Imprimer les messages du sujet "La salle d'Eaubonne indisponible toute la saison 2023/2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/10/2023 à 15h34 par Eole

candide a écrit : Quand on va sur le site du CDFAS, ils préfèrent utiliser leurs installations pour leur soirée Halloween pour leur Team USA plutôt que pour nos compétitions d'athlétisme

Avec cette Haloween party, je ne vois plus guère qu'incantations â Colombey pour faire passer la pilule ;)

.

.

Posté le 27/10/2023 à 08h08 par ALAIN25

Eole a écrit :
candide a écrit : Quand on va sur le site du CDFAS, ils préfèrent utiliser leurs installations pour leur soirée Halloween pour leur Team USA plutôt que pour nos compétitions d'athlétisme

Avec cette Haloween party, je ne vois plus guère qu'incantations â Colombey pour faire passer la pilule.

Et comme disait un ancien journaliste : vive le sport France 2.
Au fait un dirigeant des hautes sphères a saisi madame la Ministre J&S !

Posté le 27/10/2023 à 12h19 par philathle

Ouais Halloween ce n’est qu’une péripétie accessoire de l’histoire globale hein… Alors par caractère (et un peu par expérience aussi), j’évite de tout de suite hurler au scandale en pointant du doigt des responsables quand finalement on en sait peu sur les tenants de l’histoire ni sur qui a vraiment pris ces décisions ou a fortement influé pour qu’elles soient prises.

Cela dit, quels que soient les tenants les aboutissants sont là et ils ne sont guère réjouissants. Après, malheureusement tout cela ne m’étonne pas plus que ça. Et si la raison principale de ce mic mac était simplement que, comme très souvent, notre athlétisme n’est que la 5ème roue du carrosse du sport français, vilipendé par tous quand les résultats sont mauvais, mais en fait très peu considéré au niveau national comme au niveau local ? L’athlétisme n’aura jamais la priorité de quoi que ce soit en France...

Posté le 27/10/2023 à 14h33 par Eole

philathle a écrit : Ouais Halloween ce n’est qu’une péripétie accessoire de l’histoire globale hein… Alors par caractère (et un peu par expérience aussi), j’évite de tout de suite hurler au scandale en pointant du doigt des responsables quand finalement on en sait peu sur les tenants de l’histoire ni sur qui a vraiment pris ces décisions ou a fortement influé pour qu’elles soient prises.

Cela dit, quels que soient les tenants les aboutissants sont là et ils ne sont guère réjouissants. Après, malheureusement tout cela ne m’étonne pas plus que ça. Et si la raison principale de ce mic mac était simplement que, comme très souvent, notre athlétisme n’est que la 5ème roue du carrosse du sport français, vilipendé par tous quand les résultats sont mauvais, mais en fait très peu considéré au niveau national comme au niveau local ? L’athlétisme n’aura jamais la priorité de quoi que ce soit en France...

Le scénario et cause générique plausible:

Drapés de notre certitude d'être le sport olympique numéro 1, nous n'avons sans doute pas su voir les autres sports faire le job pour obtenir ce qu'ils voulaient ..

Pire encore, passant alors pour d'invétérés râleurs frustrés de ce manque de reconnaissance, élus et responsables nous écoutent d'autant moins lorsque nous râlons, à juste titre pourtant

Gageons que l'actuelle génération de futurs dirigeants, coachs, matrixés un peu différemment pourra infléchir ça dans le futur .
(Et certains l'ayant déjà réussi localement je pense aussi)

Après on oubliera pas de considérer que le mouvement sportif et sa gouvernance sont aussi peu professionnels ni trop crédibles désormais (les crises en différente fédérations en témoignant), et de fait encore plus affaiblis devant le pouvoir de l'économique qui oriente ainsi d'autant le sport en France...

Bref, de quoi prendre ça aussi avec recul, même si ça fait bien chier quand même quand on assiste à de tels paradoxes pré-olympiques (mais qui ont au moins ce mérite de nous piquer amèrement )

.

Posté le 28/10/2023 à 08h00 par ALAIN25

philathle a écrit : Ouais Halloween ce n’est qu’une péripétie accessoire de l’histoire globale hein… Alors par caractère (et un peu par expérience aussi), j’évite de tout de suite hurler au scandale en pointant du doigt des responsables quand finalement on en sait peu sur les tenants de l’histoire ni sur qui a vraiment pris ces décisions ou a fortement influé pour qu’elles soient prises.

