Imprimer les messages du sujet "Élections fédérales 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/10/2024 à 14h08 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit :
jmbil a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit : Quelqu'un sait-il où on peut trouver le détail nominatif des 3 listes en concurrence ou sont-elles encore secrètes ?

Et on s'y perd un peu dans les soutiens de chacune des listes pour savoir qui soutient qui...

Un exemple : Notre ami Lahcen Salhi, que tout le monde apprécie, fait partie des membres fondateurs de la liste Ensemble l'Athlé

Et quand on va sur le facebook de la liste Avenir Athlé 2028, notre ami Lahcen Salhi s'affiche tout sourire sur la photo aux côtés de Philippe Lamblin avec des messages réciproques très élogieux de part et d'autre...

Que veux-tu c'est la période du mercato...

Certains n'oublient peut être juste pas qu'une fois élus sous leur listes respectives, ça devra cohabiter pour le meilleur de l'athle au CODIR FFA

Accessoirement, en faisant mon "vilain" comme toi, le message pourrait être clair pour la 3e liste, avec une "entente" en cours entre ces deux là ... mais qui sait ce qu'on va encore pouvoir observer d' "interprétable" ou "étonnant" sur les RS jusqu'au vote final.

J’en ai même repéré qui sont membre d’une liste et soutien d’une autre

J'avoue ne plus collectionner les images panini depuis fort longtemps mais c'est un vrai problème si on ne peut pas bien ranger chacun dans son équipe

Oui et finalement aussi de l'eau apportée bien facilement au moulin de ceux qui voient partout des arrangements entre copains et coquins et des places douillettes à préserver où la soupe est bonne...

Tu es un vraiment vilain toi actuellement
Mais bon, ça me repose de le lire plutôt que de l'écrire

Posté le 10/10/2024 à 14h11 par Eole

jmbil a écrit :
bruno a écrit :
jmbil a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit : Quelqu'un sait-il où on peut trouver le détail nominatif des 3 listes en concurrence ou sont-elles encore secrètes ?

Et on s'y perd un peu dans les soutiens de chacune des listes pour savoir qui soutient qui...

Un exemple : Notre ami Lahcen Salhi, que tout le monde apprécie, fait partie des membres fondateurs de la liste Ensemble l'Athlé

Et quand on va sur le facebook de la liste Avenir Athlé 2028, notre ami Lahcen Salhi s'affiche tout sourire sur la photo aux côtés de Philippe Lamblin avec des messages réciproques très élogieux de part et d'autre...

Que veux-tu c'est la période du mercato...

Certains n'oublient peut être juste pas qu'une fois élus sous leur listes respectives, ça devra cohabiter pour le meilleur de l'athle au CODIR FFA

Accessoirement, en faisant mon "vilain" comme toi, le message pourrait être clair pour la 3e liste, avec une "entente" en cours entre ces deux là ... mais qui sait ce qu'on va encore pouvoir observer d' "interprétable" ou "étonnant" sur les RS jusqu'au vote final.

J’en ai même repéré qui sont membre d’une liste et soutien d’une autre

Qui ça ?

Un soutien de la liste Gracia
Un membre de la liste Gamblin

A toi de trouver

Jacques Gamblin a bien fait du 4H il me semble mais pour le reste je suis pas sur qu'il ait été président de la FFA de 96 a 2000 .
Ou alors dans un film

Posté le 10/10/2024 à 16h25 par candide

jmbil a écrit : J’en ai même repéré qui sont membre d’une liste et soutien d’une autre

Réponse à ta devinette : Philippe Lafourcade est présenté à la fois comme soutien de la liste ''Ensemble Athlé'' et comme membre du collectif ''Avenir Athlé 2028''

Posté le 10/10/2024 à 17h44 par Eole

Résultats connus pour les athlètes de haut niveau , officiels techniques et entraîneurs
Pour ces deux derniers , on attendra 2028 pour un vent de fraîcheur.
Prévisible et presque "normal" ceci dit, et sans en blâmer les 3 lauréats concernés .

.

Posté le 10/10/2024 à 18h16 par ppraud

Résultats Ici

Posté le 10/10/2024 à 18h32 par candide

Chez les Officiels Techniques, et pour les mêmes votants, Emmanuelle Cessenat (569 voix - non élue) a eu 50 voix de plus que Marcel Ferrari (519 voix - élu)

Posté le 10/10/2024 à 22h18 par Eole

candide a écrit : Chez les Officiels Techniques, et pour les mêmes votants, Emmanuelle Cessenat (569 voix - non élue) a eu 50 voix de plus que Marcel Ferrari (519 voix - élu)

Et a la table hongroise ça passait ?

.

Posté le 11/10/2024 à 08h05 par philathle

candide a écrit : Chez les Officiels Techniques, et pour les mêmes votants, Emmanuelle Cessenat (569 voix - non élue) a eu 50 voix de plus que Marcel Ferrari (519 voix - élu)

Sacré candide, parfois j'adore ton humour !

Posté le 11/10/2024 à 08h21 par ALAIN25

Eole a écrit :

Et a la table hongroise ça passait ?

.

Trop jeune sans doute...et le manque d'expérience ne pardonne pas...

Posté le 19/10/2024 à 00h47 par ppraud

Élections co président athlètes haut niveau

Les deux vainqueurs vont siéger dans le nouveau comité directeur qui se rajoute au 4 déjà élus.

