Imprimer les messages du sujet "Jean-Claude Nallet"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/08/2023 à 11h35 par Mexico68

Jean-Claude Nallet est mort.
Un des athlètes français que j'ai beaucoup aimé et suivi.
Lien

Posté le 20/08/2023 à 12h24 par ALAIN25

Mexico68 a écrit : Jean-Claude Nallet est mort.
Un des athlètes français que j'ai beaucoup aimé et suivi.
Lien
*

Ma génération ! Et ça fait vraiment mal. Très mal. Une grâce à voir courir (déjà cadet sur 250m) et performant dans pas mal de discipline je crois ! Longueur Disque...

Posté le 20/08/2023 à 12h45 par philathle

Oui bien triste, un des "héros" de mon enfance et adolescence... Je me souviens toujours avec émotion de sa fantatisque victoire contre Ralph Mann lors d'un France-USA et de son dernier relais plein de hargne lors du 4X400m des CE 1969... Bah c'était il y a à peine plus de 50 ans hein...

Posté le 20/08/2023 à 13h09 par Eole

philathle a écrit : Oui bien triste, un des "héros" de mon enfance et adolescence... Je me souviens toujours avec émotion de sa fantatisque victoire contre Ralph Mann lors d'un France-USA et de son dernier relais plein de hargne lors du 4X400m des CE 1969... Bah c'était il y a à peine plus de 50 ans hein...

Une icône de notre athle, du talent , zero défauts entendus a son sujet, certains vont se retrouver de plus en plus seuls entre gens parfaits je crois (et a prendre comme un hommage bien sûr)

.

Posté le 20/08/2023 à 13h57 par philathle

Eole a écrit :
philathle a écrit : Oui bien triste, un des "héros" de mon enfance et adolescence... Je me souviens toujours avec émotion de sa fantatisque victoire contre Ralph Mann lors d'un France-USA et de son dernier relais plein de hargne lors du 4X400m des CE 1969... Bah c'était il y a à peine plus de 50 ans hein...

Une icône de notre athle, du talent , zero défauts entendus a son sujet, certains vont se retrouver de plus en plus seuls entre gens parfaits je crois (et a prendre comme un hommage bien sûr)

Bah un autre temps bien entendu... Un autre athlé aussi, même si les perfs d'alors d'athlètes comme Jean-Claude ont encore de la gueule, au moins sur un plan national.

Posté le 20/08/2023 à 15h00 par Mexico68

Je me souviens de sa joie de passer en finale du 400m haies du championnat d'Europe en 1978 à Prague, sa dernière finale 6ème, finale remportée par le grand Harald Schmid.
Un regret pour lui et pour nous, blessé il n'a pu participer aux JO de Munich où il aurait pu viser le podium.
Quatre ans plus tard à Montréal il n'était plus dans le coup, demi-finaliste quand même.

Posté le 20/08/2023 à 17h17 par Eole

L'équipe.fr nous délivre une belle évocation de P. Delerm à son sujet.
Tiré de son livre "la tranchée d'Aremberg"

Pour nostalgiques ou amoureux d'une certaine idée du sport et de textes délicats .

.

Posté le 20/08/2023 à 17h51 par bruno

Eole a écrit : L'équipe.fr nous délivre une belle évocation de P. Delerm à son sujet.
Tiré de son livre "la tranchée d'Aremberg"

Pour nostalgiques ou amoureux d'une certaine idée du sport et de textes délicats .

.

Un grand monsieur, il avait fallu attendre stephane diagana pour voir sa performance dépassée

bruno

Posté le 20/08/2023 à 19h43 par ALAIN25

Ce même match aussi et quelle classe à le voir courir genoux hauts....