Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde en Salle Glasgow 1 au 3 mars 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/03/2024 à 12h21 par candide

Question pour ivalo : la triple sauteuse espagnole Ana Peleteiro-Compaoré est-elle réellement mariée à Benjamin Compaoré ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle aurait acquis (ou qu'elle pourrait acquérir) la double nationalité française. Et ses 14m75 de Glasgow sont supérieurs de 22 cm par rapport aux 14m53, RF de Teresa Nzola Meso Ba datant de 2008 à Athènes. Aucune chance d'homologation puisque non licenciée FFA (comme pour Marie-Laurence Jungfleisch à la hauteur) mais si un club FFA voulait bien la licencier...

Posté le 03/03/2024 à 13h09 par Mexico68

candide a écrit : Question pour ivalo : la triple sauteuse espagnole Ana Peleteiro-Compaoré est-elle réellement mariée à Benjamin Compaoré ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle aurait acquis (ou qu'elle pourrait acquérir) la double nationalité française. Et ses 14m75 de Glasgow sont supérieurs de 22 cm par rapport aux 14m53, RF de Teresa Nzola Meso Ba datant de 2008 à Athènes. Aucune chance d'homologation puisque non licenciée FFA (comme pour Marie-Laurence Jungfleisch à la hauteur) mais si un club FFA voulait bien la licencier...

Mariée probablement puisqu'elle porte son nom et B.Compaoré était dans les tribunes pour l'encourager.

Posté le 03/03/2024 à 13h56 par Franckche

ALAIN25 a écrit : Les très vieux se souviennent de l'italien Ottoz 1m78 sous la toise courant déjà en 13"40 dans les années 60-70...

Un de mes modèle avec Drut et Nehemiah

Posté le 03/03/2024 à 14h25 par philathle

En tout cas, très belles séries ce matin pour nos hurdleuses avec Cyréna Samba-Mayela victorieuse et 2ème temps général (7"81) et Solenn Compper qui se qualifie aussi pour les 1/2 en battant son RP (7"96).

Posté le 03/03/2024 à 14h51 par Mexico68

Franckche a écrit :
ALAIN25 a écrit : Les très vieux se souviennent de l'italien Ottoz 1m78 sous la toise courant déjà en 13"40 dans les années 60-70...

J'ai regardé la liste TT des 12 meilleurs Français seul Wilhem est en dessous des 1,80m.
Ceci dit la taille n'est peut-être pas importane mais Wilhem sur 10 courses cette année en a raté trois dont la plus importante ici.Part-il trop fort?
Just a terminé toutes ses 10 courses.

Posté le 03/03/2024 à 14h57 par Mexico68

philathle a écrit : En tout cas, très belles séries ce matin pour nos hurdleuses avec Cyréna Samba-Mayela victorieuse et 2ème temps général (7"81) et Solenn Compper qui se qualifie aussi pour les 1/2 en battant son RP (7"96).

Oui c'est bien pour Solenn de battre son RP en compétition internationale.
À souligner la 8ème place de Ilionis Guillaume avec 14,01m invitée surprise si je me souviens bien.

Posté le 03/03/2024 à 15h03 par Mexico68

Makenson s'est éloigné du podium le saut en longueur et en hauteur lui ont coûté beaucoup de points. Mais il semble qu'il améliorera quand même son RP.

Posté le 03/03/2024 à 15h29 par bruno

Franckche a écrit :

il y a pire comme modèles.....cela ne t'a pas donner l'idée de tenter l'aventure du foot américain ou de son cousin européen....
en tout cas pour Nehemiah un goût d'inachevé......

bruno

Posté le 03/03/2024 à 15h32 par Mexico68

Margot Chevrier a une fracture ouverte du talus d'après le site de la FFA, cela ne risque-t-il pas de compliquer la suite de sa carrière? Connaissez-vous un cas similaire et les suites de cet accident?

Posté le 03/03/2024 à 18h09 par ALAIN25

Mexico68 a écrit :
mgtusi a écrit :
Franckche a écrit : Put...in, font chi...r sur World Athletics, Inside Track, ils limitent la diffusion en direct de la vidéo
A quoi bon payer !!!???

Un lien qui fonctionne ce matin ???

Eurovision Sport, il suffit de créer un compte.

Les commentaires sont en allemand.

Non on peut les choisir en Français.
À quoi ça sert que je mette des liens

Pffff encore des trucs à créer je renonce !

Posté le 03/03/2024 à 19h10 par Mexico68

ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :
mgtusi a écrit :
Franckche a écrit : Put...in, font chi...r sur World Athletics, Inside Track, ils limitent la diffusion en direct de la vidéo
A quoi bon payer !!!???

