont bientôt faire un marathon en 1h50 car cela leur permet de faire vivre leur famille....
Posté le 07/10/2024 à 13h34 par jmbil
Arrêtez d’acheter du Nike
Posté le 07/10/2024 à 13h58 par Eole
jmbil a écrit : Arrêtez d’acheter du Nike
Le fait est que cette grande marque était prête a lâcher 280000 euros pour ces deux athlètes
(Et oui on paye ça aussi quand on choisit une marque.. ou on y contribue si on regarde les choses autrement)
.
Posté le 07/10/2024 à 15h17 par schpountz
Nike, c'est bien la marque qui tente de se racheter une image, mais qui avait coupé des contrats à des athlètes, juste parce qu'elles étaient enceintes non ?
Par contre, je serai limite plus indulgent pour Fall que pour Golitin. Il doit prendre sa suspension, mais on reste dans une histoire de "dopé / mais non je ne le suis pas, ma viande contaminée, bla bla"... Alors que Golitin, on rentre dans des actions bien plus graves, la falsification de documents, peu importe le domaine, c'est au delà du sport et je trouve ça bien plus grave... En gros si tu te dopes, ça reste pour être le meilleur dans ta discipline, pour battre les autres parce que tu te sais/sens moins fort, mais falsifier des documents pour te cacher de ça, ça va au delà du simple fait de nier, c'est tout un processus que tu as réfléchi et mis en action pour cacher des choses. Si tu le fais là, y'a de très grosses probabilités que tu le fasses dans ta vie de tous les jours pour berner d'autres institutions...
Mais le pire restera quand même, si c'est avéré, le "dérapage" à l'encontre de son ancienne amante.
T'as des gars qui se dopent, ils nient un peu puis finalement restent cachés et reviennent au bout de 2/4ans, tu peux toujours avoir de la sympathie pour eux, mais si ton début de suspension se passe très très mal, que tu ne fais que l'ouvrir, crier au complot, tu vas tout perdre et ce que les gens retiendront de toi, c'est que t'es juste c** (au mieux...).
(Et oui on paye ça aussi quand on choisit une marque.. ou on y contribue si on regarde les choses autrement)
Ah sacrée Odile, je reconnais bien là l’habileté habituelle de cette Eliott Ness de la lutte anti-dopage. Sous une présentation a priori très journalistique des choses, bien équilibrée avec relation des arguments des parties en présence, on se retrouve toujours in fine avec un article complètement à charge contre les athlètes incriminés ! Et au besoin à l’aide de quelques raccourcis, omissions ou suppositions savamment distillées.
Et là elle fait fort quand même avec cette histoire de contrats de sponsoring Nike placée en toute fin d’article pour définitivement "emporter le morceau". Ainsi donc, outre ce que l’on peut leur reprocher sportivement, ce ne serait in fine qu’une histoire cachée de gros sous de la part d’athlètes vénaux qui gagnent beaucoup d’argent, et Dieu sait que l’argent c’est sale hein, surtout pour vous m’sieurs-dames qui n’en gagneraient jamais autant… Et qu’importe si l’on ne sait presque rien de ces contrats, notamment la date de signature, la période qu’ils couvrent, s’il y a des clauses spécifiques, si les athlètes ont déjà touché tout ou partie des sommes avancées etc… Cela dit, on pourrait aussi se demander comment ces 2 athlètes aux résultats internationaux très moyens ont fait pour décrocher ce type de sponsoring apparemment conséquent.
Mais qu’importe, le fait est que désormais on le leur reprocherait presque et que ça devient de façon subliminale un nouvel élément à charge dans leur dossier ! Comme si, étant athlètes pros, les conséquences financières de leur suspension n’était pas EVIDEMMENT pour eux un élément important à prendre en compte !
Sur le fond, on devrait plutôt se réjouir que des athlètes français de ce niveau aient pu obtenir ce contrat de sponsoring alors que l’on passe notre temps à déplorer le manque de moyens de beaucoup. Après qu’ils ne le méritent pas et que bien d’autres auraient pu bien mieux faire l’affaire, c’est une autre histoire car je suppose que quand Nike leur a signé ce contrat, Fall et Golitin n’étaient pas encore dans leurs problèmes avec l’AFLD.
Posté le 08/10/2024 à 10h45 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :jmbil a écrit : Arrêtez d’acheter du NikeLe fait est que cette grande marque était prête a lâcher 280000 euros pour ces deux athlètes
(Et oui on paye ça aussi quand on choisit une marque.. ou on y contribue si on regarde les choses autrement)Ah sacrée Odile, je reconnais bien là l’habileté habituelle de cette Eliott Ness de la lutte anti-dopage. Sous une présentation a priori très journalistique des choses, bien équilibrée avec relation des arguments des parties en présence, on se retrouve toujours in fine avec un article complètement à charge contre les athlètes incriminés ! Et au besoin à l’aide de quelques raccourcis, omissions ou suppositions savamment distillées.
Et là elle fait fort quand même avec cette histoire de contrats de sponsoring Nike placée en toute fin d’article pour définitivement "emporter le morceau". Ainsi donc, outre ce que l’on peut leur reprocher sportivement, ce ne serait in fine qu’une histoire cachée de gros sous de la part d’athlètes vénaux qui gagnent beaucoup d’argent, et Dieu sait que l’argent c’est sale hein, surtout pour vous m’sieurs-dames qui n’en gagneraient jamais autant… Et qu’importe si l’on ne sait presque rien de ces contrats, notamment la date de signature, la période qu’ils couvrent, s’il y a des clauses spécifiques, si les athlètes ont déjà touché tout ou partie des sommes avancées etc… Cela dit, on pourrait aussi se demander comment ces 2 athlètes aux résultats internationaux très moyens ont fait pour décrocher ce type de sponsoring apparemment conséquent.
Mais qu’importe, le fait est que désormais on le leur reprocherait presque et que ça devient de façon subliminale un nouvel élément à charge dans leur dossier ! Comme si, étant athlètes pros, les conséquences financières de leur suspension n’était pas EVIDEMMENT pour eux un élément important à prendre en compte !
Sur le fond, on devrait plutôt se réjouir que des athlètes français de ce niveau aient pu obtenir ce contrat de sponsoring alors que l’on passe notre temps à déplorer le manque de moyens de beaucoup. Après qu’ils ne le méritent pas et que bien d’autres auraient pu bien mieux faire l’affaire, c’est une autre histoire car je suppose que quand Nike leur a signé ce contrat, Fall et Golitin n’étaient pas encore dans leurs problèmes avec l’AFLD.
Je suis d'accord avec tout ça, comme souvent sur les articles de spe15
Après effectivement au final, hors considération du fond des deux affaires relativement claires il me semble, cette somme m'a bien sûr interpelé
Ca paye un peu le sprint et l'athle finalement , ou alors les regles d attribution de contrat chez Nike seraient elles même un peu opaques, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça au demeurant
Après on va ptet attendre la riposte des intéressés, voire de Nike un peu éclaboussé finalement aussi sur ce coup là . Sacrée spé 15, une histoire française de notre athle "moderne" aussi au final ...
(Et moderne , avec un sens très discutable bien sûr , mais que je situe avec l'arrivée du running en france, les premiers championnats du monde d' athle, France TV chaîne de l'athle , Montel, Nelson etc etc)