....Et oui pendant qu'un trail organisé par le club de tarot du coin est remporté par un/une modeste niveau départemental (tout respect à eux) font des pages dans la presse locale. Qu'offre l'athlétisme en ce début de la fin d'année de la nouvelle saison...Allez Courage 7 milliards d'habitants marchent courent sautent lancent de par le monde "essence même de chaque individu".

Posté le 11/11/2023 à 19h54 par doudounaldo

Lettre du president de la Lifa qui nous annonce qu'en plus de la fermerture d'Eaubonne, les championnats Lifa de Cross ont été déplacés en plein milieu des vacances scolaires pour permettre la tenue du meeting de l'accor Arena sur d"cision unilatérale de la fédé. Bravo ! on continue de se tirer une balle dans le pied. ca commence à fatiguer le modeste bénévole que je suis. Ils sont complètement déconnectés là-haut !

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 11/11/2023 à 21h25 par Eole

doudounaldo a écrit : Lettre du president de la Lifa qui nous annonce qu'en plus de la fermerture d'Eaubonne, les championnats Lifa de Cross ont été déplacés en plein milieu des vacances scolaires pour permettre la tenue du meeting de l'accor Arena sur d"cision unilatérale de la fédé. Bravo ! on continue de se tirer une balle dans le pied. ca commence à fatiguer le modeste bénévole que je suis. Ils sont complètement déconnectés là-haut !

Mécaniquement pour la dispo des jurys au meeting j'imagine
Ça fait cher payé pour notre cross francilien dont les résultats élite au National sont artificiellement gonflé par "mercenaires" ou autres "licencies" de circonstance
La toute puissante Lifa, colosse aux pieds d'argile ...

.

Posté le 12/11/2023 à 10h38 par ALAIN25

doudounaldo a écrit : Lettre du president de la Lifa qui nous annonce qu'en plus de la fermerture d'Eaubonne, les championnats Lifa de Cross ont été déplacés en plein milieu des vacances scolaires pour permettre la tenue du meeting de l'accor Arena sur d"cision unilatérale de la fédé. Bravo ! on continue de se tirer une balle dans le pied. ca commence à fatiguer le modeste bénévole que je suis. Ils sont complètement déconnectés là-haut !

Business business avant tout...les petits coureurs régionaux hein....on repêchera au besoin largement

Posté le 12/11/2023 à 12h19 par ppraud

Si j'ai bien compris, initialement le meeting de Paris était prévu le samedi.
Le problème c'était le même jour que le meeting de Liévin qui a priorité.Du coup le meeting de Paris a été déplacé le dimanche contre l'avis de la ligue qui aurait préférer le weekend suivant.
Du coup la ligue a été obligé de déplacer les championnats d ile de France d une semaine

Posté le 12/11/2023 à 12h29 par candide

doudounaldo a écrit : Lettre du president de la Lifa qui nous annonce qu'en plus de la fermerture d'Eaubonne, les championnats Lifa de Cross ont été déplacés en plein milieu des vacances scolaires pour permettre la tenue du meeting de l'accor Arena sur d"cision unilatérale de la fédé...

Tu pourrais nous en faire ici un copié-collé s'il te plait ? Merci par avance

Posté le 12/11/2023 à 14h17 par doudounaldo

candide a écrit :
doudounaldo a écrit : Lettre du president de la Lifa qui nous annonce qu'en plus de la fermerture d'Eaubonne, les championnats Lifa de Cross ont été déplacés en plein milieu des vacances scolaires pour permettre la tenue du meeting de l'accor Arena sur d"cision unilatérale de la fédé...