Un lien qui fonctionne ce matin ???

Eurovision Sport, il suffit de créer un compte.

Les commentaires sont en allemand.

Non on peut les choisir en Français.
À quoi ça sert que je mette des liens

Pffff encore des trucs à créer je renonce !

C'est vrai mais ça valait le coup pour avoir le direct.

Posté le 03/03/2024 à 21h16 par Franckche

Mexico68 a écrit : Ceci dit la taille n'est peut-être pas importane mais Wilhem sur 10 courses cette année en a raté trois dont la plus importante ici.Part-il trop fort?

J'ai juste dit que l'attaque foirée de la première n'était liée à la taille de Wilhem, mais à un manque de lucidité
On ne part jamais trop fort

Posté le 03/03/2024 à 21h57 par Mexico68

Franckche a écrit :
Mexico68 a écrit : Ceci dit la taille n'est peut-être pas importante mais Wilhem sur 10 courses cette année en a raté trois dont la plus importante ici.Part-il trop fort?

J'ai juste dit que l'attaque foirée de la première n'était liée à la taille de Wilhem, mais à un manque de lucidité

OK merci tu t'y connais forcément mieux que moi Mais que veux-tu dire par manque de lucidité?

Posté le 03/03/2024 à 22h00 par Mexico68

T.Collet éliminé à 5,75m Renaud n'a pas encore trouvé son successeur.
Je le trouve trop irrégulier encore.

Posté le 03/03/2024 à 22h16 par Franckche

Cyrena remarquable, et un frémissement de jambe d'attaque à partir de la 3 ????????????
Record du monde en salle en vue l'an prochain pour elle

Posté le 03/03/2024 à 22h43 par Mexico68

B.Robert DSQ!

Posté le 03/03/2024 à 22h58 par Mexico68

Belle course de Agathe 7ème tout près de son record de France!

Posté le 03/03/2024 à 23h23 par philathle

Franckche a écrit : Cyrena remarquable, et un frémissement de jambe d'attaque à partir de la 3 ????????????

Pour le RM on verra hein... Cela dit, elle a bien entendu été remarquable, n'a pas craqué mentalement, et a encore passé un cap chronométrique sur 60m haies. Espérons qu'elle pourra le traduire sur 100m haies cet été de manière plus évidente que lors du 1er cap franchi il y a 2 ans.

Je me dis aussi que bien que les haies féminines soient basses, elle ne doit pas non plus être "dégueu" du tout sur 60m plat...

Posté le 04/03/2024 à 08h28 par Franckche

Mexico68 a écrit :
Franckche a écrit :
Mexico68 a écrit : Ceci dit la taille n'est peut-être pas importante mais Wilhem sur 10 courses cette année en a raté trois dont la plus importante ici.Part-il trop fort?

OK merci tu t'y connais forcément mieux que moi Mais que veux-tu dire par manque de lucidité?

L'attaque de la première haie est LE moment délicat à gérer sur 110 (et 100 Haies ... la Belge en a gardé un sale souvenir) : Production de vitesse maximale en 7-8 appuis.

TOUTEFOIS, la haie sera toujours au même endroit, quelle que soit la production de l'athlète, à la nuance près de quelques centimètres liés à la forme du moment / les conditions météo en ext...

Il est donc indispensable d'automatiser au maximum cette phase (la légende dit que Drut attaquait sa première les yeux bandés et ça le fait éclater de rire !!! ), en donnant une grande lucidité au sportif sur cette notion de distance d'attaque.
Avec l'expérience, le hurdleur "sent" sa première haie et adapte sa fréquence ou son amplitude en fonction ... sauf s'il n'a pas appris

Se tromper et toucher légèrement (= erreur de 4-6 cms) peut arriver, mais à ce niveau de réalisation, c'est rédibitoire pour la performance.
Wilhem a plus que touché légèrement
Attaquer en dessous (la Belge) veut dire plus de dix centimètres d'erreur !!!

Posté le 04/03/2024 à 08h29 par ALAIN25

philathle a écrit :
Franckche a écrit : Cyrena remarquable, et un frémissement de jambe d'attaque à partir de la 3 ????????????

Pour le RM on verra hein... Cela dit, elle a bien entendu été remarquable, n'a pas craqué mentalement, et a encore passé un cap chronométrique sur 60m haies. Espérons qu'elle pourra le traduire sur 100m haies cet été de manière plus évidente que lors du 1er cap franchi il y a 2 ans.

Je me dis aussi que bien que les haies féminines soient basses, elle ne doit pas non plus être "dégueu" du tout sur 60m plat...

Bon ben la Belgique est un peu meilleure que nous "épisétout".