Posté le 19/10/2024 à 11h35 par Eole

ppraud a écrit : Élections co président athlètes haut niveau

Les deux vainqueurs vont siéger dans le nouveau comité directeur qui se rajoute au 4 déjà élus.

Merci pour l'info

.
Et cette campagne reste bien tranquille, à l'image de l'état général de notre athle peut être en fait.

.

Posté le 20/10/2024 à 16h57 par Franckche

Eole a écrit : Et cette campagne reste bien tranquille, à l'image de l'état général de notre athle peut être en fait.

Communication concernant Les clubs sont l'avenir de l'athlé

Posté le 20/10/2024 à 20h21 par candide

Franckche a écrit : Communication concernant Les clubs sont l'avenir de l'athlé

Cette illustre athlète annoncée sur votre liste apparait toujours comme non licenciée FFA à ce jour

Posté le 20/10/2024 à 20h50 par jmbil

candide a écrit :

Cette illustre athlète annoncée sur votre liste apparait toujours comme non licenciée FFA à ce jour

Ce n’est pas la seule de la liste
Mais est-ce grave docteur ?

Posté le 20/10/2024 à 21h13 par candide

jmbil a écrit :
candide a écrit :

Je suppose qu'il faut être obligatoirement licencié FFA pour figurer sur une liste

Posté le 20/10/2024 à 23h54 par Eole

Franckche a écrit :
Eole a écrit : Et cette campagne reste bien tranquille, à l'image de l'état général de notre athle peut être en fait.

Communication concernant Les clubs sont l'avenir de l'athlé

Le problème est posé. Des solutions aussi
Après de mon point de vue, il va vous manquer quelques "grands noms" pour vous appuyer un peu
Pas simple et en même temps je ne vois que le temps et cette première fois, pour que ce suffrage de liste vous amène ça. Bon courage, a la FFR, Grill élu enfin normalement ce WE, a mis un certain temps nécessaire aussi pour y arriver

Posté le 21/10/2024 à 10h45 par ppraud

Les 32 personnes sur les listes (26 candidats et 6 suppléants) doivent être licenciés au plus tard la date limite de dépôt des candidatures soit le lundi 4 novembre qui commence officiellement ce mercredi 23 octobre.

candide a écrit :
jmbil a écrit :
candide a écrit :

Je suppose qu'il faut être obligatoirement licencié FFA pour figurer sur une liste

Posté le 24/10/2024 à 23h13 par Franckche

candide a écrit :

Les colistiers doivent être licenciés au 4 Novembre ... ils le seront !!!

Posté le 24/10/2024 à 23h36 par Franckche

Eole a écrit : ... il va vous manquer quelques "grands noms" pour vous appuyer un peu

Grands noms en quoi ?
De ceux qui ont laissé le système fédéral se dégrader au point que les clubs n'en peuvent plus, que le Trail-Running envisage de ne plus s'affilier et que notre système de production de la performance ne tient plus qu'à l'engagement de quelques passionnés bénévoles ?
Ou de ceux qui dans leur ligue se sont enrichis au détriment de leurs clubs (jusqu'à 5 années budgétaires pour certaines )?

Je suis sévère certainement, au delà du raisonnable ... peut-être, mais mes échanges avec les clubs, les coachs les athlètes ces derniers mois, m'ont mis en colère de ce manque de considération qui est la marque de notre fédération ces dernières années.

Après, ce sont les clubs qui décideront et devront assumer leur choix

Posté le 25/10/2024 à 07h57 par Eole

Franckche a écrit :
Eole a écrit : ... il va vous manquer quelques "grands noms" pour vous appuyer un peu

Grands noms en quoi ?
De ceux qui ont laissé le système fédéral se dégrader au point que les clubs n'en peuvent plus, que le Trail-Running envisage de ne plus s'affilier et que notre système de production de la performance ne tient plus qu'à l'engagement de quelques passionnés bénévoles ?
Ou de ceux qui dans leur ligue se sont enrichis au détriment de leurs clubs (jusqu'à 5 années budgétaires pour certaines )?

Je suis sévère certainement, au delà du raisonnable ... peut-être, mais mes échanges avec les clubs, les coachs les athlètes ces derniers mois, m'ont mis en colère de ce manque de considération qui est la marque de notre fédération ces dernières années.

Après, ce sont les clubs qui décideront et devront assumer leur choix

A l'échelle de certains (beaucoup ?) présidents de clubs ce sont de grands noms
Mais je pensai plus a ces "50 personnes qui font l'athle en France " , au regard des médias , de leur passé ou expérience , de leur crédibilité (vraie ou un peu factice mais peu importe a ce stade)
Bon 50 c est peut être beaucoup 10 a 20

Après vous n'y êtes pour rien, le système actuel (celui basé sur l'autre mode électif) a "corrompu" plus ou moins tout le monde et il est difficile de mordre la main qui vous a nourrit pour certains, ou plus simplement parce que c'est basé sur l'associatif et le federal, milieux où on apprend à avaler couleuvre sur couleuvre et avec le sourire en plus.

Et c est en ce sens que je dis, et pense que ce premier scrutin de clubs risque d'etre un premier coup pour "rien" , avant que ça n'ouvre un peu l'esprit de la base sur les possibilités qu'il va offrir ensuite, une fois cela un peu plus compris.

(Et evidemment ça ne se passera pas de manière aussi binaire , ce que je souhaite pour qu'il y ait au moins un CODIR et un BF un peu plus pluriels des 2025