Tu pourrais nous en faire ici un copié-collé s'il te plait ? Merci par avance

Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme ➢ 16, rue Vincent Compoint 75018 PARIS
Tel : 01 42 55 95 68 ➢ Fax : 01 42 55 57 30 ➢ http://lifa.athle.org
Association Loi 1901 ➢ Déclarée les 21/05/1948 et 9/09/1977 ➢ N° Agrément 622 959
Paris, le 10 novembre 2023
Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs,
Mesdames, Messieurs les élus du Comité Directeur,
Mesdames, Messieurs les membres des commissions,
Mesdames, Messieurs les Présidents de Comités Départementaux.
Chers amis,
Après une rentrée de septembre un peu chaotique par suite des nouvelles dispositions administratives de prises de licences, nous voici maintenant en ordre de marche vers l’année 2024 qui devrait être historique pour le sport sous toutes ses composantes.
Mais pour nous qui sommes avec l’équipe des salariés de la LIFA, cette saison sportive qui démarre est une calamité pour cet hiver et surtout la salle. Je joins à ce courrier l’édito du livret hivernal afin de vous imprégner de toutes les difficultés par suite de la fermeture de la salle d’Eaubonne qui a été décrétée par un directeur local aussi amateur qu’inconscient de la catastrophe qu’il a engendrée en virant purement et simplement l’athlétisme de la
Halle Diagana au seul profit du basket et du hand-ball. Alors nous faisons au mieux, et je souhaite sincèrement remercier Hatem et la CSO pour atténuer au maximum le désastre engendré par cet individu.
Nous allons nous retrouver sur les terrains de cross avecl’arrivée en partenariat avec la LIFA du cross national Des Mureaux – Ile de France qui
sera couplé avec le cross national du Val de Marne – Ile de France avec des challenges sympathiques pour vos clubs et vos coureurs en cas de participation aux deux épreuves.
Je reviendrai vers vous prochainement et je vous souhaite un beau début de saison
hivernale.

Edito livret hivernal :

2023 / 2024 : UN HIVER EN SALLE CATASTROPHIQUE.
Alors que nous devrions être en ordre de marche vers la préparation de nos athlètes pour
un été 2024 historique, nous sommes dans des difficultés immenses à la suite de la non-disposition de la salle d’EAUBONNE. En effet, le directeur du CDFAS a décidé de supprimer l’Athlétisme de la halle Diagana aux profits des deux pôles de sports collectifs (hand-ball et basket). La suppression de l’athlétisme est la résultante de travaux sur les gymnases des sports collectifs et de ce fait, et dans un amateurisme le plus total, cet individu décide de virer le premier des sports olympiques (pôle, entrainement et compétitions).et ceci avec des mensonges continuels quant à la date de reprise ; nous sommes passés de mi-novembre à « fermer tout l’hiver ».
Toute l’équipe LIFA est sur le pont pour trouver des solutions vers des salles extérieures à l’Ile de France mais le mal est fait. Je ne veux pas aller plus loin sur ce massacre de l’athlétisme hivernal car une ligne de plus serait trop d’honneur envers le personnage qui dirige cette opération ; laissons-le dans sa médiocrité et son amateurisme.
Un problème ne venant jamais seul, nous avons dû composer avec une décision unilatérale de la direction générale de notre fédération de placer le meeting de Bercy, le dimanche 11 février, jour des championnats d’Ile de France de cross (le plus important derrière les championnats de France). Nous avons donc été obligé de déplacer notre cross d’une semaine et malheureusement s’implanter au beau milieu des vacances scolaires.
L’athlé spectacle est prioritaire sur l’athlé de terrain ? Il semble que oui.
Nous allons donc essayer (salariés, élus, entraineurs) de faire au mieux, et soyez assurés, chers amis, que notre priorité reste d’être au service des athlètes, des plus jeunes aux plus anciens, au service des clubs du plus petit au plus grand et que l’Athlétisme Francilien au travers de la LIFA, sortira encore plus fort de cette adversité

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 12/11/2023 à 14h35 par candide

Merci doudounaldo pour ce copié-collé du coup de gueule légitime du président de la LIFA, également membre du Bureau Fédéral et du Comité Directeur FFA

Posté le 12/11/2023 à 15h46 par Eole

ppraud a écrit : Si j'ai bien compris, initialement le meeting de Paris était prévu le samedi.
Le problème c'était le même jour que le meeting de Liévin qui a priorité.Du coup le meeting de Paris a été déplacé le dimanche contre l'avis de la ligue qui aurait préférer le weekend suivant.
Du coup la ligue a été obligé de déplacer les championnats d ile de France d une semaine

L'intérêt supérieur de l'athle avant tout...
En même temps la Lifa doit organiser une partie de ses championnats de ligue lors de ce meeting , un puzzle lié à l' Indispo d'Eaubonne.Jo, retard de travaux ... Faudra au moins bien profiter de l'événement l'été prochain, et espérer ensuite des jours meilleurs post JO.

.

Posté le 13/11/2023 à 13h09 par ppraud

article sur le sujet
actu.fr

Posté le 13/11/2023 à 23h39 par Eole

ppraud a écrit : article sur le sujet
actu.fr

Manifestement certains voient pas trop le problème

Posté le 14/11/2023 à 08h44 par philathle

Eole a écrit :
actu.fr

Bah tu t'attendais à quoi ? La meilleure défense c'est l'attaque hein... Réponse on ne peut plus "politique" : ah l'athlétisme cet ingrat qui ne veut pas voir tous les efforts que le Cdfas et la région font depuis toujours pour lui et râle à la première contrariété... Tout juste si on ne le traite pas d'éternel individualiste qui pour l'occasion ne veut pas la jouer collectif et veut conserver ses privilèges aux dépens des petits copains !

