Imprimer les messages du sujet "Sélection championnats d'Europe de cross."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/12/2023 à 11h49 par Zapotek
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :ppraud a écrit : a noter que le franco allemand Markus Görger a été champion d’Allemagne de cross à Perl samedi .
il sera sélectionné donc dans l’équipe nationale allemande .En 9 mois,il aura terminé vice champion de France en mars et champion d’Allemagne en novembre(licencié FFA a Luxeuil Athle 70).Avec une belle avance sur le 2ème!
Oui 46" ce n'est pas rien !D'un autre côté ce n'est jamais un très bon signe sur la compétitivité de l'équipe...
![]()
Et quand on regarde le classement complet, ce n'est carrément pas bon signe pour la discipline cross en Allemagne: 65 arrivants, dont au moins les 20 derniers n'auraient aucune chance de se qualifier au championnat de France
Posté le 10/12/2023 à 12h50 par Mexico68
Jade Le Corre 3ème.
Ça commence bien.
Posté le 10/12/2023 à 13h39 par Mexico68
Or au relais mixte! Un superbe finish de Miellet!
Posté le 10/12/2023 à 14h43 par Mexico68
V.Bresc 2ème l'équipe espoir aussi.
Posté le 10/12/2023 à 16h01 par Mexico68
Yann champion d'Europe le France 2ème Augusto a craqué on ne sait pas encore pourquoi.
Posté le 10/12/2023 à 16h03 par schpountz
Toutes les grosses nations, sauf la France, avaient 6 athlètes au départ.... Donc on est ridicule sur ce point.
Augusto a implosé à mi course, ouf on a eu super Schrub qui a tout déchiré aujourd'hui, mais on a failli ne pas être sur le podium par équipe.
Sur les images d'après course, c'est assez bizarre, les belges sont en joie, les norvégiens sont en joie, les français.... A part Schrub, n'ont pas l'air vraiment heureux...
Augusto a implosé à mi course, ouf on a eu super Schrub qui a tout déchiré aujourd'hui, mais on a failli ne pas être sur le podium par équipe.
Sur les images d'après course, c'est assez bizarre, les belges sont en joie, les norvégiens sont en joie, les français.... A part Schrub, n'ont pas l'air vraiment heureux...
Belle course de Palcau qui termine 10ème.
Posté le 10/12/2023 à 16h26 par Mexico68
À souligner la belle 7ème place de Cécile Jarousseau.
Posté le 10/12/2023 à 16h51 par philathle
schpountz a écrit : Toutes les grosses nations, sauf la France, avaient 6 athlètes au départ.... Donc on est ridicule sur ce point.
Ben oui, 2ème par équipe c'est quand même une déception... Augusto sans doute dans un mauvais jour... Est-ce que la présence d'un 6ème homme aurait changé les choses ? P'tête que oui, p'tête que non, va savoir... Après oui c'était un de toute façon un peu bizarre de se priver d'un 6ème athlète, même si seuls les 3 premiers étaient pris en compte pour le classement par équipes. Je n'ose imaginer que c'était pour faire des économies de bouts de chandelle...
Posté le 10/12/2023 à 16h59 par Mexico68
philathle a écrit :schpountz a écrit : Toutes les grosses nations, sauf la France, avaient 6 athlètes au départ.... Donc on est ridicule sur ce point.
Sur les images d'après course, c'est assez bizarre, les belges sont en joie, les norvégiens sont en joie, les français.... A part Schrub, n'ont pas l'air vraiment heureux...Ben oui, 2ème par équipe c'est quand même une déception... Augusto sans doute dans un mauvais jour... Est-ce que la présence d'un 6ème homme aurait changé les choses ? P'tête que oui, p'tête que non, va savoir... Après oui c'était un de toute façon un peu bizarre de se priver d'un 6ème athlète, même si seuls les 3 premiers étaient pris en compte pour le classement par équipes. Je n'ose imaginer que c'était pour faire des économies de bouts de chandelle...
![]()
Hugo Hay pas au top non plus aujourd'hui. Par contre Fabien Palcau seulement 3ème aux sélections termine fort avec une belle 10ème place.
Posté le 10/12/2023 à 18h04 par philathle
Mexico68 a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit : Toutes les grosses nations, sauf la France, avaient 6 athlètes au départ.... Donc on est ridicule sur ce point.
Sur les images d'après course, c'est assez bizarre, les belges sont en joie, les norvégiens sont en joie, les français.... A part Schrub, n'ont pas l'air vraiment heureux...Ben oui, 2ème par équipe c'est quand même une déception... Augusto sans doute dans un mauvais jour... Est-ce que la présence d'un 6ème homme aurait changé les choses ? P'tête que oui, p'tête que non, va savoir... Après oui c'était un de toute façon un peu bizarre de se priver d'un 6ème athlète, même si seuls les 3 premiers étaient pris en compte pour le classement par équipes. Je n'ose imaginer que c'était pour faire des économies de bouts de chandelle...