Personnellement il y a des choses que j'aimerais connaître, par exemple les modalités exactes du contrat passé avec la Team USA (le montant notamment). Après voilà, le Cdfas et la région pourront dire ce qu'ils veulent, il y a finalement un seul lésé dans l'affaire pour cette saison, et c'est l'athlé. Alors je ne suis pas naïf, dans ce genre d'histoires on ne ne peut pas souvent avoir sous le sabot une solution provisoire qui ne lèse personne, et il y a donc pratiquement toujours un "con" à trouver. Je me répète, mais comme souvent (stade Jean Bouin, Saint-Maur etc...), quand il y a l’athlé dans le coup, le "con" est vite trouvé et on ne va pas a priori chercher plus loin d’autres solutions…

Posté le 14/11/2023 à 09h03 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit :
actu.fr

Bah tu t'attendais à quoi ? La meilleure défense c'est l'attaque hein... Réponse on ne peut plus "politique" : ah l'athlétisme cet ingrat qui ne veut pas voir tous les efforts que le Cdfas et la région font depuis toujours pour lui et râle à la première contrariété... Tout juste si on ne le traite pas d'éternel individualiste qui pour l'occasion ne veut pas la jouer collectif et veut conserver ses privilèges aux dépens des petits copains !

Personnellement il y a des choses que j'aimerais connaître, par exemple les modalités exactes du contrat passé avec la Team USA (le montant notamment). Après voilà, le Cdfas et la région pourront dire ce qu'ils veulent, il y a finalement un seul lésé dans l'affaire pour cette saison, et c'est l'athlé. Alors je ne suis pas naïf, dans ce genre d'histoires on ne ne peut pas souvent avoir sous le sabot une solution provisoire qui ne lèse personne, et il y a donc pratiquement toujours un "con" à trouver. Je me répète, mais comme souvent (stade Jean Bouin, Saint-Maur etc...), quand il y a l’athlé dans le coup, le "con" est vite trouvé et on ne va pas a priori chercher plus loin d’autres solutions…

Dans un monde un peu moins politico-médiatique, a un peu plus d'honnêteté

Sinon bin ouai les puissants chient sur les petits en leur demandant même parfois de les torcher...
Sinon la piste avec ces appareils de muscu dessus pendant des mois, j'ai comme un doute pour l'après aussi .

.

Posté le 14/11/2023 à 09h50 par candide

Je doute fort que le communiqué de la Région Ile-de-France ait pu être rédigé par Patrick Karam, vice-président de la Région Ile-de-France en charge des Sports, et très copain avec Jean-Jacques Godard, président de la LIFA.

La Région Ile-de-France pourrait proposer de prendre à sa charge tous les surcoûts supportés par la LIFA, les Comités Départementaux d'Ile-de-France, les Clubs, les Athlètes, les Coachs, les Jurys... pour les lointains déplacements forcés à Val-de-Reuil, Reims ou Nogent-sur-Oise...

Posté le 14/11/2023 à 10h05 par Eole

candide a écrit : Je doute fort que le communiqué de la Région Ile-de-France ait pu être rédigé par Patrick Karam, vice-président de la Région Ile-de-France en charge des Sports, et très copain avec Jean-Jacques Godard, président de la LIFA.

La Région Ile-de-France pourrait proposer de prendre à sa charge tous les surcoûts supportés par la LIFA, les Comités Départementaux d'Ile-de-France, les Clubs, les Athlètes, les Coachs, les Jurys... pour les lointains déplacements forcés à Val-de-Reuil, Reims ou Nogent-sur-Oise...

Dans ces sphères ils sont tous copains, sur les sujets qui fâchent pas du moins ...
Mais c'est une bonne idée (pour une fois ) , l'argent reste le meilleur moyen de quantifier et objectiver ses griefs en pareille occasion

.

Posté le 18/11/2023 à 15h06 par ppraud

finalement sur 9 journées de compétitions en salle, la Ligue d'ile de France en a placé 4 à Paris(même),2 à Val de Reuil(week-end de combinées) et 3 à Nogent sur Oise. La salle qui accueillera les championnats d'ile de France de marche en salle ne sont pas encore fixé.

calendrier LIFA V8