![]()
Hugo Hay pas au top non plus aujourd'hui. Par contre Fabien Palcau seulement 3ème aux sélections termine fort avec une belle 10ème place.
Peut-être que la boue aurait mieux convenu à ce vieux grognard de Daru ?

Posté le 10/12/2023 à 19h07 par schpountz
J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Pour s'inspirer du biathlon, à chaque édition tu changes l'ordre, un coup c'est HFHF, l'autre coup c'est FHFH.
Pour s'inspirer du biathlon, à chaque édition tu changes l'ordre, un coup c'est HFHF, l'autre coup c'est FHFH.
Oui d'accord avec toi difficile de suivre la course avec cette formule. Dès le premier relais on ne verra pas la course des 4 femmes et de ce fait on a du mal à savoir la place de Bérénice.
Posté le 10/12/2023 à 20h07 par Girondin33
La synthèse des résultats français sur athle.fr :
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6704
Posté le 10/12/2023 à 23h36 par Eole
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Pour s'inspirer du biathlon, à chaque édition tu changes l'ordre, un coup c'est HFHF, l'autre coup c'est FHFH.Oui d'accord avec toi difficile de suivre la course avec cette formule. Dès le premier relais on ne verra pas la course des 4 femmes et de ce fait on a du mal à savoir la place de Bérénice.
A peine plus lisible sur le terrain. 2 courses a suivre sur le 1er relais
Regroupement intéressant a la fin du 2e
Puis les britishs qui choisissent d'envoyer leur dernière relayeuse sur orbite.
On connaît la fin.. souriante pour nos couleurs mais une vraie quadri-baston hfhf ou fhfh auraient eu un peu plus de gueule quand même .
Bravo à Miellet , bien mis en valeur et vraiment fin coureur sur ce dernier relais
Posté le 11/12/2023 à 08h32 par ALAIN25
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Pour s'inspirer du biathlon, à chaque édition tu changes l'ordre, un coup c'est HFHF, l'autre coup c'est FHFH.Oui d'accord avec toi difficile de suivre la course avec cette formule. Dès le premier relais on ne verra pas la course des 4 femmes et de ce fait on a du mal à savoir la place de Bérénice.
On connaît la fin.. souriante pour nos couleurs mais une vraie quadri-baston hfhf ou fhfh auraient eu un peu plus de gueule quand même .
Bravo à Miellet , bien mis en valeur et vraiment fin coureur sur ce dernier relais
En UNE du Grand Quotidien Sportif sans doute et à l'intérieur plus de colonnes sur un boxeur encore battu que sur nos athlètes
Vive le sport sur France 2 ! Heu non ils retransmettent pas ces trucs là ! Faut payer je ne sais plus où mais faut payer.
Posté le 11/12/2023 à 11h00 par ppraud
non la plateforme ALL ATHLETICS est gratuite.
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Bravo à Miellet , bien mis en valeur et vraiment fin coureur sur ce dernier relaisEn UNE du Grand Quotidien Sportif sans doute et à l'intérieur plus de colonnes sur un boxeur encore battu que sur nos athlètes
Vive le sport sur France 2 ! Heu non ils retransmettent pas ces trucs là ! Faut payer je ne sais plus où mais faut payer.![]()
Posté le 11/12/2023 à 12h52 par Eole
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Bravo à Miellet , bien mis en valeur et vraiment fin coureur sur ce dernier relaisEn UNE du Grand Quotidien Sportif sans doute et à l'intérieur plus de colonnes sur un boxeur encore battu que sur nos athlètes
Vive le sport sur France 2 ! Heu non ils retransmettent pas ces trucs là ! Faut payer je ne sais plus où mais faut payer.![]()
Euh non, du foot comme d'hab ce lundi
Yoka c'etait samedi soir
Un truc sur Bubka
Mais rien sur ces victoires historiques en effet en 1ere page.
CQFD, si tout le monde s'en fout un peu deja, ça risque pas de changer avec ce genre de choix de UNE.
Merci l'Equipe
Posté le 11/12/2023 à 14h10 par Mexico68
Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Yoka c'etait samedi soir
Un truc sur Bubka
CQFD, si tout le monde s'en fout un peu deja, ça risque pas de changer avec ce genre de choix de UNE.
Merci l'Equipe![]()
Oui rien dans mon quotidien national et rien sur France Inter hier.
Posté le 11/12/2023 à 16h22 par ALAIN25
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'avais accessoirement oublié... tel le 4x400m mixte sur piste, la non-obligation d'ordre des genres est nulle pour suivre la course.
Yoka c'etait samedi soir
Un truc sur Bubka
Merci l'Equipe![]()
Oui rien dans mon quotidien national et rien sur France Inter hier.
Heureusement il y a les caisses à savon et les fléchettes pour parler de sport ! Eventuellement de Paris Lyon Marseille (PLM la ligne à grand vitesse ne pas confondre avec PML) dont je me foote complètement